Comment se nomme votre vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité : Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation ? Pensez vous vous en séparer un jour ? Moi le mien s'appelle Bamako en rapport au périple que j'ai fait en 2002 de mon petit village de Dargoire France jusqu'à mon But qui était de rejoindre Bamako au Mali en trois mois. Donc beaucoup de complicité avec lui et il ne m'a jamais laissez tomber depuis!

www.voyage-vtt.com
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
KR Krinette Regular ·
J'adore la question !!!! Pour moi c'est LULU , parce-que mon tous premier voyage en randonné mon premier coup de pédale avec mes sacoches et mon barda ce fut a Nantes le "grand" départ , alors je l'ai appelé LULU pour les biscuit de Nantes les LU ! voili voilou.
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
KR Krinette Regular ·
ah j'ai oublié de dire que je l'adore il a 7 ans c'est un b'twin 7 il est trés lourd pas vraiment adapté pour l'usage que j'en fait; mais j'en prend soin j'ai fait des milliers de km avec et j’espère en faire encore autant avec lui , c'est mon pote mon LULU y a pas a dire ![;)]
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
CB Cbandiera Globetrotter ·
Fanny car elle est ardente

http://cbandiera.free.fr/monvelo

80.000 km a présent elle se repose

remplacée par Fanette, sa fille

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claisse Veteran ·
CHARLES EDOUARD

C est mon pote , , inseparable , , sauf que ma femme n as pas voulu que je l installe dans ma chambre a coucher !! dommage car l hiver sur un home trainer c simpa , , j ai tentè la salle a manger !!refus categorique

depuis je vais chercher mon pain avec tous les matins en hiver , , mais ou je suis la neige est abondante , , c est un vrai probleme pour CHARLE EDOUARD

JE SORS
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
NA Navigaterre Regular ·
En décembre 2009, je suis passé au tricycle couché, je l'ai bien sur appelé Pédales hautes. (Voir ma signature.)

Il a maintenant 60.000 KM, et comme il est toujours performant, je n'ai pas l'intention de le changer dans un proche avenir.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
BI BiscaFlo Regular ·
Evelyne, un Surly monté par mes doigts de non-bricoleur hehe

C'était lors de ma 1ère sortie pour essayer le vélo en charge sur 2 jours. C'était le 10 octobre 2014. C'est le début d'une belle relation !!
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne donne pas de nom à mon vélo, bien que j'y tienne beaucoup, mais il en a un. Un Macédonien avec qui je bavardais en allemand l'avait baptisé "Drahtesel" (âne d'acier). Ce qui lui a valu ce surnom est la silhouette du vélo chargé vu de face, semblable à celle d'un âne bâté. Son petit nom est donc "Ishak", l'âne en Asie centrale (terme emprunté par le tadjik et le russe aux langues turcophones). C'est grâce à un âne tadjik que mon vélo et moi (et nos sacoches...) avons pu franchir le magnifique col Alauddin dans les Monts Fan. NB: ce n'est pas du tout un col cyclable, ne comptez pas le passer sans portage!
LU Lucno Regular ·
Zut je n'ai jamais pensé à les baptiser ou leur donner un nom Par contre je n'ai jamais pu m'en séparer même de ceux qui ne me servent plus, y compris celui avec qui j'ai eu un accident. Les seuls qui sont partis ce sont ceux qu'on m'a volés.
DI Diegoelzorro Regular ·
ma poubelle.... plus moche le nom, mois ça casse!!! et ça marche!!!!!!!!!!
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
DA Daniel56 Regular ·
demat Michel, Une bonne intention de ta part que de vouloir connaître les dernières naissances cyclopèdes. Mon âne de métal, mon complice et confident, ma maîtresse adorée ou honnie c'est selon ! se prénomme " Mout-Mout François " un Tx400 fils de Mout-Mout (qui fut lui baptisé en souvenir d'une traversée de la Teutonie, il y a quelques années et d'une rencontre avec un généreux Helmut). L'adjonction du "François" , un clin d'oeil mécréant au nouvel ensoutané universel, le numéro zéro étant déjà pris, je l'ai accolé sans matricule à son papa Mout-Mout.

demat et kenavo à tous nos frères et soeurs de pédaliers

http://danydarminichi.over-blog.com
Daniel d'Ar Minic'hi
MA Max3976 Regular ·
J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité : Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation ? Pensez vous vous en séparer un jour ? Moi le mien s'appelle Bamako en rapport au périple que j'ai fait en 2002 de mon petit village de Dargoire France jusqu'à mon But qui était de rejoindre Bamako au Mali en trois mois. Donc beaucoup de complicité avec lui et il ne m'a jamais laissez tomber depuis!

