Compagnie de location d'auto à Malaga?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je veux louer une voiture pour une semaine en espagne (aéroport de Malaga) prochainement et j'ai de la difficulté à m'arrêter sur une compagnie pour la location d'auto. J'ai trouvé des compagnies avec de très bas prix mais il y a des frais de franchise pour les assurance ou encore on est obligé de prendre leur assurance. De plus j'ai beaucoup regardé les commentaires sur le net et il y a énormément de mauvais commentaires sur les loueurs pas cher comme firefly, goldcar, niza, etc. Je voyage avec mon conjoint et mon bébé de 9 mois donc on est prêt à faire un peu des files d'attentes et tout mais ça ne doit pas être une compagnie extremement mal organisé et réputé. Avez-vous des compagnies à me suggérer qui ont des assez bons prix incluant l'assurance (sans franchise) et qui offre un service sincère (pas d'ajouts cachés et essayer de mettre des extras à tout prix). Je veux une assurance tout compris, pas de franchise à payer, et je dois aussi louer un siège de bébé, bref bon rapport qualité-prix incluant assurances et siège de bébé :)

Merci!
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Claudia

Malagacar.com
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MA Malagabeach Veteran ·
je suis maintenant, sur les conseils à l'origine de Genal, a près de 10 locations avec Malagacar.com après avoir essayé (et abandonné) d'autres loueurs de l'aéroport

dernière voiture chez eux (une Fabia Skoda automatic, pas trop grande, assez nerveuse) c'était en novembre 2015

on sort de l'aéroport par la droite, on se rend dans un petit tunnel ou se trouvent les bus de courtoisie et ils vous emmenent à l'agence, située hors de l'aéroport à 500 mètres

aucun souci
CL Clauturcotte ·
Merci je vais regarder avec eux :) J'ai lu sur d'autres sites de mauvais commentaires à leur sujet mais si vous avez effectuez beaucoup de location avec eux et tout est ok je vais me fier à vous !
MA Malagabeach Veteran ·
après avoir essayé plusieurs loueurs à Malaga (je viens trois fois par an depuis 6 ans) j'ai rayé les autres et choisi celui la !

à ce jour je ne peux que m'en féliciter

la forumiste qui me l'a conseillé, par le passé, est également satisfaite de leurs services
FR Fragen Veteran ·
Vous pourriez aussi réserver d'ici auprès d'une agence de voyage qui pourra vous conseiller. C'est ce que nous faisons toujours.
Francine
GE Genal Veteran ·
Chère Francine

Le personnel des agences de voyages, basées au Quebec (ou ailleurs) en savent 1000 fois moins que ce que vous pouvez lire sur ce forum.

Dans la majeure partie du temps, il n'a jamais mis les pieds dans le pays qu'il vend. Alors que les intervenants de ce forum (ou d'un autre forum bien connu) sont des habitués du pays dont ils parlent.

Cordialement
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
FR Fragen Veteran ·
Je suis totalement en désaccord avec vous sur ce point. Je ne dis pas de faire affaire avec n'importe quelle agence mais avec quelqu'un en qui on a confiance qui a l'habitude et beaucoup d'années d'expérience. Pour certaines personnes toutes ces formalités d'assurance peuvent paraître bien compliquées. À chacun sa façon de faire, mais moi je ne me complique pas la vie je demande à mon agent avec qui je fais affaire depuis plusieurs années de s'en occuper. Je m'occupe du reste et là oui, le forum est une grande source d'aide.
Francine
MA Malagabeach Veteran ·
ma première location fut par une agence de voyage, au départ de Malaga : aucun souci, chez un major (Hertz ou Avis, j'ai oublié)

je me souviens juste avoir payé 40 euros par jour pour une catégorie A manuelle alors que mon séjour suivant, en me débrouillant seul j'avais divisé ce prix par quatre

et actuellement avec Malagacar je suis un peu au dessus de 12 euros par jour pour une medium boite automatique (Skoda Fabia)

alors non merci, les majors via une agence j'ai donné !
GE Genal Veteran ·
Chère Francine

