Comment se nomment les épiceries en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour!

Moi et mon chum, nous sommes allés en France l'année dernière et nous avons eu du mal à trouver une épicerie car nous ne connaissions pas les noms. Nous avons vu des "Leclerc", "Champion"..... un peu partout et c'est apres 2 jours que nous avons su que c'était des épiceries hihiihihiih! Ha! ces touristes!!! ;-)

En septembre, nous allons en Espagne et cette fois-ci nous voulons savoir à l'avance comment se nomme les épiceries pour ne pas qu'on perdre du temps à chercher pour rien. Vous comprenez ;-).

Merci à l'avance! Ca parait niaiseux, mais ca économise du temps!

Isabelle
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut bebelle je me rappel plus du nom mais tu vas voir en espagne le magasin multi-étages en question y en a partout il vende de tout bouffe, du vin vraiement pas cher, vetements, la plupart du temps la bouffe est au premier ca fais penser au un walmarde en plus chic🙂
S.D
SM Smouchy Veteran ·
le walmarde en plus chic s'appelle "corte ingles" tu trouveras aussi carrefour, hypercor, supersol, hypersol, mercadona, auchan, champion, dial, lidl, aldi, eroski......
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
ME Memphre Globetrotter ·
au premier ca fais penser au un walmarde en plus chic🙂

Ouffff...ils viennent de changer de nom.?.. Celui-ci est plus approprié....Donc les employés ne sont plus des "associés" mais des "torcheurs de m....?😎
On met longtemps à devenir jeune...
FR Frenchtouch Regular ·
Alcampo (le français Auchan avec son "moineau rouge?!" traduit en castillan)

Sabeco (Groupe Auchan)

Spare (le sapin vert connu dans toute l'europe : Allemagne, Autriche, France, Italie, Pays bas, Scandinavie et Espagne entre autres) http://www.spar.de/images/logo.gif

Carrefour qui n'est plus a présenter...

Supermercado el Corte Inglés

Et il en existe bien d'autres comme enseignes.... Demandez simplement un supermercado !
LA Lana29 Regular ·
pour moi carrefour, c'est pas une episerie (d'ailleurs j'ai l'impression que les episeries ont disparus, j'en connais pas) pour moi c'est des hyper marchés ou grandes surfaces! à mon avis le mot episerie à pas la même signification pour les canadiens que pour les francophones du vieux continent
CH Chris51 Veteran ·
Salut Bebelle,

Jusqu'à présent, on t'a surtout parlé de supermarchés ! Pas vraiment d'épiceries (😉 au sens où nous l'entendons en France !).

Si tu vas en Espagne, ce n'est quand même pas pour te retrouver dans un hangar climatisé appartenant à une multinationale, en train de pousser le même caddie que chez toi, non ?!

En Espagne, les "épiceries" (les vraies, par les hyper-machins ...) s'appellent les " VENTAS ". On les trouve dans les endroits les plus paumés (en haut des cols, au fond des vallées perdues, "au milieu de nulle part" ...)

Parfois il y a écrit "Venta", mais pas toujours ... Tu les repères aussi au deux ou trois camions poussiéreux arrêtés devant la porte à l'heure des repas (14 h et 22 h), parfois il y a aussi une pompe à essence, parfois une éolienne rouillée, parfois deux ou trois chambres d'hôtes ... Et à l'intérieur, dans un petit espace tout sombre, on trouve de tout : de la bouffe bien sûr, du vin, un stylo à bille, une clé de 12, une paire de sécateurs ou une pompe à sulfater ... Mais l'essentiel, c'est ce qui est à consommer sur place. A toute heure (de 6 h du mat. à minuit), tu peux te faire faire un délicieux "plato combinado" (assiette composée) avec des oeufs au plat, de grosses frites bien grasses et délicieuses, un gros chorizo ou de belles tranches de boudin frit, una chuleta de cerdo (cotelette de porc), quelques olives cassées pimentées et une petite salade composée pour rafraîchir tout ça ... Le tout pour trois fois rien de pesetas !

