Communications téléphoniques d'Amérique du Sud vers le Canada (Québec)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour !

J'aimerais connaître le meilleur moyen de communication de l'Amérique du sud vers le Canada (Québec) en ce qui concerne les moyens téléphoniques. Cartes d'appel ? Cellullaire ?

J'ai souvenir d'une lourde facture à ce sujet pour un voyage en Asie et j'aimerais éviter de répéter l'expérience !

Merci beaucoup 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
LA Lannionnaise ·
je te conseille les cartes d appel, mais attention pas les cartes téléphonique normales mais plutôt les cartes que tu paye 5-6 euros: quand tu veux téléphoner tu dois appeler un numéro fixe, puis taper un code secret, puis taper le numéro que tu veux appeler.

C'est ce que j'ai en Espagne pour apeler la France, et pour 6 euros j'ai 500 minutes environ de communication vers la France (numéro fixes). Attention vers des portables, ça ne fait pas long feu non plus, ça me réduit mon temps de communication à environ 30 min / 45 min. Quand j'étais au Canada, c'est aussi ce que j'utilisais pour appeler la France.

Il y a différentes cartes, tu dois choisir un pays, ou une zone de pays. Je pense que pour toi, ce sera zone Amérique du Nord. Ça s'achète sur place, enAmérique du Sud, je sais pas trop mais je suppose que ça dois être comme partout, dans les petits cyber ou les locutorio (pour appeler à l'étranger)
HF Hft0 Veteran ·
et pourquoi pas un compte SKYPE OUT ?

moi c'est ce que j'utilise pour appeler l'étranger ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Dans n'importe quelle cabine internet tu peux téléphoner via VOIP avec Net2phone ou Skype gratuitement si tes correspondants ont un ordinateur et payant si c'est un téléphone traditionnel.

Bon voyage.
HF Hft0 Veteran ·
SKYPE OUT fonctionne aussi sur les GSM. je suis certain que c'est ce que tu voulais dire aussi mais je préfère préciser si on lui donne ce moyen d'appeler.😛
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour Ben,

Je vois que tu réponds à beaucoup de messages. Tu as une entreprise internet pour pouvoir voyager 6 mois ? Si c'est le cas j'aimerais bien en discuter.

Amitie Delphine.
ZI Zizanny Regular ·
Sans hésitation, les cartes d'appel que tu achètes sur place... tu peux parler longtemps pour pas chère du tout!
HF Hft0 Veteran ·
je ne comprends pas trop la question 😊

Tu me demandes si je bosse dans une entreprise internet ? --> non 🙂 si j'ai une entreprise qui fait des voyages ? --> non 🙂

si je suis occupé à organiser mon voyage de 6 mois à partir du mois d'octobre ? --> oui 😛

a bientôt

Ben
HF Hft0 Veteran ·
Question: ça veut dire quoi pas cher du tout ?

As-tu comparer?

Ca m'intéresserait tout de même de savoir au cas ou ma solution skype serait moins intéressante ...
MY MyriamJ Regular ·
Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Je pense opter pour les cartes d'appel donc ...
ZI Zizanny Regular ·
Pas cher du tout, veux dire beaucoup moins cher qur ce que coûtent les interurbains au Canada lorsqu'on appelle en Amérique du Sud et aussi moins cher que les cartes d'appel vendus ici par nos compagnies téléphonique. Pour ce qui est de skype out, je ne l'ai jamais utilisé, mais si je regarde leur tarif, la carte est moins cher ou sensiblement le même selon le pays. De toute façon, je n'ai pas bien saisi le fonctionnement... ça semble avoir été créé que pour les européens, ici au Québec ce n'ai pas du tout connu??? Si tu peux m'éclairer à ce sujet... il faut absolument un portable ou un mobile? Au Pérou, une carte d'appel se vend 3$ et je pouvais parler pendant environ 2 heures à partir du téléphone fixe des réceptions d'hôtels sympas et des cabines un peu partout dans la ville. De plus, je travaille dans une auberge jeunesse, et le tarif avec une carte d'appel impressionnent toujours les européens à qui j'apprends la bonne nouvelle... voilà pourquoi je crois que c'est la solution la plus facile!
HF Hft0 Veteran ·
euh ... pour les européens ? Quand tu vois le prix que EBAY a payé pour racheter skype je doute (1, 3 milliards de $) .

C'est un peu le même système que MSS mais beaucoup plus axé téléphonie sur VOIP (par internet quoi) et, pour moi, beaucoup plus efficace. Le service est gratuit de pc à pc (si skype est installé comme c'est le cas dans quasi tous les cyber cafés même au fin fond du Nicaragua). Il y a une option SKYPE OUT qui permet de téléphoner sur des téléphones GSM ou ligne fixe. Pour ça il suffit d'être sur un pc de la même manière qu'une conversation AUDIO avec MSN. Juste que tu dois encoder le numéro de téléphone de la personne au format international et avoir un compte SKYPE OUT(cliqer ici).

C'est assez connu au Canada parce que j'ai pas mal de contacts qui l'ont et que j'ai du faire appel a un service clientèle de Montreal pas plus tard que ce we et il y avait le logo "Skype me" sur le site. j'ai donc appelé de Belgique gratuitement. C'est possible que tu ne le connaisse pas mais renseigne-toi ... je trouve que c'est une bonne solution. Tu crédite un compte utilisateur de 10€ (ou en $ hein 😛) et tu es tranquille. Moi je trouve ça intéressant parce que si il me reste peu de liquide je prends 1/2h dans un cyber café et j'ai pas besoin de payer les communications. Et si mon contact est connecté sur skype à ce moment, c'est encore mieux parce que c'est gratuit. Autre avantage : tu utilises ce compte en te trouvant dans n'importe quel pays !!! Pas besoin donc d'acheter des cartes dans différents pays avec le risque de ne pas la vider et donc de perdre de l'argent.

Attention au fait que peut-être il y a des accords pour l'Amérique du Nord avec vos cartes qui pourraient ne pas exister pour l'Europe ça j'en sais rien.

J'espère avoir répondu à ta question 😛
MY MyriamJ Regular ·
Dans ce cas, tu me suggères d'acheter les cartes d'appel directement sur place, et non de les acheter ici avant (pour le premier pays du moins, qui sera le Pérou) ?
ZI Zizanny Regular ·
Oui, tu dois les acheter sur place. Ces cartes se vendent normalement dans les hôtels, les épiceries, les boutiques de touristes et les petits kiosques à journeaux... même pas besoin de chercher!
ZI Zizanny Regular ·
Oui merci! Je vais vérifier ça pour mes voyageurs à l'auberge!
MY MyriamJ Regular ·
Merci beaucoup ! 😎
DA Dana2 ·
Bonsoir

Je te conseille d'acheter au Perou les carte "peru global" ou "147", aussi il y a des cabines speciales pour telephoner a l'etranger et tu peux parler les minutes tu veuilles, le prix depende de la destination environ 0, 30 soles a 0, 40 soles la minute (0, 10 euros).

A bientot

Dana

Similar discussions

You might also like