Compagnie Corsairfly pour la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je recherche des infos sur la compagnie Corsairfly

Nous pensons nous rendre à La Réunion en fin d'année et opter pour cette compagnie et ses tarifs intéréssants.

Qu'en pensez vous ?

Merci
EM Emy444 ·
Bonjour! J'ai fait un vol Montréal/Paris avec Corsair et je n'ai eu aucun problème! C'est pas le grand confort à bord (avec des bons prix comme les leurs, ont peut pas tout avoir)! Mais niveau service, rien à redire, pour moi ça en vaut le prix! Bon voyage! 😉
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Déja pris plusieurs fois. Soit tu volera sur boeing 747/400 soit sur airbus 330/200 c'est un peut serré mais ca va , j'ai eu les 2 , service identique repas correct , personnel sympa , quelques retard mais bon , problèmes thechniques ou méteo ou grève ca on y peut rien. Toute fois pour la Réunion je préfère Air Austral un peut plus cher (quoi que ) le service est bien meilleurs et plus de place a bord
BO Bothfather ·
bonjour, je confirme ce qui a été dit par un autre forumeur(se?) j'ai prix corsair sur un vol paris puntacana et retour , aucun probleme, service à bord satisfaisant mais bon ce n'est pas non plus le sommum mais pour ce qu'on en reste dans l'avion!!! hotesses sympa et nourriture correcte. Pour la place par contre , si j'avais voulu allonger mes jambes j'aurais choisi la classe grand large mais je n'ai pas les moyen de me la payer donc......cependant pour info j'ai reservé hier 4 billets pour la reunion et j'ai choisi cette compagnie car la difference de prix avec air france et somme toute importante notamment au regard de la qualité du service à bord qui ne le, je trouve , justifie pas! et le point positif c'est que pour un provincial comme moi, ne pas avoir à monter sur paris pour repartir dans l'autre sens , est une belle economie de temps et de fatigue.🙂
CA Castors07 Regular ·
merci pour vos bonnes infos

je pense opter pour AIR AUSTRAL !!!
LE Legolas0606 Regular ·
Bonjour !

Je recherche des infos sur la compagnie Corsairfly

Nous pensons nous rendre à La Réunion en fin d'année et opter pour cette compagnie et ses tarifs intéréssants.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Trois compagnes desservent RUN: Air France, Corsair et Air Austral.
BO Boarding59 Regular ·
Bonjour,

http://vrfilm.tuiflynordic.se/747/

Compagnie qui propose souvent des bon tarifs. Elle semble sympathique et vous avez un service à la mesure du prix que vous avez payé.

Air Austral peut être une bonne solution aussi.

Bonne visite!😉
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, ayant testé les trois compagnies corsairfly, Air Austral et Air France sur les trajets Métropole - Réunion, ma meilleur expérience a été avec Air Austral : service de qualité très typé de la Réunion, très agréable et encore je n'ai pas testé les nouveaux appareils neufs sur la ligne Paris CDG - Réunion. Corsairfly est pour moi une bonne compagnie, arrivant à nous proposer de bons tarifs tout en gardant un service correct, mais ce n'est pas le grand luxe évidemment, un peu sérré mais très acceptable. J'ai deja pris deux fois Air France aussi récemment, ils proposent de bons prix dans l'ensemble depuis quelques temps, pour la fin d'année vous pouvez trouver du 950 euros sur cette compagnie en vous y prenant au bon moment. Sinon Air Austral, je les trouve quand même toujours légérement plus cher, mais de toute facon Corsairfly sera la majorité des cas toujours la moins chère des trois, vous pourriez surement trouvé des dates à partir de 850 euros en fin d'année.

