Compagnie aérienne pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous qui peu me dire quel compagnie pour notre voyage a MADAGASCAR preparation de notre voyage en juillet merci a tous
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour a tous qui peu me dire quel compagnie pour notre voyage a MADAGASCAR preparation de notre voyage en juillet merci a tous

Pour ton confort, ta sécurité et l'espoir d'avoir des horaires à peu près respectées, toutes sauf Air Mad!!! Après si tu comptes faire des vols intérieurs, il faut étudier l'option Air Mad.
LA Lakana2 Regular ·
Bonjour, Air France Air Austral Corsair.D'autres compagnies a moindre prix mais 24 h de voyage.
RV Rvgrens Veteran ·
Pour ton confort, ta sécurité et l'espoir d'avoir des horaires à peu près respectées, toutes sauf Air Mad!!!

Je ne comprend pas pourquoi toujours dénigrer Air mad je le prend souvent CDG/IVATO/Tamatave je n'ai jamais eu de soucis ni même dans l'autre sens avec pourtant seulement 45mn pour effectuer le transite en vol international en venant de tamatave /Ivato /CDG dernièrement le vol tama/ivato avait du retard "40mn" le vol vers CDG a attendu les transitaires qui venaient de tamatave
ZO Zorey974 Regular ·
Pour ton confort, ta sécurité et l'espoir d'avoir des horaires à peu près respectées, toutes sauf Air Mad!!!

Je ne comprend pas pourquoi toujours dénigrer Air mad je le prend souvent CDG/IVATO/Tamatave je n'ai jamais eu de soucis ni même dans l'autre sens avec pourtant seulement 45mn pour effectuer le transite en vol international en venant de tamatave /Ivato /CDG dernièrement le vol tama/ivato avait du retard "40mn" le vol vers CDG a attendu les transitaires qui venaient de tamatave

Ben désolé mais je l'ai pris 2 fois et 2 fois ça a été la cata! Entre les retards de correspondance et la panne de l'avion, le plan de vol a été très largement modifié🤪
LA Laboum Regular ·
Je confirme. Environ 30% de ponctualité (80% pour Air France) et, cerise sur le gâteau, la compagnie est sur la liste noire de l'UE. bon voyage ! A La Réunion, quand les agents de l'aéroport voient un avion Air Mad arriver, ils réservent tout de suite les chambres pour ceux qui vont rester bloqués ;)
RV Rvgrens Veteran ·
, cerise sur le gâteau, la compagnie est sur la liste noire de l'UE.

Il ne faut pas dire n'importe quoi et se tenir au courant ça évite les "rumeurs"

Au cours de la 21e mise à jour de sa liste noire des compagnies aériennes, la Commission européenne a décidé d'autoriser une partie de la flotte d'Air Madagascar, à savoir dix appareils de la compagnie, à desservir l'Europe.

Il s'agit de trois appareils de type Boeing B737-300, deux appareils de type ATR 72-500, un appareil de type ATR 42-500, un appareil de type ATR 42-320 et trois appareils de type DHC 6-300. il reste 2 Air bus A320 a remettre en ordre Cette levée d'une partie de ces interdictions de vols est une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne, qui a fait de nombreux efforts pour la sécurité de ses appareils
KR Kristendev ·

Il ne faut pas dire n'importe quoi et se tenir au courant ça évite les "rumeurs"

Au cours de la 21e mise à jour de sa liste noire des compagnies aériennes, la Commission européenne a décidé d'autoriser une partie de la flotte d'Air Madagascar, à savoir dix appareils de la compagnie, à desservir l'Europe.