www.voyage-vtt.com

!!!! voilà une question de j'adore aussi. Mes vélos n'ont pas de nom, ou plutôt si suivant les circonstances... En côte difficile ce serait du genre "Saloperie" et en descente "Banzaï"... Sinon le mutisme dont il me gratifie, m'a définitivement découragé de débattre de quoi que ce soit avec lui(eux). [;)] Le vélo auquel je suis le plus attaché est mon VTT. Fait sur mesure en 1994, cadre acier, guidon contré en carbone, amortisseur dans la tige de selle, je suis particulièrement bien dessus et je n'envisage absolument pas d'en changer, un peu comme mes chaussons, qui sont vieux, moches, ridés, usés mais dans lesquels je suis si bien! ( pour les misogynes, vous pouvez aussi aussi faire la comparaison avec vos femmes).
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
CA Carlos45 ·
Ma randonneuse ? Claudia .... c 'est une Allemande :)
NO Nounours Veteran ·
Les mauvais jours tu l'appelle pas Angela comme Merkel ?[;)]
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
CA Carlos45 ·
Les mauvais jours tu l'appelle pas Angela comme Merkel ?[;)]

KA Kate Globetrotter ·
C est mon pote , , inseparable , , sauf que ma femme n as pas voulu que je l installe dans ma chambre a coucher !!

Pareil pour moi, mais moi je suis la femme du cycliste [:P] A la maison je n'ai pas cédé mais dans nos chambres d'hôtel je dois parfois m'accommoder de l'intrus. Il se prend pour un noble et ne supporte pas de dormir dans les garages.

Je l'ai surnommé CONLAGO. Les spécialistes comprendront l'anagramme [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DO Doyouphil Regular ·
Claudia? ... pour un vélo, Shifter sans doute[:)]
KY Kymko57 ·
Bonjour à toutes et tous

ben moi c'est ballot je viens juste de recevoir le mien il est tout neuf pas encore de poussière neuf de chez neuf un beau vélo peugeot ct 01 et il n'a pas encore eu son batême.

alors je lance une souscription pour lui trouver un joli petit nom.

merci beaucoup pour lui, cela lui sera trés agréable lors de notre prochaine balade (tour de corse) il aura un vrai prénom pour se faire engueuler dans les côtes lors qu'il actionnera les freins pour ne pas descendre dans l'autre sens
CA Carlos45 ·
corgeot
JO Joievelo Regular ·
Salut Michel,

Voici nos deux montures,

Frisette a déjà parcouru 13200 km.

Passpartou 8200 km

Nous en séparer un jour? Nous les avons adoptés voilà maintenant un an et espérons leurs rester fidèles le plus longtemps possible. J'ai mis un certain temps à l'apprivoiser mais désormais mon popotin[;)] en est très content maintenant.

Renaud
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
BE Bern95 Regular ·
Bonsoir Matthieu, Pour ton nouveau vélo, je te suggère "jolicône" parce que Kimco et Jolicône font la paire dans tous les bons cinés de France et de Navarre. Maintenant, il faudrait penser à lui mettre des pédales à ton vélo9
KY Kymko57 ·
Merci Bernard et Carlos

sympa les propositions mais je trouve qu'il manque quelque chose lol pour les pédales c'est fait elles sont bi lol spd et normales
A2 A2cmieu Regular ·
pour nous c'est la "guêpe"car il est jaune et noir, et lorsque on descend vite la roue libre fait un bruit de guêpe en vol...BZZZ
la vrai liberté ? le vagabondage
JB Jb174 ·
bonjour,

Mon cher vélo je l'aie appelé Milky way[:)] parce que ça me rapelle la barre de chocolat mousse et que je suis gourmande et que mon petit vélo est un fahrrad T400 tout blanc. Voilà.
CY Cyclorando34 ·
bonjour Florian,

en surfant sur le site mon regard s'est posé sur ton superbe vélo SURLY équipé d'un porte-bagages avant que je ne connais pas, grand adepte du cyclo-camping peux-tu m'indiquer le modèle et la marque de celui-ci et où je pourrais me le procurer. je te remercie et bonne route.
DI Didouche Regular ·
bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, je lui ai nommé DROKPA.
CA Catherine936 Regular ·
Joly Jumper tout seul, Babelmobile avec la remorque http://enselle2.blogspot.fr/2014/08/babelblog.html
NO Nounours Veteran ·
Mon Bamako mérite bien un petit Hommage:

