Compagnie Celebrity vs Cunard
by Poupou10
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je m adresse aux personnes connaissant les 2 compagnies CELEBRITY et CUNARD
je ne connais que CELEBRITY
j aurais aime savoir comment se positionnait CUNARD compare a CELEBRITY
Au niveau gastronomie , qualite du service a bord, nombre de personnes a bord, distractions et spectacles
Merci beaucoup 😉
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
salut Isa
je ne connais pas non plus cunard comme tu le sais et cette nouvelle discussion m'intéresse
beaucoup .
je pense que point de vue service et nourriture aucun souci
par contre ce qui me gêne c'est qu'il y a pas mal d'endroits ou tu ne peux pas aller si tu n'est pas en suite et des gardes veillent .
il parait que le thé à 16h avec les serveurs en gants blancs est à ne pas manquer
coucou 😉
quand tu dis "pas mal d'endroits ou tu ne peux pas aller" il y en a tant que ça 😕
bon cela ne va pas être facile de trouver quelqu'un sur le forum qui connaisse ces 2 compagnies... 😕
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
Salut Isa,
Moi je connais bien Cunard mais pas Celebrity. 😛
Les espaces pour les suites sont très restreints et ne concerne qu' une partie du pont supérieur. ( un bar, une terrasse et deux restos, un par catégorie).
Par de garde à l'entrée, juste un petit panneau interdisant l'accès.
Pour la nourriture, je m'en suis jamais plaint mais je ne peux comparer.
A+
Pascal
"Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..."
Saint Exupéry
Salut Isa,
Je me permets d’intervenir sur ton post car j’ai eu de la chance de connaitre les 2 compagnies.
Celebrity, j’ai fait plusieurs croisières avec eux et je suis même membre Elite « captain club ». Donc vu que tu connais tres bien cette compagnie je ne vais pas rentrer dans les détails.
Cunard, j’ai eu de la chance de faire une croisière sur le CM2 (côtes Nord des USA) et je dois te dire que j’ai été vraiment déçu par les différents services et prestations à bord :
Nourriture vraiment basique et je préfère LARGEMENT Celebrity (le contenant y était mais pas le contenu) => couverts en argent, service sous cloche mais il n’y avait rien dedans… Il y a meme des gens qui préféraient d’aller manger au buffet le soir au lieu de s’habiller pour ne rien manger au restaurant. Il faut savoir que chez Cunard, quasiment tous les soirs c’est tenu correct pour rentrer dans la salle à manger (chose qui ne m’a pas dérangée et je dirai même au contraire) mais à condition qu’on mange bien.
Animations, si tu aimes les bals tu seras servi mais hormis ça les spectacles proposés dans la journée et le soir => rien d’extra…. Et je dirai c’est un peu comme Celebrity. Par contre le « tea time » est grandiose et franchement rien à dire. Concernant le personnel, ils sont très attentionnés et à l’écoute…Mais j’ai pu discuter avec quelques Mauriciens et ils nous ont confirmé que les prestations étaient vraiment en baisses au niveau de la gastronomie.
Mais vu le prix payé je préfère LARGEMENT celebrity ou si tu peux mettre un peu plus je te conseillerai Oceania qui est le « must » dans ce domaine. En revanche, tres peu d’animations qui sont compensées par la qualité des prestations servies à bord…
Par contre, de mémoire, je n’ai pas vu beaucoup de restrictions sauf un resto et un pont réservés aux différentes suites où les autres passagers ne peuvent pas y accéder.
PS : ce jugement n’engage que moi et je sais que certaines personnes te diront le contraire. C’est pour cette raison j’évite d’intervenir pour ce forum car on n’a pas le droit de donner son avis personnel et ce n’est pas mon genre de polémiquer….
Si tu veux plus d’infos, je suis à ta dispo. Alfred
Celebrity, j’ai fait plusieurs croisières avec eux et je suis même membre Elite « captain club ». Donc vu que tu connais tres bien cette compagnie je ne vais pas rentrer dans les détails.