J'ai voyagé partout dans le monde, et ce, depuis de nombreuses années, il s'avère que le personnel des agences de voyages connait mal son sujet. C'est une généralité bien sur, on peut tomber sur une personne qui a une connaissance approfondie d'une destination particulière et c'est tant mieux. Mais les bons généralistes du voyage n'existent pas.
MA Malagabeach Veteran ·
pour vous vendre une location de voiture en Espagne les agences canadiennes (et françaises, c'est pareil avec néanmoins la possibilité que certains connaissent la Costa del Sol ici...) qui n'auront aucune idée de l'endroit et des usages locaux seront connectées au réseau Hertz ou Avis...

pas de souci, vous aurez une voiture à Malaga, nous sommes d'accord !

mais ils n'auront pas accès au prix des indépendants comme Malagacar.com qui seront juste QUATRE FOIS moins chers qu' Avis ou Hertz et les autres majors (ils sont tous présents à l'aéroport, il faut le dire, dans la zone du sous sol consacrée aux grands loueurs)

êtes vous prêts à surpayer un service pour avoir fait appel à votre agent de voyage ?

a mon premier séjour je l'ai fait (je ne connaissais rien à l'endroit) mais depuis je suis les avis des forumistes, pour cela et mille autres choses
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, J'ai fait un voyage il y a 3-4 ans et j'avais pris Niza car le prix était le plus intéressant pour voiture + siège bébé. Ça faisait environ 30 euros par jour pour une petite familiale. La voiture était toute neuve avec plein d'options mieux que sur ma voiture à la maison. Je précise qu'on ne se soucie pas trop des assurances / franchises etc car on a ce qu'il faut avec notre carte bleue. De mémoire je crois qu'ils nous faisaient payer un plein au moment où on prenait la voiture, et on pouvait la rendre vide, ou quelque chose comme ça. Ça ne m'avait pas choqué car plusieurs loueurs annonçaient ça là bas. Pas eu de problème particulier avec eux. Pour le prix le plus important de toute façon c'est que tu trouves une compagnie avec des tarifs qui te vont pour voiture + assurance dont tu as besoin. Les extras comme le siège bébé et le deuxième conducteur, j'ai l'impression que c'est en fait toujours négociable, même chez les grands loueurs internationaux, pour peu qu'on soit un peu doué pour le marchandage. Bon voyage
MA Malagabeach Veteran ·
j'ai abandonné Niza Cars (le voisin de Malagacar au rond point) par suite de soucis répétés de remboursement de caution..... (obligatoire si vous utilisez votre assurance Visa Premier et ne prenez pas leurs assurances...)

apres cinq locations les deux dernières ont été problèmatiques dans ce domaine

je n'ai plus confiance, point
CL Clauturcotte ·
J'ai lu énormément de mauvais commentaires sur Niza donc j'aime mieux payer plus cher un peu et avoir moins de soucis. Pour l'instant j'ai Del paso car hire et une compagnie familiale (Seos rentacar) qui sont au même prix pour une semaine avec le siège de bébé et les assurances tout compris sans franchise. C'est 150 euros. Et tous les deux c'est des "plein à remettre plein". Il ne me reste plus qu'à décider auprès duquel des deux je vais louer :)
RO Roussillon Veteran ·
Une amie est arrivé à Malaga et a loué une superbe voiture zafira select extra neuve chez Firefly pour un mois complet et pour le prix de 320€ assurance comprise. Sachant que l'assurance prévue au contrat est notée " protection complète incluse". Toutefois en lisant le contrat cette protection complète est loin d'être complète, c'est en fait : 1)couverture partielle en cas de collision, 2)respons. Civile, 3)protect en cas de vol, 4)taxe aéroport, 5)taxes locales et6) kilomètres illimités. En fait si en cas d'accident la voiture est morte l'assurance ne couvre pas!!!!!!! Bonjour les dégats Donc mon amie a rajouté, proposé par Firefly, une autre assurance au prix de 120€ pour le mois complet qui couvre absolument tout.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
KA Kant2 ·
Bonjour, Je suis à regarder aussi pour une location de voiture à Malaga pour ce printemps, et je suis de Montréal. Effectivement, il faut bien lire les termes de la location, et, Del paso car hire site bien, même en prenant une couverture - sans franchise que: Pour couvrirune partie de ces risques il existe une assurance supplémentaire qui peut s'engager lors de la collecte du véhicule. Assurance Total: couvrira les dommages aux pneus, jantes, vitres, pare-brise, bas de caisse, pertes ou dommages à l'antenne, serrures, de remorquage et de dommages à la clé (**) pour un coût de... Généralement, comme chez Centauro, c'est jusqu'à la concurrence de la franchise.. après, si plus de dommages...?
KA Kant2 ·
Voici le piège, contrat chez Centauro: Couvertures additionnelles a) Couverture pour accident. CDW (Collision Damage Wai ver) Elle libère partiellement le client de la responsabilité économique et civile pour les dégâts fait au véhicule, à conditions qu’ils ne dépassent pas 3.000 euros. Dans ce cas le client sera seulement responsable pour un montant minimum, appelé franchise, qui sera fixée expressément dans le contrat, et jusqu’à hauteur de laquelle, le locataire supportera les coûts et/ou pertes non couvertes par le CDW La présentation d’un rapport sur l’accident avec l’ensemble des informations sur les dommages et/ou collision, sera indispensable afin de de bénéficier de cette couverture.
MA Malagabeach Veteran ·
morale de l'histoire : en cas de doute, pour se proteger au maximum, prendre toutes les assurances proposées...