PS : 850/950 euros sont des prix acceptables sur la réunion en haute saison !! Mais pour la fin de l'année vous vous y prenez un peu tard... Vous ne les trouverez plus ces tarifs je pense si vous partez vraiment pendant les vacances de Noel.
RY RYRthebest Veteran ·
Un petit article sur Corsairfly. Adieu donc les charters vers la RepDom et les départs de province, ils vont virer 3 747-400 et les remplacer par 2 A330-300 en rénovant les cabines de leur flotte. http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20100914.CHA7887/corsairfly_se_transforme_pour_etre_rentable_dans_trois_.html
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Pour les prix, je vais faire un Lyon reunion maurice A/R en fevrier prochain avec air austral pour 972 eur ttc/pers c'est correct non!!!! bon escale a la reunion mais depart de lyon le vendr a 17H30 arrivée a maurice le lendemain a 8H40 H loc J'avais la même chose avec corsair et af een direct mais de paris mais pour 1200/pers
RY RYRthebest Veteran ·
C'est cher quand même, avec Meridiana il y avait des directs MXP/MRU à environ 665€ l'A/R avec des vols en fin de semaine. Depuis Besançon ça fait à peine plus loin que d'aller à Paris.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
🤪 euh!!!!!c'est quoi comme aeroport MXP bon je vais a lyon en voiture 2H30 je la laisse au p5 et au retour le l'ai a dispo retour de MAU a 7H00 du mat donc a la maison avant midi"enfin sauf problèmes" Mais pour Meridiana je ne connaissait pas , tant pis la prochaine fois je verrai Comme quoi l'avis de certains forumeur est bien utile Merci
RY RYRthebest Veteran ·
MXP c'est Milan Malpensa. Il y a un parking économique à 45€ la semaine et c'est à peu près à la même distance que les aéroports de Paris (environ 420km en passant par Lausanne, Sion et le Simplon, 445km en passant par Lausanne et le tunnel du St Bernard et 510 en passant par Mulhouse, Lucerne et le tunnel du Gothard). Évidemment Lyon et Genève sont beaucoup plus proches, mais si vous partez à plusieurs Méridiana peut être largement plus intéressante.
OK merci on y pensera pour la prochaine fois, ca peut etre interessant comme on part généralement a 4 adutes
PR Promster ·
J'ai toujours fait PAR-RUN avec Air Austral, sur B777-300ER pour le dernier vol. Le service à bord impec, les plateaux repas très soignés avec du local très réussi. La cabine est bien mais les siège en simili cuir m'ont semblé un chouia inconfortable (sorte de barre dans le milieu du dossier qui vous rentre dans les reins comme si le passager de derrière enfonçait ses genoux dans le siège de devant). Cette fois-ci pour le cumul des miles, j'ai opté pour AF qui opère ses vols sur des appareils similaires. J'ai entendu dire que le confort de la cabine laisse à désirer ... Qqn pourrait-il confirmer ?

P.
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)
LE Legolas0606 Regular ·
J'ai toujours fait PAR-RUN avec Air Austral, sur B777-300ER pour le dernier vol. Le service à bord impec, les plateaux repas très soignés avec du local très réussi. La cabine est bien mais les siège en simili cuir m'ont semblé un chouia inconfortable (sorte de barre dans le milieu du dossier qui vous rentre dans les reins comme si le passager de derrière enfonçait ses genoux dans le siège de devant). Cette fois-ci pour le cumul des miles, j'ai opté pour AF qui opère ses vols sur des appareils similaires. J'ai entendu dire que le confort de la cabine laisse à désirer ... Qqn pourrait-il confirmer ?

P.

La cabine des 777 COI est grande, mais les sièges sont identiques aux autres appareils d'AF. 32" de Pitch et 18" de largeur de siège, très comparable à la concurrence. Ce qui gène parfois les passagers c'est le grand nombre de pax. Pour le confort de la cabine, il est au moins égal à celui d'Air Austral et de Corsair.
bonsoir D'après certains forumeur l'amabilitée des pnc d'AF n'est pas top bon je n'ai jamais testé tu verra
FL Floetrom Veteran ·
bonsoir D'après certains forumeur l'amabilitée des pnc d'AF n'est pas top bon je n'ai jamais testé tu verra

Ca faisait longtemps... Je n'ai jamais testé mais je le dis quand même...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
DA Damss974 Veteran ·
C'est pourtant une triste réalité. J'en ai recontré qu'UN de sympathique, et même vraiment super, donc je m'en veux un peu de généraliser car je sais qu'il y en a des biens (dont floetrom j'en doute pas) qui adorent leur métier car PNC est un métier passionant, mais je suis désolé de dire que quasi-tous les PNC rencontrés sur mes vols AF n'étaient pas admirables, au contraire des homologues de corsairfly, voire UU (mais je suis assez subjectif sur UU vu que c'est le produit pays 😊) !
FL Floetrom Veteran ·
Ce qui me gonfle c'est de lire : j'ai jamais testé mais je le dis quand même.

