Comment voyager à petit prix avec 3 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons trois enfants (10-12-14), nous aimerions trouver une façon de voyager avec eux sans que ça nous coûte la peau des fesses ........ (lol) est-ce que quelqu'un a des trucs, des conseils ??? etc.

Merci !
Manon Leriche
AL Alan Globetrotter ·
La meilleure façon, et la plus enrichissante, est de partir en individuel avec de simples billets d'avion mais avez vous déjà voyagé ainsi...?

Sinon, peut être qu'une formule en tout inclus pourrait vous apporter plus de souplesse et de tranquillité ainsi que des économies.....
BB Bbirdy Veteran ·
Dès que tu prends l'avion, c'est cher. A partir de 12 ans, les enfants paient le tarif adulte, et en dessous ils paient un peu moins (ça dépend des compagnies, parfois jusqu'à -50%).

Pour le reste, c'est à dire la vie sur place, ne coûte pas trop cher, il faut choisir un pays où le revenu par habitant est faible. L'hébergement, le transport et la nourriture sont alors très abordables. Je te conseille l'asie : la thaïlande ou bali sont très faciles à visiter.
SN Snicky ·
Salut ManonBL!

Je te suggère un échange de maison!

Nous l'avons fait l'été dernier pendant un mois avec un couple de français. Nous avons donc pu séjourner en France pendant une bonne période sans que ca nous coute un rond d'hébergement! 😉

Evidemment, il y avait les billets d'avion, mais ensuite, wow! quelle économie!

Il existe des sites pour ce type d'échange et c'est de plus en plus populaire. Pas nécéssaire d'avoir un palace non plus, en général, les gens échangent des équivalents, et même des logements! 🙂

Si tu veux des détails, gène-toi pas!
MA ManonBL ·
Salut Snicky !

Merci beaucoup de m'avoir répondu .... en fait oui je serais preneuse de sites sur lesquels je pourrais m'informer pour ce genre de chose (échange de maison ). Dis-moi est-ce que vous avez des références?? comment ça fonctionne ?

Merci !

Manon
Manon Leriche
TO Tourdumonde Regular ·
bonjour

nous avions envie de voyager avec nos deux enfants et ne voulions pas depenser une fortune. Nous avons achete un camping-car; certes, il faut investir au depart mais on peut acheter des bons camping-cars d occasion. Ensuite, nous n allons jamais au camping.

Nous avons saute le pas et voyageons depuis 7 mois en camping-car avec nos enfants de 7 et 8 ans. Nous pensons que c est la facon la plus economique de voyager avec des enfants.

notre site est mis a jour en fonction de notre voyage; on y trouve les carnets de route, l avis des enfants, des photos et les bivouacs gratuits...Posez nous les questions que vous voulez.

http://ccarautourdumonde.free.fr

luc, corinne, marion et thibault
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
SN Snicky ·
Salut Manon!

J'ai vu qu'ici même il y avait une section sur les échanges de maisons... 😎

Mais le site que je connaissais était celui-ci : il y a beaucoup d'infos sur le processus lui-même. http://pages.infinit.net/cerje/

Ou encore tu peux faire une recherche facile sur un moteur de recherche avec "échange de maisons"!

Bonne chance!

* Un p'tit ajout pour dire à Tourdumonde que je trouve votre projet ainsi que votre site absolument génial! Partir comme ça fait partie de mes plus grands rêves que je souhaite bien réaliser dans quelques années quand mes filles auront l'âge pour le faire (actuellement 2 ans et demi et 8 mois) Je vais suivre vos péripéties! 🙂

Similar discussions

You might also like