je ne le fais pas mais dans ce domaine chacun fait comme il le sent

cela a un prix !
GE Genal Veteran ·
Bonjour tout le monde.

Nous avons découvert, à l'aéroport de Malaga, un loueur qui semble vraiment très bien :

CHEAP CAR HIRE in MALAGA

- prix très faibles

- on vient vous chercher et on vous ramène au terminal, donc pas de navette

- on vous donne la voiture avec un demi-plein, on rend le véhicule avec un demi-plein, donc pas de frais supplémentaire pour le carburant

- deuxième conducteur gratuit

http://www.cheapcarhiremalaga.com/

Email: cheapcarhiremalaga@gmail.com

Bonne journée
CL Cladoyon Regular ·
Bonjour, j'aimerais bien savoir sur quel site vous faites la recherche pour la location de voiture... Nous sommes de Sherbrooke, nous avons été en Italie en mai dernier et avions reservé avec Budget . Nous avons paye tres cher... l'estimé qu, on m'avais fait lors de la réservation n'était pas du tout ce que nous avons du payer à l'agence a Rome... j'avais mentionné full assurance mais le prix a tout simplement doublé..... full assurance pour nous c'était clair.... on a reservé la voiture pour 16 jours. et la remise dans une autre ville. pendant le voyage, nous avons été volé dans la voiture barré... l'assurance ne couvrait même pas pour ce vol... on nous l'avait pas mentionné..... maintenant nous voulons aller en Espagne au printemps prochain et on s’interroge a savoir si on loue une voiture ou si on se déplace en train....
KA Kant2 ·
Effectivement, en Italie la location de voiture est très chère.. j’ai loué déjà pour 8 séjours de plus de trois semaines, et souvent 29 jours. Au printemps 2015, j’ai loué pour 29 jours et je me suis aperçu qu’aucune compagnie dorénavant ne couvrait le vandalisme… sauf Maggiore, mais, , un peu plus de $ 1,000.00… pour la location, mais en Italie j’ai toujours payé dans les $ 900.00. En Espagne, c’est différent, et surtout j’ai découvert après une longue recherche Carigami, site français de location de voiture très bien connu. C’est un peu difficile à expliquer, Carigami est un moteur de recherche, qui compare les prix avec des sous-traitants travaillant avec Carigami. Il est important de souligner que la location de voiture à partir de Malaga et retour sur Malaga est la moins chère d’Europe. C’est Garigami qui vous vend une assurance Zéro Franchise, ensuite dans mon cas, mon agence de location était Autoeurope, et l’agence de location de voiture ; Centuro. Carigami vous fournit tout les papiers nécessaires et en plus, une traduction en Espagnol qui signifie au locateur Centuro que vous n’avez pas à prendre des assurances complémentaires, car vous avez déjà payé pour une assurance Zéro Franchise. Parfois il insiste, mais dans mon cas non, tout a été parfait ! J’ai choisi Centuro car la cour de location est à 8 min. en navet toutes les 15 min, et c’est plus facile de retourner au bureau de location s’il y a un truc sur l’auto qui n’est pas indiquée sur le contrat, c’est ce que j’ai fait pour une égratignure non identifiée sur le contrat et cela m’a pris 2 min.. à Rome, c’est l’enfer, et tu n’y retournes pas…. J’avais souhaité un Panda, mais j’ai eu mieux, Opel 4 portes, plus grande. Le prix pour 29 jours = $ 485.00 CAN, Zéro Franchise + couverture pneus, vitres, dessous et haut de caisse.. Mais un conseil, , l’Espagne de rigole pas avec les limites de vitesse, caméras, j’ai flashé sur une autoroute à 115 dans une limite de 100 = 40 euro de frais Centuro pour le dossier et 50 euro (si vous payé subito), Au service des amandes de Madrid. Première amande en 12 voyages en Europe, Turquie, etc..
CL Cladoyon Regular ·
mer i pour la reponse...plus ça va plus je pense qu on bien fait avoica couter 890 europour 16 jours. c est horrible. on va se surveiller la prochaine fois....a torremolinos nous pré dons peut une location pour quelques jours, ,, pour visiter les villes autour... nous pensons partir pour 18 jours..dont une dizaine à torremolinos...3ou 4 à madrid, ( nous irons en probablement en train) et encore en train. pour finir à barcelone.... quoi que l option petite avion serais peux être plus avantageuse....ou allez vous .? Et quand?
RC RCampeau ·
Bonjour Claudette Lorsque je voyage en Europe, je loue toujours par CARIGAMI. La location est faite en ligne, voiture automatique, assurance incluse...donc avant de partir je sais exactement ce qui m'en coûte, donc pas de mauvaise surprise. Bonne chance et bon voyage.
CL Cladoyon Regular ·
merci Réjean, , j'ai entendu parlé de cette compagnie sur le forum déjà et fait quelques recherches sur le site Carigami et effectivement les prix sont très raisonnable... doit on réservé et payer un accompte à l'avance ou bien on se présente tout simplement à l'agence.... Cette agence est à l'aéroport de Malaga je crois??
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Personnellement, je compare les prix sur Carigami, mais aussi sur Malagacar.com

