Comment voyager au Surinam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonsoir, j'envisage d'aller en vacance au surinam, mais je ne connais pas du tout, et jai très peu d'info. je voudrais savoir des bons coins pour visiter, pour dormir... et savoir s'il ya des précautions à prendre. et puis quelle langue est parlée? quelle monaie est utilisée? enfin je prends toutes vos infos avec plaisir. je vous remercie d'avance.
VI Virginiem ·
bonsoir, je vis en guyane et ai eu l'occasion d'aller au surinam; tu peux circuler en taxi collectif ; il existe des camps touristiques sur les fleuves; la monnaie: le dollar surinamais (3, 3 euros environ); il y a de sparcs naturels le browsberg, voltzerbg ou l'accueil est bien organisé (prend ton hamac) il existe un livre balades au surinam de philippe Boré (je ne sais pas si tu peux le trouver en metropole ; mais a paramaribo vas dans une agence la stinasu gere les réserve snaturelles (stinasu.sr) bon voyage
DI Didiinde ·
bonsoir merci pour ta réponse, pour une fille seule est ce que ca craint ou comme partout il faut faire attention ? tu sais ce qu'il y a à voir et à faire en particulier? j'ai un anglais de base, pour parler ca suffira ? et avant d'y aller je vais rester une semaine en guyane tu as des bons plans à me conseiller ? pour visiter, pour voir le plus de choses.. je te remercie en tout cas et si tu as l'occasion de venir en guadeloupe la porte est ouverte. a bientot!
VI Virginiem ·
ton anglais de base suffit come je t'ai dit le sparcs naturels: bronsberg; un tour à paramaribo et autres reserves naturelles (va à l'adresse que je t'ai indiquée) mais pour le fleuve tu dois connaitre des gens pour y aller sinon, c'est par agence en guyane, tu peux voir à saint lauent une agence pour une ballade sur le fleuve maroni ou a cayenne (saut athanase, maripa ), les iles du salut a partir d ekourou quand viens tu?? j'habite saint laurent si tu as besoin fais moi signe tu dois faire attention mais pas plus qu'ailleurs. a beintot

You might also like