Il s'agit de trois appareils de type Boeing B737-300, deux appareils de type ATR 72-500, un appareil de type ATR 42-500, un appareil de type ATR 42-320 et trois appareils de type DHC 6-300. il reste 2 Air bus A320 a remettre en ordre Cette levée d'une partie de ces interdictions de vols est une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne, qui a fait de nombreux efforts pour la sécurité de ses appareils

On peut ajouter les nouvelles de la compagnie Air Madagascar : 2012 : En avril, un Airbus A340-300 rejoint la flotte d'Air Madagascar remplaçant le Boeing 777-200 loué à EuroAtlantic en 2011. Un second Airbus A340-300 est venu renforcer la flotte en juin 2012. Ces deux nouveaux aéronefs ont été acquis sur la base d'un contrat de location-vente[3] auprès d'Air France.
Kristen
RV Rvgrens Veteran ·
, cerise sur le gâteau, la compagnie est sur la liste noire de l'UE. ! A La Réunion, quand les agents de l'aéroport voient un avion Air Mad arriver,

cerise sur le gâteau.... si liste noire UE pas le droit d’atterrir a la Run.... ... humour 😎
HE HervéG Regular ·

Pareil, en plus j'ai jamais eu un retard avec Air Mad. De surcroît le personnel est charmant et à l'écoute. Sans compter les 50% de reduc sur les vols intérieurs.

Bref je ne comprends pas les critiques à ce niveau...
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
ER Ericdevendee ·
un détail qui va en faveur d'air France , 2 bagages de 23 Kg en soute plus 12 Kg en cabine
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
SI Sidecar Regular ·
J'ai pris Air Mad quatre ou cinq fois , personnel charmant certes mais retards à chaque fois dont deux fois trop tard pour ma correspondance & la dernière bagage perdu & alors là ! vous pouvez tjrs tenter d'intéresser qqu'un tout le monde s'en fout royalement , je n'ai jamais revu mes affaires paix à leurs âmes 😕
LA Laboum Regular ·
On est bien d'accord, Air Mad est sur la liste noire de l'UE et ça n'a rien d'une rumeur :

http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/doc/list_fr.pdf

Une partie de sa flotte est interdite de territoire européen, le reste est régulièrement en panne ou en retard, et ça ce n'est pas une rumeur non plus, c'est un fait (70% des vols).
ZO Zorey974 Regular ·
On est bien d'accord, Air Mad est sur la liste noire de l'UE et ça n'a rien d'une rumeur :

http://ec.europa.eu/...-ban/doc/list_fr.pdf

Une partie de sa flotte est interdite de territoire européen, le reste est régulièrement en panne ou en retard, et ça ce n'est pas une rumeur non plus, c'est un fait (70% des vols).

Ben oui je ne suis pas anti Air MAd, je rapporte des faits! Sans compter que depuis la réunion c'est la compagnie la plus chère alors que les conditions salariales malgaches sont sans commune mesure avec celles d'Air Austral par exemple. C'est incompréhensible. Les tarifs des vols intérieurs sont une honte et malheureusement cette compagnie est un handicap supplémentaire pour le développement du tourisme à Madagascar. Cela n'enlève rien à la gentillesse du personnel mais malheureusement cette compagnie est tout sauf compétitive à l'image du pays.
RV Rvgrens Veteran ·

Une partie de sa flotte est interdite de territoire européen,

ben non il y a que 2 avions pas tt la compagnie il ne faut pas écrire n'importe quoi

le reste est régulièrement en panne ou en retard, et ça ce n'est pas une rumeur non plus, c'est un fait (70% des vols).

Et le PDF n'est pas a jour voici les dernière infos

L’Union Européenne a mis à jour la « liste noire » des compagnies aériennes autorisées à utiliser son espace aérien.

Journal officiel de l’Union européenne 11.7.2013 Air Madagascar (51) Le transporteur aérien Air Madagascar fait l'objet de restrictions d'exploitation et figure à l'annexe B confor mément au règlement (UE) n o 390/2011. Le 24 mai 2013, le transporteur aérien Air Madagascar a demandé d'ajouter l'appareil de type Boeing B737 immatriculé 5R- MFL à la liste des appareils de type Boeing B737 qui figurent déjà à l'annexe B. (52) Air Madagascar a déclaré, en fournissant des éléments l'attestant, que les performances de sa flotte en matière de sécurité s'étaient améliorées. En ce qui concerne les activités assurées avec les appareils de type Boeing B737, les autorités compétentes de Madagascar (ACM) ont déclaré être satisfaites du niveau actuel de conformité démontré par Air Madagascar avec les exigences de l'OACI. Les États membres et l'AESA ont confirmé que les inspections au sol effectuées dans des aéroports de l'Union dans le cadre du programme SAFA n'avaient révélé aucun problème particulier. (53) Compte tenu des performances en matière de sécurité des activités assurées par Air Madagascar avec les appareils de type Boeing B737 et conformément aux critères communs, la Commission, suite à l'avis du comité de la sécurité aérienne, estime qu'Air Madagascar devrait être autorisé à desservir l'Union avec l'appareil de type Boeing B737 immatriculé 5R-MFL. En conséquence, l'an nexe B devrait être modifiée pour autoriser l'exploitation de l'appareil de type Boeing B737 immatriculé 5R-MFL
ZO Zorey974 Regular ·