Que l'on ait des expériences bonnes ou mauvaises, soit.. mais sans avoir testé, emettre un jugement me parait facile.

Une chose m'etonne toujours également. A lire certains ici, les PNC AF ne sont pas sympas, sont dédaigneux etc... Alors pourquoi tous les PNC des compagnies françaises souhaitent entrer a Air France (même lorsqu'ils ont un CDI dans une compagnie qui "marche" bien ?)

S c'était si terrible que cela, ils ne tenteraient pas leur chance avec plus ou moins de succès non ?

Sur ce, il est 20h30, et je vais me coucher !
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
LE Legolas0606 Regular ·

Ca faisait longtemps... Je n'ai jamais testé mais je le dis quand même...

Encore des messages qui ont disparus. Le modérateur qui les supprime pourrait au moins venir me dire pourquoi il supprime exclusivement MES réponses, surtout à un post comme celui ci.

A moins que ça le fasse marrer d'exercer son pouvoir tout puissant sur des discussions, et que derrière son écran il prenne un pied fou à supprimer des messages.

Comme dit Floetrom qu'on ait des expériences bonne ou mauvaises c'est une chose, mais que l'on généralise c'est autre chose...
Je ne fait que répéter ce que j'entend et je l'informe pour que lui puisse avoir l'avis des gens qui on voler avec AF de cette facon il pourra se faire une idée. Je n'ai rien personnellemnt contre air france, j'ai voler plusieurs fois avec Corsair et Air austral et j'avait eu des avis totalement different les uns des autres sur ces deux compagnies et je n'ai eu aucunes critiques négatives a faire sur les deux puisque mes voyage ce sont très bien déroulés Peut etre suis'je tomber sur le bon moment excusez moi si j'ai pu vous froissé vis a vis d'AF
PR Promster ·
Personnellement, je voyage beaucoup avec AF mais parfois aussi avec d'autres compagnies et hormis la gentillesse dont le ressenti est subjectif, je parlerai plus volontiers d'efficacité, quand bien même je vous l'accorde un sourire est toujours le bienvenu.

De mon expérience(*), je trouve qu'avec AF tout est à sa place, rien n'est laissé au hasard. En gros jamais de mauvaises surprises, le personnel a toujours un coup d'avance et sait prévoir les attentes des passagers. Maintenant, sur certains longs courriers, la dame elle ne passe pas dans les allées avec une bouteille d'eau, parfois même elle reste à l'arrière de l'appareil pour papoter avec ses collègues. Mais le bar est là et qui plus est, toujours bien garni et si ça te ne suffit pas, il suffit d'aller les voir ou de les "sonner" et de suite ils se mettent en quatre pour te faire une boisson chaude. Si ton écran ne fonctionne pas et que l'avoir rebooté ne suffit pas (parce que chez AF ils savent le faire contrairement à d'autres) et bien on te change de place quitte à te mettre en premium. Sur d'autres compagnies, le personnel n'a parfois pas ces connaissances (ou tout simplement eu cette formation) mais pire n'a pas droit à de telles initiatives ! Alors certes, elles vont de faire de grand sourire pour montrer leur compréhension mais à la fin, ça n'aura pas changé grand chose. Sans parler des compagnies qui privilégient les clients ressortissants du même pays auquel appartiennent ces compagnies ...

Alors la gentillesse ok mais à condition que le boulot soit fait à la fin :)

P.

