Comment s'habiller pour une fille en Asie Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je pars dans 3 jours en Asie Centrale...Khirgizstan, Khazakstan, Chine de l'ouest et Ouzbékistan. J'ai regardé la météo et la température est dans les 30° un peu partout. Donc ma question est: est-ce qu'en tant que fille, je peux porter des manches courtes? Y a-t-il des codes à savoir pour ne pas choquer (raz-du-coup, foulard...)...

Merci de votre aide !

Muriel
http://www.murielontheroad.com
RY Ryanna ·
de que je sais ces pays sont assez dure en ki concerne la religion et l education.je pense que l islam c est majoritaire.la il y a defois des atacs islamistes.donc il faut faire attention dans ce point de vu.bon voyage et prends soigne de toi
o pasiune incendiara nu poate avez ca epilog decat o dezamgire !
DE Derviche666 Veteran ·
J'ai fais un voyage de 2 semaines en Ouzbékistan cet été et j'ai trouvé les ouzbek(e)s très cool au niveau de la religion, un peu comme en Turquie.

Il y a très peu de femmes qui portent un foulard; le costume typique c'est un pantalon recouvert par une blouse/tunique assortie avec des motifs colorés . Dans les grandes villes, on voit aussi des jupes qui remontent presque jusqu'aux genoux et des bras nus. En plus, il doit y avoir 5 à 10% d'ouzbeks d'origine russe et non musulmans, et certaines filles "russes" portent des jupes (très) courtes. Par ailleurs, beaucoup d'ouzbeks musulmans boivent de la bière et de la vodka. ceci pour dire qu'ils sont tolérants par rapport aux règles religieuses.

Ceci est valable pour Khiva, Boukhara, et Samarcande. Je crois que dans la vallée de Ferghana il y a une mouvance islamiste plus forte mais je n'y suis pas allé donc je ne peux pas dire au niveau habillement.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AG Agnesm Regular ·
Nous avons voyagé au Xinjiang-Kirghisztan-Ouzbekistan par la route l'été dernier. J'ai porté des pantacourts et des ti-shirts manches courtes sans me sentir mal à l'aise. J'avais toujours sur moi un foulard pour les mosquées par contre, mais la plupart des monuments se visitent sans en Ouzb.

Je confirme ce que dit Derviche - les gens sont cools (et super gentils) et il y a des russes qui se posent moins de questions que nous coté tenue... Nous avons traversé la vallée de la Fergana - Osh, Kokand, Margilan, Fergana (donc pas les coins reculés, mais il y a très peu de touristes à kokand) et question tenue c'est pareil qu'ailleurs (moins de filles russes en tenue légère quand même - et on attire plus l'attention que dans les coins plus touristiques).

Paradoxalement c'est au XinJiang que les femmes sont habillées le plus "traditionnel". A Kashgar, qui est quand même une grosse ville avec beaucoup de chinois, elles ont toutes un foulard sur la tête, mais petit, léger, et porté style accessoire - n'empêche, foulard quand même, donc ne pas oublier le sien pour les mosquées au XinJiang - c'est nécessaire (les hommes en short ne rentrent pas non plus). A noter que les chinoises, comme les russes, se posent moins de questions.

Bon voyage.
ZE Zeravchan Regular ·
Bonjour, je confirme : nous n'avons eu aucun problème avec des manches courtes en Ouzbékistan, y compris dans la vallée de Fergana. Au Kirghizstan, shorts et débardeurs n'ont semblé étonner personne dans les montagnes (mais la température y descend vite dès que le soleil se cache...). Bon voyage!
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like