« Mon vélo » Ø Je m’appelle BAMAKO et je suis né en septembre 2002… Ø Je suis très costaud et, avec mon fardeau Ø J’ai parcouru, la moitié de la France Ø L’Espagne dans toute sa longueur Ø Le Maroc du nord au sud Ø Le désert de Mauritanie où, comme les chameaux, je portais plus de 10 litres d’eau ! Ø Le Sénégal où j’ai beaucoup crevé ! Ø Le Mali et ses pistes de tôles ondulées qui m’ont beaucoup secoué ! Ø Le Vietnam du sud parmi les nombreux bras du Mékong ! Ø Le Vietnam du nord avec ses montagnes abruptes ! Ø Le tour du Paraguay où j’ai même dépassé les frontières en roulant une journée en Argentine et une au Brésil ! Ø La Turquie dans toute sa longueur avec une incursion en Grèce ou j’ai roulé sur l’île de Samos ! Ø Le Cameroun avec sa chaleur torride et ses pistes défoncées et quelquefois inondées ! Ø Le Guatemala avec ses montées impossibles où l’on m’a souvent poussé ! Ø L’Inde où, grâce aux nombreux dieux, j’ai réussi à ne pas me faire écraser ! Ø L’Indonésie, ses impressionnants volcans et ses gens souriants ! Ø La Colombie où j’ai grimpé les cordillères et où ils adorent les vélos Ø J’ai aussi pris l’avion, le train, le taxi-brousse, le bus et la pirogue ! Ø J’ai roulé dans des conditions extrêmes par plus de 50 degrés ! Ø J’ai bravé un typhon au Vietnam, un orage tropical au Paraguay et un ouragan en Inde Ø Au cours de l’année je visite aussi des régions de France ! Ø Malgré les milliers de kms que j’accuse, vous avez vu comme je vieillis bien ? Ø Heureusement car j’ai encore plein de belles choses à découvrir !

Au fait, je ne suis pas à vendre !
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
JO Joievelo Regular ·
Il a déjà un sacré CV Bamako, il va susciter de la jalousie ![;)]
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
NO Nounours Veteran ·
Salut à vous deux Nous sommes supers contents pour vous que vous ayez franchis le pas. Vous avez vraiment mérité de relâcher un peu Il y a deux ans vous nous en aviez parlés , mais je me rappelle que ce qui freinait le plus Renaud c'était les langues. Nous vous suivrons attentivement. Super Projet ( Veinards )
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
JO Joievelo Regular ·
En effet, deux années d'apprentissage de l'Anglais, je baragouine maintenant quelques phrases, suffisant pour barouder. Au plaisir de se revoir, peut être passerons nous vous voir lors de notre remontée vers le nord. Bises à Sylvie et à Bamako pour ne pas faire de jaloux
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
NO Nounours Veteran ·
Tenez nous au courant C'est avec plaisir que nous vous accueillerons Nous serons mêmes fiers de faire parti de vos premières étapes Pour les langues, pas de problèmes, nous ne parlons ni Anglais, ni Espagnol ça ne nous empêche pas de partir. Le sourire lui est international et vous n'en manqués pas !
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
LB Lbj Regular ·
Roll 2 un cyclo-randonnée Il a remplacé Roll 1 un Koga équipé Rohloff qui s'est fait "la malle" en 2011 sans prévenir après 2 ans en ma compagnie. Voici son n° de cadre : Kg 1022978. J'offre une prime à celui qui le retrouve !

Roll vient de la marque de mon premier vélo, lorsque j'avais 5 ans.

Jo
JO Joievelo Regular ·
Une photo est plus parlant qu'un numéro de cadre!
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
LB Lbj Regular ·
Voici les détails de Roll 1er Type de cadre KS-CR 28: Couleur de cadre Mystic Black, Taille de cadre 60cm • Fourche Wide Bone rigide • Groupe Rohloff 14 vitesses • Freins Frein-V Shimano • Pneus Schwalbe Marathon Racer 35 mm • Jantes & rayons KM-21 • Selle en cuir Brooks B-17 • Tige de selle Satori Aluminium 6061 noir • Guidon Koga Multigrip • Potence Koga réglable • Poignées Cuir Koga • Porte-bagages Tubus Logo • Accessoires du portebagages Sangle de tension • Lowrider Tubus ERGO, avec béquille • Dynamo Shimano Sport DH-3D72 • Phare B&M Lumotec IQ Cyo R • Phare arrière B&M 4D Toplight • Béquille Atran Stylo • Cadenas du cadre - • Pompe Topeak Roadmorph • Bidon & porte-bidon Elite Lysso & Taki 2x • Garde-boue SKS Chromoplastics • Protège-chaîne Hebie Chainglider

Image attachée:

8X 8xc Veteran ·
Claudia? ... pour un vélo, Shifter sans doute[:)]

Ton message est le meilleur post de cette section depuis quelques semaines !