(*) CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, BKK, HEL (>1), à venir : GIG, BUE, BER, RUN, SGN
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)
FL Floetrom Veteran ·
Je ne fait que répéter ce que j'entend et je l'informe pour que lui puisse avoir l'avis des gens qui on voler avec AF

Pas de soucis, c'est lé généralisation qui me gênait. Plus de problème.
FL Floetrom Veteran ·
Si ton écran ne fonctionne pas et que l'avoir rebooté ne suffit pas (parce que chez AF ils savent le faire contrairement à d'autres) et bien on te change de place quitte à te mettre en premium. Sur d'autres compagnies, le personnel n'a parfois pas ces connaissances (ou tout simplement eu cette formation) mais pire n'a pas droit à de telles initiatives ! Alors certes, elles vont de faire de grand sourire pour montrer leur compréhension mais à la fin, ça n'aura pas changé grand chose. Sans parler des compagnies qui privilégient les clients ressortissants du même pays auquel appartiennent ces compagnies ...

Alors la gentillesse ok mais à condition que le boulot soit fait à la fin :)

P.

(*) CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, BKK, HEL (>1), à venir : GIG, BUE, BER, RUN, SGN

Effectivement, tout est cadré a AF, cependant, comme vous le dites, nous avons de la latitude pour améliorer suite à un problème, compenser un écran qui ne fonctionne pas ou autre désagrément. Ce sera fait avec les moyens du bord (champagne J ou P etc...)
DA Damss974 Veteran ·
A lire certains ici, les PNC AF ne sont pas sympas, sont dédaigneux etc... Alors pourquoi tous les PNC des compagnies françaises souhaitent entrer a Air France (même lorsqu'ils ont un CDI dans une compagnie qui "marche" bien ?)

Je n'ai pas d'idées concrètes, mais je penserais au fait que pour un francais, bosser cher air FRANCE ca fait toujours son petit quelque chose, dans les mœurs ca peut même etre synonyme de prestige chez certains.

Oula, en direct des USA non ? 😛
FL Floetrom Veteran ·
Je n'ai pas d'idées concrètes, mais je penserais au fait que pour un francais, bosser cher air FRANCE ca fait toujours son petit quelque chose, dans les mœurs ca peut même etre synonyme de prestige chez certains.

Sans doute. Dès que l'on dit qu"on est PNC, la question qui fuse : pour AF ? J'ai été PN ailleurs, et effectivement af ca reste le but a atteindre pour TOUS les PNC. J'en croise souvent d'autres compagnies et ils ne parlent que d'une chose : les sélections, comment les reussir. La sécurité de l'emploi doit aussi etre un atout.

Oula, en direct des USA non ? 😛

LAX 😕 - 9. C'est l heure du ptit déj !!! 😉
LE Legolas0606 Regular ·
LAX 😕 - 9. C'est l heure du ptit déj !!! 😉

Franchement abusé les PNC, ils sont toujours en vacances!
JC Jcn Regular ·
Oui, je partage l'avis sur le service AIR AUSTRAL ;-)
BI Bibi97430 Regular ·
merci pour vos bonnes infos

je pense opter pour AIR AUSTRAL !!!

Slt,

On parle de Corsair ici http://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_vol_ss882_lyon_reunion_en_classe_grand_large_corsairfly_en_boeing_747_400_D3543270/ Si le supplément pour la Grand Large est peu élevé (ça rrive, crois-moi), ça vaudrait le coup. @lain
PA Parptp Veteran ·
Je ne peux parler que de la ligne vers les Antilles, mais j'ai toujours eu des PNC aimable ou très aimables. J'ai même été surpris une fois du nombre de sourires et de l'au revoir que j'ai eu de la part d'une PNC à la fin du vol après avoir passé presqu'une heure à discuter avec elle au milieu de la nuit. Il m'est aussi arrivé de discuter un bon moment avec un PNC (Patrick, je ne sais pas s'il est sur ce forum) qui est presque le sosie d'un collègue !

Est-ce que cet amabilité a avoir avec le fait que je voyage en Affaires ? (les PNC ont été aussi aimables lorsque j'ai voyagé en Alizé) N'ayant pas prix cette ligne en éco depuis 20 ans, je ne peux faire de comparaison.
SM SML Regular ·
bonjour je te conseille sans probleme air austral plus de places dans l avion et moins de soucis techniques je n'ai jamais eu de retard ou probleme avec eux service et repas correcte vous pouvez choisir vos places dans l avion sur leurs sites au moment des reservations pareille pour les repas je prends systematiquement les repas poissons qui sont excellents et servies en meme temps que les enfants c'est plus pratique que de manger 1 h apres eux et pour ce qui concernent les tarifs ils sont bien souvent moins chers a certaines dates
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour à tous, après un TR Grand Large proposé cet été, je vous proposerais un TR Horizon d'ici trois semaines. Peut-être que cela servirait à des personnes qui se demandent si la Grand Large vaut le coup par rapport à la différence de prix avec l'éco ?

