Comment se comportent les Égyptiens coptes avec les femmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'aimerais savoir comment se comportent les Egyptiens coptes avec les femmes? Considèrent-ils la femme occidentale comme les Egyptiens musulmans?
AR Artaban1987 Veteran ·
Ce sont des CHRETIENS !!!!!!! obligé de se defendre pour survivre !!!!! notre futur en "" EUROPE "" dans un avenir plus proche qu'il n'en as l'air !!!!!
SA Sarathebes Regular ·
Vous voulez en venir ou avec votre question ?

''comment se comportent les Egyptiens Coptes avec les femmes? Considèrent-ils la femme occidentale comme les Egyptiens musulmans?''

et bien ce sont des Egyptiens avant tout et dans la vie de tous les jours vous ne verrez aucune difference...........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Comme l'a dit Sarathebes les coptes sont avant tout des égyptiens. En Egypte la religion est très présente et les relations homme/femme avant le mariage constituent un pêché grave quelque soit la religion. Les femmes occidentales sont donc vues par beaucoup comme des femmes faciles.

Les coptes tiennent parfois à se démarquer des musulmans pour se rapprocher des étrangers. On m'a déjà dit: "- Tu es mariée avec un musulman, pourquoi ne pas changer pour un chrétien comme moi? - Euh... j'aime mon mari pour de multiples raisons et ne choisi pas un épou uniquement pour sa religion."
CA Catw Veteran ·
En pratique, il n’y a aucune différence. Qu’ils soient musulmans ou coptes, la grande majorité des Egyptiens sont extrêmement conservateurs, et cela se ressent au quotidien pour les femmes. Par exemple, l’excision est pratiquée aussi bien par les Coptes que par les musulmans. La violence domestique est présente chez les deux religions, souvent motivée chez les Coptes par le fait que le divorce soit interdit, ce qui pousse les tensions au sein du couple a son paroxysme.

Tous les Egyptiens sont accueillants vis-à-vis des Occidentaux. Les Coptes le sont encore plus car ils se sentent un lien religieux avec les Européens et les Américains. Il est assez à la mode pour les Coptes d’épouser des femmes occidentales, l’inverse étant moins vrai car c’est mal vu pour une femme copte d’épouser un homme qui n’est pas de sa communauté. Ceci dit, le patriarche copte déconseille les mariages entre coptes et autres confessions chrétiennes de manière générale.

La mentalité des hommes égyptiens est finalement peu liée à leur religion, est liée en partie à leur milieu social et, surtout, à leur contact ou non avec l’Occident.

Personnellement, j’ai souvent constaté que les mariages « mixtes » qui fonctionnaient impliquaient souvent un mari égyptien qui est artiste ou intellectuel, et donc déjà suffisamment « marginalisé » au sein de la société égyptienne pour ne pas se préoccuper de ce que disent les voisins ou la famille du comportement de son épouse occidentale.
DO Domayeux Veteran ·
sans aucune flatterie de ma part, je souscris entièrement à ce qu'à écrit, et surtout décrit "Catw" comme chez les Occidentaux, les hommes Égyptiens, qu'ils soient Coptes, ou Musulmans, se répartissent en 2 groupes; - les "salO" honnêtes - les "salO" malhonnêtes

😏😛😏

je vais être plus précis, comme "mari Occidental", je suis ce que peu d'Européennes apprécient - un peu (+) .... macho - un peu en surcharge pondérale

comme "mari Oriental" , je suis ce qu'elles préfèrent le plus (dans les généralités) - je suis macho, preuve de virilité - je suis un peu en surcharge pondérale, preuve de situation bien établie

la religion n'a aucune incidence, dans la posture du "Copte" ou du "Musulman" égyptien d'ailleurs hormis le contenu "Divin", contenus dans les Saints Écrits de chaque religion, les règles sociales, SONT LES MÊMES avec les MÊMES excès, les MÊMES aberrations, qui se reflètent sur la conduite de la vie journalière ... quoique que proclame mes amis Coptes 😎
à +

Dom

Similar discussions

You might also like