Carigami n'est pas une agence de location de voitures, c'est un comparateur de prix de loueurs de voitures. C'est un site internet, il n'y a pas d'agence sur place. On vous redirige vers un loueur.

Sur Malagacar, je réserve longtemps à l'avance, et quelques jours avant de partir, je consulte le site à nouveau. Si le prix de dernière minute est plus intéressant, j'annule ma première réservation (facile puisque l'on a pas besoin de donner le numéro de sa carte bancaire) et je reprends une nouvelle réservation. Je regarde aussi le site en version anglaise, car parfois, ils oublient de saisir les promotions sur la version française du site.

Bons prépartifs
KA Kant2 ·
Oui, effectivement sans problème ce printemps avec Carigami et Centuro. N’ont pas trop insisté pour des assurances supplémentaires. Mais, ATTENTION aux contraventions en Espagne !! Sur 12 voyages en Europe avec location de voiture entre 3 à 4 semaines chaque fois, jamais reçu de contravention, , sauf ce printemps, ,, 2 en Espagne !! Flashé par caméra sur l’autoroute à 108 km (limite 100) et un stationnement ligne bleue durant 4 minutes, le temps de monter les valises… et ce, sans rien sur le parebrise.. Frais pour amendes = 90 euros et frais de dossier Centuro = 80 euros….. Donc, si c’est 100, , intérêt à ne pas dépasser..
RC RCampeau ·
Environ une semaine avant le départ, nous recevons un courriel nous informant des modalités de la prise en charge (soit directement à l'aéroport ou bien un représentant est présent afin de nous diriger vers une navette qui nous amènera au bureau du locateur). La totalité de la location est réglée avant le départ. Attention: certains locateurs peuvent tenter de vous vendre des assurances additionnelles au moment de la prise en charge, mais tout simplement les refuser. Carigami est un intermédiaire qui nous propose différentes options et locateurs. Lors de ma dernière location, le locateur était Enterprise.
CL Cladoyon Regular ·
Pourriez vous me dire ou se trouve ces agences... lorsqu'on arrive à Malaga à l'aéroport? merci
KA Kant2 ·
Laquelle agence ?
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Il y a des loueurs qui se trouvent au sous-sol du terminal 3 et d'autres qui se trouvent à l'extérieur du terminal, à environ 500 mètres, dans ce cas, il faut prendre une navette.