TR sur Air Mauritius et AF à venir dans les prochains mois également, malheuresemnt pas de billet Air Austral en poche pour le moment, je les trouve toujours cher.. Mais c'est pas l'envie qui me manque pour les prendre !

Bonne journée !
RY RYRthebest Veteran ·
Tu vas emmener Zahia😄
DA Damss974 Veteran ·
Non avec un ami, on s'appelle pas tous Francky 😎
ER Eristof ·
je reviens de la Reunion via Corsair fly. les avions ne sont pas tout recents (un boeing747 avec encore les cendriers dans les accoudoirs, et un Airbus A330 ). Les vols etaient à l'heure et le personnel sympa et arrrangeant. La place en economique peut allez je fais 1m76 et j'ai pas eu l'impression d'etre comme une sardine en boite.

Deux gros reproches Les avions n'etaient equipés que d'ecran "collectifs", et 3 films sur 4 etaient de franchement gros navets Si vous avez soif pendant le vol c'est a vous d'aller chercher sur un plateau situer vers les toilettes et vous servir; aU RETOUR l'airbus A330 avait des probleme dans la rampe d'eclairage et les liseuses restaient allumé sur certains siege (dont le mien) et un faux contact dans la prise casque pour les films;

QUESTION BAGAGE: il sont intrensigeant sur le poids (tout du moins a saint Denis) On a été 4 ou 5 d'affilé a refaire nos valise dans l'aeroport. La taille des bagage en cabine est très stricte aussi, J'ai ramener un masque de 90 cm qui a fait le voyage en soute avec les Hors gabaris type "planche a voile" (faut pas deconner quand meme je trouve) Je regrette vraiment qu'il n' y ai pas d'ecran indiviuel sur des vols de 11h00 qui coutent entre 700 et 800 euros par tete j'ai personnellement trouvé les repas tres convenables

Enfin il faut savoir que Corsairfly est une compagnie prisée par les familles avec des enfants en bas ages (les vol sont donc pas des plus reposants) Voilà mon avis si celà peut aider un voyageur
aeroports :CDG;ORY;RUN;VCE;DUB Avions: Airbus A320, A330-200, Boeing 747-400, Avro RJ85
La taille des bagage en cabine est très stricte aussi, J'ai ramener un masque de 90 cm qui a fait le voyage en soute avec les Hors gabaris type "planche a voile" (faut pas deconner quand meme je trouve)

Et si tous le monde venait avec une planche a voile en cabine tu dirais quoi . Il faut bien fixer des limites non? Sur Air Austral 777/300 (avion récents )avec écrans indiv , que j'ai pris le 23/02 il y a aussi des cendriers dans les accoudoirs, qu'il n'y a pas dans les 777/200 écrans collect , de la même compagnie que j'ai pris le 11/02 et qui sont plus vieux.
ER Eristof ·
je donnais juste mon impression après mon premier long courrier à bord de Corsairfly. Je ne connais pas les autres compagnies vers la Reunion donc je me garderai bien de comparer. Concernant la limite en cabine je suis bien sur pas contre, jeteouve juste un peu mesquin de ne pas autoriser un masque de90 cm a tout casser, sans prendre la peine de verifier d'ailleur la hauteur réel de ce dernier. Quant au fait qu'il y ai des cendrier dans les accoudoirs, celà n'enleve rien au mytique Boeing 747, mais indique juste que ce n'est pas le dernier cri en matiere d'aviation. Corsair n'est pas en reste j'ai pris pour aller à Venise en 2010 un A320 (c'etait bien indiqué comme tel sur le fuselage mais j'ai des doute maintenant que je sais que le premier est sorti en 1987) d'Air france KLM qui avait lui aussi des cendriers dans les accoudoirs, une belle carlingue couleur de zing au nez Noir et un joli Hippocampe ailé (ancien sigle d'air france) sur la derive à la place des bandes tricolores de la compagnie. C'est pas non plus des plus rassurant de partir dans un avion sorti de je ne sais quel musée quand on est en 2011 et qu'on est pas un habitué des voyages en avion
aeroports :CDG;ORY;RUN;VCE;DUB Avions: Airbus A320, A330-200, Boeing 747-400, Avro RJ85
LA Lanoireelles ·
j'ai pris pour aller à Venise en 2010 un A320 (c'etait bien indiqué comme tel sur le fuselage mais j'ai des doute maintenant que je sais que le premier est sorti en 1987) d'Air france KLM qui avait lui aussi des cendriers dans les accoudoirs, une belle carlingue couleur de zing au nez Noir et un joli Hippocampe ailé (ancien sigle d'air france) sur la derive à la place des bandes tricolores de la compagnie. C'est pas non plus des plus rassurant de partir dans un avion sorti de je ne sais quel musée quand on est en 2011 et qu'on est pas un habitué des voyages en avion

