Comment se rendre de Bahia Drake à Puerto Jimenez? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum :) J'ai une question importante : nous louons un 4/4 mais nous allons rester 5 jours à Bahia Drake pour visiter le parc de Corcovado et se reposer avec les enfants. Je voulais ARRETER la location du 4/4 le jour de notre arrivée à Sierpe et LOUER ensuite une voiture 5 jours après pour remonter vers San Jose. L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà fait cela? Existe -t-il des loueurs de voiture à Sierpe? J'ai l'impression que je dois aller jusqu'à Puerto Jimenez pour louer une voiture est-ce vrai? Comment faire le trajet entre Drake et Puerto Jimenez avec deux enfants (et des valises ??:)

Merci de vos conseils tarasche
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Il y a une route qui relie les secteurs de Drake Bay et celui du Golfo Dulce avec un transport public (collectivo) mais je pense que vous ne devriez pas trop compter sur ce service. Mais demandez toujours à l'hôtel dans lequel vous comptez demeurer il auront des précisions.

Je vous conseille de planifier votre voyage de façon à rentrer à San José en avion tout simplement avec les compagnies Nature Air ou Sansa.
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

D'où viendrez-vous ?

La meilleure solution pour moi serait de laisser la voiture à San José. Le lendemain vous perdrez un jour de transport en bus c'est sûr mais si vous devez aller à Puerto Jimenez et en revenir, ce sera exactement pareil tant il y a de changements.

Le trajet serait : San José - Palmar > le matin, vérifier l'horaire de départ / le bus suivant part du même endroit que là où vous serez déposé

Palmar - Sierpe > celui là il ne faut pas le louper ou alors vous attendrez quelques heures dans cette ville sans grand intérêt ou bien vous irez en taxi jusqu'à Sierpe, ce n'est pas super loin. Avec vos enfants ça ne reviendrait peut-être pas trop cher.

Sierpe - Bahia Drake en bâteau > il y a aussi des horaires, à voir sur place (à San José) si vous pouvez demander à quelqu'un de se renseigner

Parfois les horaires sont bons (et les temps de trajets de bonnes indications) sur le site http://www.horariodebuses.com/cr/index.php

Je pense sincèrement que ce serait une bonne solution pour ne pas laisser dormir votre voiture les jours où vous êtes à Bahia Drake.

Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Lauriane
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
TA Tarasche ·
Bonjour En fait je cherchais à faire le trajet de Bahia Drake à Puerto Jimenez ... au cas où je doive louer une voiture à Puerto Jimenez. Quel est le trajet ? et est il faisable facilement avec de enfants? Encore merci pour vos réponses, tara
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

Même question qu'un autre voyageur sur le forum le mois dernier; il y a bien une route qui mène à Bahia Drake mais je crois qu'il n'y a que les locaux qui l'empruntent. La majorité (tous ?) des touristes s'y rend en bateau. Il s'agit probablement d'heures de piste mal entretenue.

Bon courage
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)

Similar discussions

You might also like