Dans les 2 cas, c'est très facile de trouver votre agence
CL Cladoyon Regular ·
bonjour, , je me demandais si vous aviez fait votre voyage finalement et avec quelle compagnie de location?.. j'ai entendu parle de Carigami... nous on aura besoin d'une voiture que nous prendrons a l'aéroport de Malaga pour 10 jours et la retournerons a Séville.. par contre nous aurons 2 bagages et les voitures plutot petite n, ont pas assez de place dans le coffre.... nous voulons avoir l'assurance zéro franchise...
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Claudette

Vous ne vous adressez pas à moi, mais je vous réponds quand même [:)]

Le fait de rendre la voiture dans un autre aéroport (ou endroit) que dans celui que vous l'avez prise, coûte relativement cher (c'est partout pareil, dans le monde entier).

Dans votre cas, il faudrait consulter Carigami.com, car les autres loueurs intéressants, comme Malagacar, Delpaso, par exemple, sont des agences locales (il faut donc rendre le véhicule là où on l'a pris).

Lors de votre recherche, sur le site Carigami (qui est un comparateur, pas un loueur), cochez l'options : "franchise incluse" (sur la gauche de la page).

Les loueurs (liste, au 18 janvier 2017) situés à l'intérieur du Terminal 3, de l'aéroport de Malaga, au 1er sous-sol (donc pas situés à l'extérieur, avec navette) sont : - Record Go - Firefly - Sixt - Europcar - Interrent - Thrity - Hertz - Budget - Avis - Goldcar

La semaine dernière, j'ai loué avec Interrent (sous marque de Europcar), sans soucis majeur. D'habitude, je passe par Malagacar.com.

Il faut comparer avec Carigami (je sais, je me répète), car selon les saisons, les conditions de location, et les prix varient beaucoup d'une agence à l'autre.

Bonne recherche.
CL Cladoyon Regular ·
Merci oui j avais constaté que Malagacar ne louais que de Malaga à Malaga....oui c est plus cher mais prendre le train coûte à peu près le meme montant pour 2 personnes que les frais en plus...on va voir ce qu on fera ....le fait de ramener là voiture a Seville nou donnerait l ocasion de visite en chemin, , donc plus de liberte....peut etre un petit détour à Ronda pour le lunch.....
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Claudette

Oui, il faut absolument visiter Ronda (et ses environs), ainsi que Mijas Pueblo, mais il y a bien d'autres jolis endroits à visiter en chemin.

Pour avoir des idées, vous pouvez consulter ce site, tout en photos : ICI

Bon séjour
CL Cladoyon Regular ·
Oui je vais regarder le site merci...sur le site de Carigami, ,, j ai troune une Ford fiesta pour 200 euros....zéro franchise et frais aller simple...avec Goldcar j ai lu plusieurs commentaires négatif sur Goldcar....es ce que vous les connaissez.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Attention à Goldcar qui a de nombreux procès un peu partout . Cette agence est depuis longtemps dénoncée sur ce forum , ils ont meme perdu un de leur procès en raison des nombreuses plaintes relevés sur différents forums de voyage . A fuir absolument . Taper Goldcar dans le moteur de recherche du forum c'est édifiant . https://voyageforum.com/discussion/goldcar-loueur-problemes-d6775797/
Que se vuelva la tortilla
GE Genal Veteran ·
Bonjour Claudette et Hannah

Et bien, j'avais abandonné Goldcar depuis longtemps,

mais jeudi prochain, j'y retourne (via Carigami), attirée par :

1 - le prix, 62,49 € pour 11 jours, soit 5 € par jour pour un Ford Focus break (il y avait beaucoup moins cher pour des voitures plus petites).

2 - l'assurance franchise incluse (proposés par l'intermédiaire, autoescape.com)

3 - voiture prise avec le plein, rendue avec le plein.

On verra ce que cela donne.
Sur le guide du routard il y a un fil ouvert avec plus d'une centaine de réclamation sur Goldcar. L'assurance franchise il faut prendre la plus chère , sinon ...