Tu as raison, mille fois raison. J'ai mis la photo de ce vieux coucou ci dessous car je vois tres bien de quelle machine tu veux parler .C'est une vraie honte de laisser encore voler de telles antiquités. Je crois que l'on se moque vraiment des gens de sortir une telle machine du musée pour faire du Transport de Passagers. 😏

ER Eristof ·
Oui çà ressemblait à çà et sa place est au Musée du Bourget !!! Heureusement que c'etait pour Venise, pas très touristique😏) j'imagine ce que j'aurais eu pour partir au Kurdistan.... bref, on est hors sujet concernant Corsairfly cependant je trouve que c'est un peu "light"et pas top en confort pour un billet à 700 ou 800 euros comme prestation. Un rapide calcul sur la base de 300 personnes par vol à 750 euros en moyenne le billet A/R rapporte 113000 euros LE vol en avion...Je sais pas combien coute en frais UN VOL DE 9300 KM mais je pense pas qu'il vol à perte et un ecran individuelle en 2011 ne serait pas du luxe pour un voyage de 11h00 en avion

concernant le viel A320 j'ai lu que certain avait eu une deco 1946 cf http://www.flickr.com/photos/christophe-ramos/3707510461/in/photostream/ (peut etre celui que j'ai pris) en tout cas meme l'interieur faisait année 60 et les ceinture de securité on du aussi avoir été recuperer sur un appareil d'après guerre
LA Lanoireelles ·
meme l'interieur faisait année 60 et les ceinture de securité on du aussi avoir été recuperer sur un appareil d'après guerre

Quel scandale ! 🙁 Tu devrais signaler ces faits a la DGAC.
IN Indianocean Veteran ·
"A l'occasion des 75 ans d'Air France, la Compagnie célèbre son patrimoire historique: un Airbus A320 repeint dans la livrée de 1946. Ambassadeur du 75ème anniversaire d'Air France, cet appareil immatriculé F-GFKJ intégrera le réseau moyen-courrier de la compagnie pendant deux ans. L'appareil a été baptisé "Pays de Roissy", en référence à l'association."

Cet appareil a été livré à AF le 22/06/1989 et a été repeint en novembre 2008.

Il a donc 21 ans.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DA Damss974 Veteran ·
concernant le viel A320 j'ai lu que certain avait eu une deco 1946 cf http://www.flickr.com/...0461/in/photostream/ (peut etre celui que j'ai pris) en tout cas meme l'interieur faisait année 60 et les ceinture de securité on du aussi avoir été recuperer sur un appareil d'après guerre

Depuis tout à l'heure en fait il se paye votre tête car vous n'aviez pas compris jusqu'ici que cet Airbus A320 est tout à fait de notre âge (même si il fait parti des plus vieux d'Air France : 1989), c'est juste sa peinture qui a été refaite retro pour les 75 ans de AF en 2008.

