Compagnie Air horizon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
🙁

Bonjour,

Ma mère doit venir me voir à Dakar et malheureusement elle a acheté son billet sur internet avec une assurance multirisque pour un départ le 7 décembre et un retour le 10 janvier. Vu les difficultés financières de la société en ce moment, je ne sais pas si la compagnie pourra assurer le vol. Elle ne répond pas au téléphone. A votre avis que faire? Une amie m'a conseillée d'éplucher le contrat d'assurance. J'ai pensé aussi à l'assurance avec le paiement carte bleue. dans une agence on nous a aussi parlé de la compagnie star airlines qui pourrait reprendre la compagnie. Avez-vous d'autres idées ? et des connaissances de ce genre de situations ? Merci de m'aider.

Isabelle
TA Tanss Globetrotter ·
Les assurances ne couvrent pas les faillites

En cas de faillite d'une compagnie aérienne si vous avez acheté votre billet dans une agence l'agence est responsable, donc vous serez remboursé ou mis sur un autre vol. Si vous avez acheté votre billet directement à la compagnie, il ne vous reste plus que vos larmes pour pleurer !
MI Michelzen Globetrotter ·
...Ma mère doit venir me voir à Dakar et malheureusement elle a acheté son billet sur internet avec une assurance multirisque pour un départ le 7 décembre et un retour le 10 janvier. Vu les difficultés financières de la société en ce moment, je ne sais pas si la compagnie pourra assurer le vol. Elle ne répond pas au téléphone....

Ce n'est pas Air Horizons qu'il faut contacter mais le "vendeur" du billet Air Horizons n'effectuait pas de vols en son nom sur Dakar uniquement des affretements pour les voyagistes Actuellement les vols sont pratiquement tous assurés par d'autres compagnies et entre autre ceux sur Dakar Donc pas de panique !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IS Isadan ·
😉 Bonjour,

Merci, depuis mon message je me suis renseignée et ma mère et passer par soleil d'Afrique pour acheter son billet sec, avec un numéro indigo, sur le site j'ai vu aussi une adresse sur Dakar, mais en appelant les renseignements je n'ai pas obtenu de numéro de téléphone. De plus je ne sais pas comment imprimer les clauses d'assurances. En tout cas je vais suivre cette piste.

encore merci Isabelle
IS Isadan ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, ma mère est passée par soleil d'Afrique qui donne un numéro indigo et une adresse sur Dakar sans numéro de téléphone après appel au 12 il n'y a pas de numéro sous ce nom. Je vais y aller physiquement. On verra bien. Connaissez vous cette agence. Merci encore Isabelle
AS Ascgy ·
Bonjour, Pour votre maman il vous reste encore du temps pour réagir, d'abord l'assurance ensuite déplacement chez l'agence ou votre maman a acheté le billet et il faudrai d'urgence un courrier à "que choisir" un petit scandale au sein dde l'agence peut aussi donner ses fruits

bon courrage nb : j'ai mon papa dans le même cas,
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Pour votre maman il vous reste encore du temps pour réagir, d'abord l'assurance

Déjà évoqué plus haut ça ne marche pas. Les assurances ne couvrent pas les arrets d'activités des Cies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IS Isadan ·
🙂 Bonjour,

Pour maman finalment tout est bien qui finit bien, enfin normalement, elle avait commandé son vol aller retour par l'intermédiare de soleil d'afrique sur internet et après les avoirs appelé le vol sera effetué par une autre compagnie surement air méditteranné, aux mêmes dates. Bon courage pour votre papa. Isabelle
JU Jumpseat Veteran ·
Bonjour, [...] un petit scandale au sein dde l'agence peut aussi donner ses fruits

Définitivement non, au contraire ca fait un effet boomerang avec des conséquences inimaginables pour l'auteur 😎
HA Hassna ·
salut

franchement; ta vu moi j'ai tafé dans cette agence de merde qui est affrété par air horizon et je sais qu'ils ont des pb et meme ki s'en fous des clients et ils nous traite comme de la merde

moi la seul chose que je peux te dire c'est qu' a ma connaissance tous les vols sont fermé pour le moments les employées ils font que t'appellé les clients pour les informés de leurs pb

et pour ta mere je ne pense pas qu'elle pourrai venir avec air horizon car ils ont deposé le bilan ta vu les information sur tf1 il y a 15 jours a peu prés..... la seul chose qui pourras te sauvé si ta payé avec une carte bancaire premiere elle est de couleur jaune ton billet sera remboursé et si ta prit une assurance de 21 euros avec l'agence c'est pas ki te rembourse ils vont te faire galéré bien comme il le faut essaye de les contacté au 01.44.70.62.76 c une ligne direct et tu vois ça avec eux directement par tel.

bisous et bon courage
IS Isadan ·
🙂 Merci du tuyau

Logiquement après appel à l'agence de voyage elle remplace les billets par une autre compagnie peut-être air méditerranée. On ne le saura que 4/5 jours à l'avance Merci encore Bises
HA Hassna ·
de rien et bon courage
BI BikeandRoll Regular ·
Dépêche AFP de 15h27 : Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé mercredi la liquidation judiciaire de la compagnie charter française Air Horizons (ex-Euralair), propriété de l'homme d'affaires égyptien Raymond Lakah.

La liquidation judiciaire de la compagnie, qui emploie 275 personnes et possède sept avions, prend effet "immédiatement", a précisé le tribunal de commerce.

"L'ensemble du personnel sera licencié suite à une réunion du Comité d'entreprise avant Noël", a déclaré Jean-Pierre Sachinetti, le directeur général adjoint de la compagnie, à l'issue de l'audience.

"On s'interroge sur les raisons qui ont amené la société à ce niveau d'endettement", a-t-il ajouté.

Air Horizons, dont la dette est estimée entre 18 et 20 millions d'euros, était en cessation de paiement depuis le 14 novembre.

L'ex-patron de la compagnie aérienne Star Airlines, Cédric Pastour, avait renoncé la semaine dernière à déposer une offre de reprise de la compagnie et ainsi ouvert la voie à sa liquidation.

Raymond Lakah, propriétaire de la compagnie, avait de son côté annoncé fin novembre avoir élaboré un plan de restructuration prévoyant d'injecter 5 millions d'euros dans la compagnie et de garder 143 emplois.

Air Horizons gérait une flotte de sept appareils, dont trois Boeing 757 et quatre Boeing 737 de différentes capacités sur l'ensemble de l'Europe, le bassin méditerranéen et les rives de la mer Rouge.

Bien triste pour le personnel mais un terme aux magouilles en tous genres (ceux qui suivent la saga sur un certain site aéronautique me comprendront)...

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
TO Tourigny Veteran ·
http://www.eurocockpit.com/

ce site de pros de l'aviation parle largement de la confusion entre Star et Horizons, cela n est peut etre malheureusement pas fini !!!

Similar discussions

You might also like