Cunard, j’ai eu de la chance de faire une croisière sur le CM2 (côtes Nord des USA) et je dois te dire que j’ai été vraiment déçu par les différents services et prestations à bord :
Nourriture vraiment basique et je préfère LARGEMENT Celebrity (le contenant y était mais pas le contenu) => couverts en argent, service sous cloche mais il n’y avait rien dedans… Il y a meme des gens qui préféraient d’aller manger au buffet le soir au lieu de s’habiller pour ne rien manger au restaurant. Il faut savoir que chez Cunard, quasiment tous les soirs c’est tenu correct pour rentrer dans la salle à manger (chose qui ne m’a pas dérangée et je dirai même au contraire) mais à condition qu’on mange bien.
Animations, si tu aimes les bals tu seras servi mais hormis ça les spectacles proposés dans la journée et le soir => rien d’extra…. Et je dirai c’est un peu comme Celebrity. Par contre le « tea time » est grandiose et franchement rien à dire. Concernant le personnel, ils sont très attentionnés et à l’écoute…Mais j’ai pu discuter avec quelques Mauriciens et ils nous ont confirmé que les prestations étaient vraiment en baisses au niveau de la gastronomie.
Mais vu le prix payé je préfère LARGEMENT celebrity ou si tu peux mettre un peu plus je te conseillerai Oceania qui est le « must » dans ce domaine. En revanche, tres peu d’animations qui sont compensées par la qualité des prestations servies à bord…
Par contre, de mémoire, je n’ai pas vu beaucoup de restrictions sauf un resto et un pont réservés aux différentes suites où les autres passagers ne peuvent pas y accéder.
PS : ce jugement n’engage que moi et je sais que certaines personnes te diront le contraire. C’est pour cette raison j’évite d’intervenir pour ce forum car on n’a pas le droit de donner son avis personnel et ce n’est pas mon genre de polémiquer….
Si tu veux plus d’infos, je suis à ta dispo. Alfred
merci pascal
a part CUNARD connais tu d'autres compagnies ?
les plats sont ils raffinés ? comment est le service à bord ? trouves tu qu'il y a bcp de personnels ?
A VENIR
merci alfred
Tu as raison cela est parfois difficle de discuter librement sur ce forum.... 😕
Bon ton lessage me refroidit quelque peu
La nourriture n est donc pas terrible ?
N y a t il pas de plats de poissons de bonnes pieces de boeuf de coquille st jacques ou de langouste ? Ou est ce la quantite qui est reduite ?
Merci
😉
A VENIR
Isa,
Il y a le choix (poisson, viande, plat végétarien) Mais je n’ai pas vu de bonnes pièces de bœuf, pas de coquille saint jacques. En revanche, on a eu de la langouste une fois.
Par contre il y a un resto payant pour les fruits de mer ( pas testé) mais hors de prix.
Au niveau des quantités, cela reste raisonnable et on a la possibilité de prendre plusieurs plats comme sur pas mal de compagnies.
A noter également que chez Cunard, on a une ½ bouteille de champagne Moet et Chadon (pas du mousseux comme certaines compagnies) dans la cabine pour boire quand on veut. Chose intéressante également, à l’arrière du bateau, il y a une « fiesta » à chaque départ du bateau avec des amuses bouches, distributions des petits drapeaux de différents pays, de la musique… mais boissons payantes. Franchement je trouve ça super. C’est le genre d’ambiance que j’ai connu avec MSC au départ de Miami au tout debut des années 2000… @+
Il y a le choix (poisson, viande, plat végétarien) Mais je n’ai pas vu de bonnes pièces de bœuf, pas de coquille saint jacques. En revanche, on a eu de la langouste une fois.
Par contre il y a un resto payant pour les fruits de mer ( pas testé) mais hors de prix.
Au niveau des quantités, cela reste raisonnable et on a la possibilité de prendre plusieurs plats comme sur pas mal de compagnies.
A noter également que chez Cunard, on a une ½ bouteille de champagne Moet et Chadon (pas du mousseux comme certaines compagnies) dans la cabine pour boire quand on veut. Chose intéressante également, à l’arrière du bateau, il y a une « fiesta » à chaque départ du bateau avec des amuses bouches, distributions des petits drapeaux de différents pays, de la musique… mais boissons payantes. Franchement je trouve ça super. C’est le genre d’ambiance que j’ai connu avec MSC au départ de Miami au tout debut des années 2000… @+
effet d'apres ce que tu décris les repas n'ont pas l'air élaborés 😕
c'est décevant
A VENIR
Salut Isa,
Oui, j'ai fait une croisière Costa donc, je ne suis pas un bon exemple. Nous avions pris nos repas au Samsara et je reconnais que nous avions très bien mangé.
