Comment se faufiler à moto en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Quelles sont les pratiques tolérées dans les différents pays d'Europe, par les autres usagers et par la maréchaussée, pour se faufiler (avec prudence et courtoisie bien sûr) dans un embouteillage? La circulation sur la BAU semble concurrencer la méthode à la française (entre les 2 files de gauche) dans certains pays (Italie?). Les motards allemands auraient tendance à rester dans la file immobilisée? En Suisse, en tentant de passer à la française, j'ai eu droit à une prise en sandwitch instantanée, j'ai vite compris! Quels sont vos expériences et vos bons conseils pour ne pas trop se faire remarquer?
EU Europrider ·
Bonjour pour ne pas trop ce faire remarqué il suffit d'attendre derrière comme a l'allemande bien qu'il le font plus par respet que par obligation, l'Italie c'est comme en France, un poil plus bordélique dans les grande aglomération . L'autriche et la suisse sont parmis les pays ou il faut respécté crupuleusement le code . les pays scandinaves Quand a eux c'est la vitesse qui faut impérativement respécté, les flic sorte de je ne sais pas ou pourtant on a l'impréssion qu'il n'y en a pas. La pologne, les pays baltiques, c'est pas encore çà, chez eux il faut faire gaffe c'est celui qui double qui a la priorité sur celui qui vient en face ; au début cela fait peur puit en suite on y prend gout quand on double avec un camoin qui vient en face, il ce serre immédiatement sur sa droite, et cela doit passé 🤪

J'ai souvent remonté des files ou doublé entre deux files, dans n'importe quel pays, pour moi le comportement au moment de cette manoeuvre et presque plus important que sont autorisation .

La route ne nous apartient pas, on l'emprunte donc la prudence est de mise.

Europrider
Voyage moto en Europe : http://www.europrider.ovh.org quand la guardia arrête les voitures, quand les camions n'avance plus là seul face à moi cette route de glace vierge de trace m'attire inexorablement !!!

Similar discussions

You might also like