Béh, sinon mes vélos n'ont pas de nom, je les appelle "le route" et "le vélo de tous les jours" pour mon vtt.

À y réfléchir, "Le Vieux TT" serait adapté pour le second, même s'il ne va que sur ses 25 ans. Mais si j'officialise cette appellation, il le prendra mal, il n'est pas souple le gus.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
GU Guyfoul Regular ·
Bonsoir,

Pour éviter les homonymes, je lui ai donné de 2 "prénoms" En pente descendante et vent dans le dos, je dois freiner les ardeurs de "Véloce", par contre dans la boue, vent de face jamais un mot plus haut que l'autre de la part "Docile". On a fait connaissance à Bangkok et avons visité le Cambodge, le Vietnam et le Laos... Véloce/Docile a disparu en septembre 2013, j'ai lancé un avis de recherche... sans succès.

Guy.
NO Nounours Veteran ·
Ben alors ! un disparu de plus . Suggèrons à V.forum de faire une rubrique : Vélo Disparu avec photo et déscription.( sèrieux [:(] ) Ou bien : Alerte enlèvement dans la demi heure qui suit le rapt ( pas sèrieux [;)] )
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
VI Vinso31 Regular ·
Bonjour Pour mon tour du monde (en cours) mon compagnon s'appelle Vinso. VIN car mon petit fils se nomme Vincent SO car ma petite fille s'appelle Soleil. J'ai fait gravé son nom sur le cadre, et sur mon site c'est 31vinso.com le 31 étant Toulouse. Sur les news que je passe sur le blog, je signe "le Marcelou et Vinso" c'est vraiment le compagnon du voyage et les gens envoient des commentaires semblables à une personne humaine, c'est sympa. amicalement
mj
BO BOB72 Regular ·
Bonjour, C'est bien rigolo comme sujet ! Eh ben moi mon pince-couilles, je l'ai surnommé Argos. C'est le nom du clebs d'Ulysse...Et paradoxalement quand je voyage dans les lointaines contrées où parfois les chiens me coursent (car j'ai une remorque BOB avec un fanion qui les énervent grave), je trimbale toujours un bon bâton pour me défendre au cas où, mais pas vraiment encore servi pour taper dessus jusqu'à maintenant . Bruno
BI Bikeman Veteran ·
le mien s'appel cacahouette en rapport a une chanson qu 'avait crée, les enfants de mon village lorsque je suis parti autour du monde en 1996 ...celui de ma copine etait bien sur pirouette en rapport aux 2/3 gamelles qu elle a prise le premier mois. il a 18 ans maintenant , pres de 80 000 kms , je ne m'en séparerai jamais , d ailleurs il n y a pas si longtemps un pote m'as demandé a quel prix je le vendrais ...... 1000,2000 j'ai réfléchi et méme a 10 000 euros , je le garde!...ça serai comme vendre un de mes bras.... ce vélo a "vu" athénes, damas, traversé le wadi rum, les pyramides d'egypte, le taj mahal, kathmandu, la pagode swedagon, HK, traverser dien bien phu, bangkok, singapour, sydney, bali, les volcan de NZ, bora bora, l ile de paques, san francisco, picadelly circus, antanarivo...et le mont ventoux
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
BI Bikeman Veteran ·
par contre à 100 000 , ça se discute !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
NO Nounours Veteran ·
Avec ou sans sacoches ?[;)]
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
MI Miylli ·
Bonjour,

mon vélo de ville se nomme Tornado, mon fidèle destrier. Mon vélo de rando, c'est Bagheera, pour la force de la panthère noire!
JU Juliestel Regular ·
Notre tandem : Sam... car c'est lui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ! :)
GE Genelbar Regular ·
le mien aussi s'appelle Tornado, comme le cheval de Zorro, et le vélo de Bernardo. d'ailleurs tous les vélos que je bricole s'appellent Tornado, Tornado 1, Tornado 2...
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.

You might also like