Comment se rendre de Santos à Guaruja en voiture? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour j’envisage d'aller après une croisière 3 nuits à guaruja

J'ai lu qu'il y avait des ponts qui relient santos à cette île. Mais j'ai beau chercher sur des plans et google map.. je ne les trouve pas.

Ma question est donc ces ponts existent ils?

et sinon comment se rendre de santos à guaruja en voiture?

merci d'avance de vos réponses
nathalie
TY Tyrmael Regular ·
Salut Pas de pont mais il y a de fréquents ferries (voitures et autres compris), "Balsa Santos-Guarujà".
Cris www.crisfere.photos
NA Nataly03 Globetrotter ·
merci pas trop compliqué le ferry si on ne parle pas espagnol? pas trop d 'attente? sinon j ai vu une route qui contourne . est ce mieux?
nathalie
TY Tyrmael Regular ·
D'abord il est préférable de parle portugais 😉 Même sans langue commune, tu n'auras aucun mal à prendre un billet (traversée toutes les 15 min), c'est très simple, d'autant qu'il n'y a que l'embarcadère, du côté Santos, elles sont à côté l'une de l'autre, mais pas du côté de Guaruja (deux voies distinctes, mais c'est facile). Pour la route c'est beaucoup beaucoup plus long, car une grande partie est la BR 101 qui contourne ces villes.
Cris www.crisfere.photos
oups oui portugais.. bon ceci dit je ne parle ni l'un ni l'autre.

Merci pour votre réponse.

Cette histoire de ferry m'inquiète..n'y a t il pas la queue et de longues attentes?

pensez vous que c'est mieux guaruja ou santos pour un séjour balnéaire? ou autre conseil? Bertioga par exemple?
nathalie
TY Tyrmael Regular ·
Il peut y avoir une petite file autour des heures de pointe, comme n’importe quelle ville ! Un séjour balnéaire à SP sonne mal à mes oreilles, mais je ne veux pas déclencher de polémique 😇

À choisir et pour rester dans le même état, j’irais carrément plus au nord à Ubatuba (env. 4h de route de Santos), ses plages du nord sont sympas (dont la fameuse Fazenda pour le surf) et il y a de quoi faire une agréable randonnée. Plus proche, à env. 3h, Sao Sebastiao pour une traversée vers Ilhabela.

Également à env. 4h de Santos, a Ilha do Cardoso (au sud de l’état, en face de la ville de Cananéia), pas (encore) très touristique, peut-être une excellente option, pour celles et ceux qui ont un peu de temps.

N'hésitez pas à me demander des détails sur le lieu retenu, je devrais avoir dans mes archives quelques notes utiles.
Cris www.crisfere.photos
merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

guaruja ne te semble pas une bonne alternative balnéaire? tu ne me réponds pas sur Bertioga..

en fait je ne veux pas trop m’éloigner du port d'arrivée (santos) et de l’aéroport de sp.. je souhaite un peu de plage et quelques balades..ce sera vraiment 3 jours de farniente. Une petite ville animée ..avec restaux et un peu de shopping.. nul besoin d'animation nocturne par contre.
nathalie
TY Tyrmael Regular ·
C'est un vrai plaisir d'aider autrui à découvrir le Brésil 🙂

Guaruja est comme qui dirait, la banlieue de Santos, la plage y est très polluée et la ville absolument sans intérêt. Bertioga, ne m’a pas laissé d’impression particulière (de mémoire, j’y suis passé il y a plus de 10 ans), le temps t’étant compté, cela peut-être une solution, en effet.

Cependant, pour rester sur la même distance, au sud, se trouve une toute petite ville, Mongaguá, j’y ai passer une nuit et quelques heures, il y a 4 ou 5 ans et elle me semble assez sympa pour se reposer.
Cris www.crisfere.photos

Similar discussions

You might also like