Commission CB lors de la réservation de moto chez EagleRider?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Je viens de réserver une moto chez EAGLERIDER pour cet été, et un regardant mes comptes bancaire sur internet, je me suis apperçu qu'une somme de 46,20€ avait été débité pour commission de CB EAGLERIDER. Je suis trés surpris de cette somme qui n'apparait pas lors de la réservation sur le net. je me demande si c'est ma banque qui se rince sur mon dos. Avant d'aller rencontrer mon banquier j'aimerai savoir, si ce prélèvement vous est déjà arrivé?

merci. CHRISTOPHE.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est un paiement en devise étrangère, c'est normal ; c'est votre banque.

Michel
MA Madseb Regular ·
Ma question n'a aucun rapport mais quand tu loue chez eagle rider on te demande ton permis moto francais ?

Merci d'avance
12 12GSA64 ·
Oui quand tu complètes le dossier de résa sur internet, tu dois donner le n° de ton permis, ensuite je suppose qu'une fois sur place au momment de la prise de la moto, il y a photocopie de ton permis en ayant pris soin que tu as bien le permis moto.

CHRISTOPHE.
MI Michel63 Veteran ·
Hi Christophe !

as tu pensé à faire faire un permis international ?

C'est gratuit et ça peux servir.

Pour les frais de la CB, Eaglerider n'y sont pour rien. C'est les banques qui te font payer les frais de change des dollars en euros. 😕

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
12 12GSA64 ·
en effet toutes transactions hors euros par carte bancaire, égale 2,6% de frais sur le montant du TTC de la CB.

Pour ce qui concerne le permis internationnal, je ne l'ai pas fait faire car à priori pas necessaire, mais pourquoi pas, y'a-t-il une véritable utilité?

A+ CHRISTOPHE

au fait, y a t-il une consigne chez EAGLERIDER, où l'on peut laisser pendant la durée du séjour un sac? si oui, combien ça coûte, comment ça marche?

merci.
MI Michel63 Veteran ·
le permis international n'est pas obligatoire, mais très recommandé. Si tu fais une incartade et que tu tombe sur un flic qui a décidé de te casser les pieds, il peut prétendre qu'il ne comprend pas le papier que tu lui présente et il peut te faire perdre plusieurs heures voir plus pour vérifications. Le permis international n'est que la traduction en plusieurs langues du tien. Il n'est valable que si tu présente les deux en même temps. Il ne remplace pas l'original. Il est gratuit et ne te coûtera que 2 photos d'identité et de photo-copies recto-verso de ton permis, d'une pièce d'identité, d'une preuve de domicile (facture téléphone, gaz ou EDF). Il faut environs 2 semaines de délai pour l'obtenir, voir moins suivant les préfecture.

Pour la consigne chez Eaglerider, je ne suis pas sûr qu'il y en ait dans les agences. C'est plutôt qu'ils t'autorisent de laisser ta valise ou ton sac dans un coin des locaux. Mais je ne pense pas que ce soit sécurisé. Peut-être que quelqu'un du forum à la réponse, mais pas moi ! La dernière fois, j'ai lâchement abandonné nos valises à Eaglerider de San Francisco et j'en ai racheté de nouvelles à Billings. J'espère qu'elles ont pu faire le bonheur de quelqu'un qui arrivait à SFO sans valises.🙂

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr

Similar discussions

You might also like