Une partie de sa flotte est interdite de territoire européen,

ben non il y a que 2 avions pas tt la compagnie il ne faut pas écrire n'importe quoi

le reste est régulièrement en panne ou en retard, et ça ce n'est pas une rumeur non plus, c'est un fait (70% des vols).

Et le PDF n'est pas a jour voici les dernière infos

L’Union Européenne a mis à jour la « liste noire » des compagnies aériennes autorisées à utiliser son espace aérien.

Journal officiel de l’Union européenne 11.7.2013 Air Madagascar (51) Le transporteur aérien Air Madagascar fait l'objet de restrictions d'exploitation et figure à l'annexe B confor mément au règlement (UE) n o 390/2011. Le 24 mai 2013, le transporteur aérien Air Madagascar a demandé d'ajouter l'appareil de type Boeing B737 immatriculé 5R- MFL à la liste des appareils de type Boeing B737 qui figurent déjà à l'annexe B. (52) Air Madagascar a déclaré, en fournissant des éléments l'attestant, que les performances de sa flotte en matière de sécurité s'étaient améliorées. En ce qui concerne les activités assurées avec les appareils de type Boeing B737, les autorités compétentes de Madagascar (ACM) ont déclaré être satisfaites du niveau actuel de conformité démontré par Air Madagascar avec les exigences de l'OACI. Les États membres et l'AESA ont confirmé que les inspections au sol effectuées dans des aéroports de l'Union dans le cadre du programme SAFA n'avaient révélé aucun problème particulier. (53) Compte tenu des performances en matière de sécurité des activités assurées par Air Madagascar avec les appareils de type Boeing B737 et conformément aux critères communs, la Commission, suite à l'avis du comité de la sécurité aérienne, estime qu'Air Madagascar devrait être autorisé à desservir l'Union avec l'appareil de type Boeing B737 immatriculé 5R-MFL. En conséquence, l'an nexe B devrait être modifiée pour autoriser l'exploitation de l'appareil de type Boeing B737 immatriculé 5R-MFL

ça en fait pas une compagnie exemplaire pour autant🙂
RV Rvgrens Veteran ·
Ok mais je n'ai jamais eu de soucis donc ...🙂 j'aime bien airmad😎
OC OcéanI Veteran ·

Dans tous les cas, je doute que les appareils de type ATR et DHC aient la capacité technique - autonomie - pour desservir l'EUROPE.
LA Laboum Regular ·

Dans tous les cas, je doute que les appareils de type ATR et DHC aient la capacité technique - autonomie - pour desservir l'EUROPE.

Sauf peut-être pour La Réunion. Il n'en reste pas moins qu'ils sont en service sur le territoire malgache
LA Lakana2 Regular ·
Evident . Les ATR desservent les lignes interieures et la Reunion.
LE Leucky11 Regular ·
Je viens de faire 4 voyages avec air Madagascar.Les voyages sont OK, la bouffe c'est pas pire...Pour les horaires et les changements de dernière minute ils sont champion du monde.Jamais à l'heure et surtout renseignez-vous sur votre vol de retour. Il y a des écrans de télé mais le seul programme c'est la progression de ton avion dans le ciel.Je remercie la compagnie pour les escales de 12 heures à Tana.
RV Rvgrens Veteran ·
.Je remercie la compagnie pour les escales de 12 heures à Tana.