Voici une photo du même avion en 2007, un A320 comme tous les autres... http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A320-211/1168341/L/

Bref, non, vous n'avez pas volé dans un avion qui date de 1946 et l'intérieur faisait surement année 1990 oui mais pas année 1960... Et par rapport aux ceintures euuh... C'est toutes les mêmes 😄
RY RYRthebest Veteran ·
Cet avion est aussi vieux que moi et il ne devrait pas tarder à partir à la casse ou au musée du Bourget, les 2 ans sont passés maintenant😏. A moins qu'ils ne trouvent une compagnie pour le racheter.
ER Eristof ·
J'ai bien compris après Recherche sur la Toile que l'avion avait été repeint, mais je vous assure que l'interieure fait vraiment vieillot!!! et que je me suis vraiment demandé (ma femme egalement) s'ils comptaient vraiment nous faire monter la dedans!!! La peinture n'avait francement pas l'air de daté de 2008!!! et je me suis meme demandé i mon Grand pere avait pas connu ce zing quand il bossait à Air France!! En tout cas çà surprend le jeune voyageur que je suis !!!maintenant j'espere bien qu'il m'ont pas fait monter dans un zing de 1946. 😏
IN Indianocean Veteran ·
Cet avion est aussi vieux que moi

Vous êtes né en 1946? A la retraite ou toujours en activité? 😎
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
LA Lanoireelles ·
j'espere bien qu'il m'ont pas fait monter dans un zing de 1946.

Ne les écoutez pas. Vous êtes bien monte dans un avion de 1946 et votre vie a ete gravement mise en danger. Un conseil : contactez la DGAC pour les prévenir. Vite !
ER Eristof ·
concernant le viel A320 j'ai lu que certain avait eu une deco 1946 cf http://www.flickr.com/...0461/in/photostream/ (peut etre celui que j'ai pris) en tout cas meme l'interieur faisait année 60 et les ceinture de securité on du aussi avoir été recuperer sur un appareil d'après guerre

Depuis tout à l'heure en fait il se paye votre tête car vous n'aviez pas compris jusqu'ici que cet Airbus A320 est tout à fait de notre âge (même si il fait parti des plus vieux d'Air France : 1989), c'est juste sa peinture qui a été refaite retro pour les 75 ans de AF en 2008.

Voici une photo du même avion en 2007, un A320 comme tous les autres... http://www.airliners.net/...-A320-211/1168341/L/

Bref, non, vous n'avez pas volé dans un avion qui date de 1946 et l'intérieur faisait surement année 1990 oui mais pas année 1960... Et par rapport aux ceintures euuh... C'est toutes les mêmes 😄

Oui je viens de comprendere qu'il se fout de ma tronche!!! Ceci dit tout le monde n'ai pas expert en Histoire de l'aviation mais avouez que pour le passager lambda çà surprend . En tout cas le look 1946 est réussi même à l'interieur 😏 ( même si çà ne fait pas année 1946 mais année 80). J'espere que mon interieur est en meilleur etat à 38 ans que celui de e zing
ER Eristof ·
j'espere bien qu'il m'ont pas fait monter dans un zing de 1946.

Ne les écoutez pas. Vous êtes bien monte dans un avion de 1946 et votre vie a ete gravement mise en danger. Un conseil : contactez la DGAC pour les prévenir. Vite !

Je ne dis pas que ma vie a été mise en danger, je dis que çà fait quand même bizarre de monter dasn un avion qui ressemble à un de ceux que reparait mon Grand pere dasnles année 70!!!!! Et malheureusement internet ne permet pas encore de voir la gueule de l'avion qu'on va prendre (je dis pas du modele mais celui qu'on va réellement prendre) Alors excusez la surprise de ma femme et de moi même lorsque'on a embarqué au fin fond des engards de CDG après 15mn de bus dasn une passerelle aussi vielle que l'avion! Je savais pas que partir à venise ressemblait au meeting aerien de la Ferté Alais; la prochaine fois j'aurais peut etre le droit à un A380 relooké en Bi plans
RY RYRthebest Veteran ·
Ces dernières années, de nombreuses compagnies aériennes ont repeint un de leurs avions à leurs anciennes couleurs : AF, BA, LH, IB, Austrian, SAS, Malev, Tarom, Thai, Continental, American, US Airways, bientôt Aer Lingus, et j'en oublie sûrement beaucoup.

Similar discussions

You might also like