Elle est pas belle la vie ?

😎 Euhhh, quand je disais à toute heure ... Non. Entre 15 h 30 et 18 h, le patron et la patronne font la sieste. Même si tu es en panne d'essence tu attends 18 h ... Ok ???

Chris (el andaluz).
Chris et MF.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui c ca corte ingles.........memphre t'aime ma traduction quebecoise😉 le pire c'est que c'est vrai wal=mur donc mur pleins de m.....
S.D
BE Bebelle ·
Haaaa Wow! Merci beaucoup, ca va nous aider. Génial les logos, ca va nous orienter!!!

Merci 😉
ME Melusine83 ·
Une autre petite indication : le corte ingles c'est très bien mais c'est hors de prix! (on a un peu l'impression de faire ses courses aux galeries lafayette).

Les supermarchés moins chers sont les Dia, les Supersol etc.

Bon voyage!
PA Paisible Regular ·
Dans quelle région serez-vous en septembre?
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
BE Bebelle ·
Bonjour!

Nous partons 3 semaines. Nous débarquons à Marseille et nous faisons l'espagne, région Catalogne, Séville, Cordova, l'Andalousie, Barcelone, p-e Ile Ibiza, Tarragone et autres................
GL Gloubiboulga Regular ·
zappe ces enseignes de multinationales minables et recherche les petites epiceries de proximite, les boucheries, et les boulangeries/patisseries.Tu en trouveras partout.Quel bonheur de faire comme les espagnols et s'attabler dans un café/patisserie pour deguster un excellent café espagnol accompagné de patisseries delicieuses au petit dejeuner pour bien commencer la journée !

Sinon, dans les grandes villes, la meilleure façon d'apprehender les espagnols, c'est de faire comme eux, aller faire tes courses au marché couvert central.(mercado central).Parfois c'est meme des batiments avec une tres belle architecture, comme le mercado central de valencia. Là, tu seras au coeur de la vie espagnole.Dans tous ces marches, tu trouveras poisson, crustacés, coquillages, viandes, d'innombrables charcuteries( ne surtout pas manquer de gouter aux jambons espagnols crus, le "jamon iberico" mais aussi le "jabugo" mais attention, ce dernier est tres tres cher, n'en prendre qu'en petite quantite, il est considere comme etant le meilleur jambon au monde), fromages, fruits et legumes delicieux et des stands ou ils preparent en general une excellente cuisine locale pour quelques euros.

N'oublies pas aussi de gouter à leur mervilleux vins (ceux d'appelation "rioja" et "ribera del duero" fournissent les meilleurs crus).

et t'inquietes pas pour commander chez les petits commerçants si tu parles pas espagnol, ils sont generalement adorables et tres patients, ils ont l'habitude des touristes etrangers.Quelques gestes, 3 mots, un grand sourire et l'affaire est règlée ! 😉

si tu veux plus de renseignements, hesites pas.

pour les "corto inglès", c'est vrai qu'ils sont tres chers mais en periode de soldes (6 semaines en janvier/fevrier et 6 semaines en ete)il y a de tres belles affaires à faire sur l'habillement et la maroquinerie.
PA Paisible Regular ·
Superbe voyage en perspective et bel itinéraire. Moi, je serai aussi en Espagne, tout le mois d'octobre, région: au nord de la Costa Del Sol et Les Alpujarras.
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
BI Bibiche44 Regular ·
Salut Chris51,

Juste en passant pour ne pas tromper nos cousins du Québec, ils ne prennent plus les pesetas en Espagne, ils sont passés à l'euro ...
carpe diem
WI Witchoun ·
il y a comme supermercado, hypermercado " carrefour", "el campo", "consumer", "lidl", "netto" "prica" il doit y en avoir d'autres mais je ne me rappelles des noms!!!

bonnes vacances::

You might also like