😐tu allais ou ??
LE Leucky11 Regular ·
A TAMATAVE !à l'aller je me fais toujours avoir mais cette fois j'avais normalement un départ le matin pour Tana et un vol pour Paris à 20h30. Ils ont changé les deux horaires.Un problème technique ?Bilan 13 heures d'attente à Tana.Et dans l'avion un concert de ronfleurs sac à dos.Je repart début décembre et je vais reprendre Air Mad. Pourquoi ? je suis dingue...
RV Rvgrens Veteran ·
je vais reprendre Air Mad. Pourquoi ? je suis dingue...

le charme des hôtesses je suppose 🙂
HE HervéG Regular ·
je vais reprendre Air Mad. Pourquoi ? je suis dingue...

le charme des hôtesses je suppose 🙂

Sur certains vols, elles sont magnifiques ;)
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
LE Leucky11 Regular ·
Non l'amour définitif des Malgaches, bonne nuit !
AN Antigogo1000 ·
Vol Tana-Paris Air Mad 14 Octobre : Les écrans de télés sont là pour le décor. Les dossiers des sièges incontrolables écrasent les genoux des passagers derrière.Pas de vin , et nouveauté: Pas d'eau dans les toilettes WC. Heureusement ils n ont pas oublié de mettre de l'essence .Pas de boissons chaudes ni meme de café froid.Les couvertures qui peluchent et tout le monde sort de l avion en vert.Sourires niais et permanents de l'équipage, laisse présager de ce qui se passerait s il y avait un problème sérieux ...Compagnie à l'image du pays : une poubelle
LA Lagouardette Regular ·
Bjr Je voyage TOUJOURS avec AIR FRANCE , JAMAIS de problèmes Bon dimanche
TH Thalsame Regular ·
Bon alors... Où en est-on d'Air Madagascar ? Toujours sur la liste noire ou pas ? Personnellement, lors de mon voyage en janvier et février dernier, il n'y a pas eu de problème majeur : A l'aller, un avion et équipage AIR FRANCE Au retour, un avion AIR FRANCE avec équipage malgache Les vols intérieurs se sont bien déroulés... avec plusieurs sms de changement d'heure et les départs finalement à l'heure prévue initialement... Ayant la phobie de l'avion (due à mes mille pérégrinations plus ou moins heureuses dont un atterrissage raté au Chili), j'aimerais avoir quelques (bonnes - sourire) nouvelles avant mon départ pour Mada le 22 janvier prochain... histoire que j'envisage de partir finalement avec mon container par bateau !!!! lol ! Bien à vous 😊
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
RV Rvgrens Veteran ·
Oupsssss Air Madagascar Grogne après le vol Tana-Paris annulé La série noire d'annulation de vols continue chez Air Madagascar. Après celui reliant Tana-Mayotte le mois dernier, le vol sur Paris d’hier a été aussi annulé. http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/47960-grogne-apres-le-vol-tana-paris-annule.html
RV Rvgrens Veteran ·
Panne d'avions🤪 Mais renfort de sécurité a Ivato http://www.lexpressmada.com/aeroport-d-ivato-madagascar/47984-l-acm-boucle-la-frontiere.html
LO Lord2laze Regular ·
Les nouveaux dispositifs de sûreté à l'aéroport d'Ivato sont opérationnels, depuis hier. Ils permettent un contrôle plus strict des bagages et des passagers.

http://www.lexpressmada.com/...le-la-frontiere.h...

LOL

J'ai pris l'avion il y a deux jours....alors ils m'ont pris mon briquet alors que dans tous les autres aéroports du monde on me le laisse....par contre après avoir passé les contrôle, ils m'ont laissé (ils ne l'ont pas vu) ma bouteille d'eau et ma fiole de liquide hydro-alcoolique :)
RV Rvgrens Veteran ·
A chaque départ international a la fouille ridicule au pieds de l'avion au scan a ivato ils demandaient si on avait 1 briquet 🤪 j'ai un zipo mais ils ne l'auront pas lol désormais je voyagerai briquet chinois
MA Mauconseil ·
Bonjour Nous avons été très satisfaits de la compagnie corsairfly qui a une agence à Tananarive.
DI Dikme Regular ·
Compagnie à l'image du pays : une poubelle

Venant d'un Belge cela prete a sourire 😏😏😏

Similar discussions

You might also like