Chez Cunard, la nourriture est au moins aussi bonne qu'au Samsara, les assiettes sont bien présentées et c'est très bon. Il y a de la langouste, des pièces de bœuf cuitent comme on veut, j'aime la viande bleu et à chaque fois je ne suis pas déçu,
pour ce qui est du restaurant gastronomique, c'est 35 dollars pour cinq plats donc franchement c'est pas exorbitant.
Je précise que j'ai fais les trois bateaux, il peut y avoir quelques différences.
Le tea-Time est incontournable et il y a au moins une soirée avec buffet de gâteau et chocolat à volonté.
Bon, je vous laisse, car demain matin, j'ai un bateau à prendre. QV pour deux semaines.
Bye.
Pascal
"Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..."
Saint Exupéry
ah ! tu repars avec CUNARD !!! 😉
merci d avoir pris la peine de redonner des précisions
aurais tu gardé ou photographie des menus de CUNARD la piscine exterieure est elle chauffée car apparemment il n y a pas de piscine interieure sur le queen Elisabeth l acces au spa est il onereux ?
MERCI BCP ET BONNE CROISIERE !!!! 😎
aurais tu gardé ou photographie des menus de CUNARD la piscine exterieure est elle chauffée car apparemment il n y a pas de piscine interieure sur le queen Elisabeth l acces au spa est il onereux ?
MERCI BCP ET BONNE CROISIERE !!!! 😎
A VENIR
Bonsoir Isa,
J'ai fait la transat Southampton - NY sur le QM2 en juin 2013 (ça commence à dater ...) mais en voyant votre question concernant les menus, j'ai recherché dans mes photos et trouvé un menu du Britannia.
Nous avons beaucoup aimé cette compagnie. Comme déjà écrit, c'est un voyage hors du commun, avec ses codes mais ils sont connus avant le départ. Il n'y a foule nulle part, je me suis promenée un peu partout sur le bateau (excepté le secteur réservé aux suites "Queen" et "Princess") et dans les bars ou salons, vous profitiez de musique en live (pianiste, trio). A l'entrée du restaurant, il y avait également une petite formation (violons, violoncelle). L'ensemble donne une ambiance vraiment reposante et très agréable.
Il faut dire que lors d'une transat, personne n'est pressé par les horaires ou le "tous à bord", on profite du bateau à 100%.
Et oui, la cérémonie du thé est incontournable ...
Quant aux compagnies telle que Celebrity, je ne connais pas ... encore 😉
Bonne croisière, Cunard ou autre !!!

CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Merci beaucoup d avoir fait un scan d un menu
Il y a des coquilles st jacques en entree 😎
Les plats ont l air bien
Maintenant je me demande si cela n est pas variable d une croisiere et d un paquebot a l autre car joseph dit ne pas avoir eu de coquilles st jacques ou autres plats raffines
C un peu comme moi Sur NCL jamais eu de plats raffines sur ma semaibe de croisiere alors que d autres ont eu de la langouste et autres bons plats...
Maintenant je me demande si cela n est pas variable d une croisiere et d un paquebot a l autre car joseph dit ne pas avoir eu de coquilles st jacques ou autres plats raffines
C un peu comme moi Sur NCL jamais eu de plats raffines sur ma semaibe de croisiere alors que d autres ont eu de la langouste et autres bons plats...
A VENIR
Ce qui me frappe maintenant c'est que sur plusieurs compagnies, on peut constater des prestations ou qualité de service différent. Je l'ai même constaté sur un même bateau à 6 mois d'intervalle et je ne parle pas des périodes de Juillet Août.
D'ou des posts incendiaires quelque fois.
Ce qui me frappe maintenant c'est que sur plusieurs compagnies, on peut constater des prestations ou qualité de service différent. Je l'ai même constaté sur un même bateau à 6 mois d'intervalle et je ne parle pas des périodes de Juillet Août.
D'ou des posts incendiaires quelque fois.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ce n est pas une question d être plus difficile ou pas ! ton exemple l'illustre parfaitement 😉
A VENIR
Log in first, then come back to this page.