+8.99 EUR /jour ( franchise standard + bris de glace + Roues + Haut de caisse)

J'ai écrit à Autoescape en leur signifiant que tant qu'ils travailleraient avec ce loueur je ne louerais plus chez eux . L'assurance Autoescape , lit bien tout , en cas de pépin tu seras rembourse ....bien plus tard , et ils ne sont d'aucun secours lors d'un different avec cette boîte , ils ont tout de même le mérite de bien le notifier lorsqu'on loue . Tu nous feras un retour . Bonne chance .
CL Cladoyon Regular ·
Oui j apprecirais avoir un retour de votre part avant de decider.... Une amie a moi, loue avec rentalcar.com...je régarde et ne ne vois pas l option zero franchise....et à ce que je lis sur le forum, ,, ,plusieurs ne prenne pas cette assurance...qu en pensez vous.. en Italie on l avais prise car on avais entendu dire qu en cas d accident la franchise était hors de prix..mais pour l espagne je ne sais pas. Une autre question..Je ne m y connait pas beaucoup dans les marques de voiture mais la Ford Fiesta a t elle un coffre ferme a l arriere pour 2 valises...en Italie, on a ete vole dans la voiture avec la Panda.les sacs etaient apparant

..
la Ford fiesta a un coffre ou on peut mettre deux valises . Pour le reste je ne me suis jamais fait voler en Espagne (plus de 40 ans de voyage) mais je ne met jamais rien sur les sièges arrières qui puissent attirer l'attention , c'est le minimum pour avoir la paix .
GE Genal Veteran ·
Merci Hannah

Je vous dirai à mon retour si cela c'est bien passé.

Je ne louais plus avec eux à cause de cette histoire de Franchise, mais comme Autoscape la rembourse en cas de problème, on verra, même si c'est long.

D'habitude, quelque soit le loueur, je ne prends jamais l'assurance Franchise complémentaire, et j'accepte de bloquer 1000 € sur ma carte bancaire, le temps de la location.

L"année dernière chez Malagacar, je me suis fait exploser un rétroviseur, ça m'a coûte cher (600 € gardé sur la caution) , mais l'assurance de ma carte bancaire m'a remboursé cette somme.

Personnellement, je préfère le site de Carigami, car on peut avoir le personnel au téléphone, et le site est plus complet que Rentalcars.com, mais il m'est déjà arrivé de réserver via rentalcars.com

Bonne soirée à tous
Bonjour Genal ,

Avant je louais avec Autoescape ( Maroc, Turquie) maintenant je fais mes locations directement auprès des loueurs locaux . La carte visa premier rembourse la caution n'est ce pas ? Donc je ne vois pas l'intérêt de payer en plus 8€ 90 par jour en plus pour le même service . Il faut bien sûr pour être tranquille payer à Autoescape le tarif le plus haut . C'est un gros problème cette histoire de franchise , quel que soit le loueur lorsqu'on épluche le contrat on est toujours à la merci du truc qu'on a omis . En Espagne je me déplace avec ma voiture ( j'ai le temps ) , au Maroc j'ai trouvé un bon loueur , pas de problème , mais une empreinte de 1000€ tout de même , enfin ca n'est pas débite ...[:(]
Juste pour info sur les pratiques de Goldcar :

https://voyageforum.com/discussion/madere-attention-loueurs-voiture-goldcar-d7259399/
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Hannah

J'ai donc pris la voiture vers 16h30 cet après-midi. Ils ont essayé de me vendre leur assurance franchise supplémentaire, alors que j'étais déjà assuré pour la même chose avec Autoscape.

En plus, ils bloquent 1500 € pour la franchise, c'est plus cher que chez les autres (1000 €), c'est pas donné, mais c'est une Ford Focus catégorie D.

Bref, j'ai pris la voiture avec le plein d'essence, et je dois la rendre avec le plein, je ne paierai donc pas de frais pour le carburant, c'est déjà ça.

Je suis venue la semaine dernière (pour 4 jours) voir une amie qui se faisait opérer, et j'ai loué chez Interrent (filiale low cost d'Europcar) et j'ai trouvé que cela c'était bien passé.

Comme toujours, chez les loueurs, le personnel n'est vraiment pas agréable, surtout quand on refuse leurs assurances complémentaires.

Bonne nuit.
Merci de ce retour Genal . Cette histoire de forcer à la prise de l'assurance supplémentaire revient toujours . Bonne continuation .
CL Cladoyon Regular ·
bonjour Rejean, lors de votre séjour, avec quel loueur vous avez fait affaire a partir du site Carigami ?
pour info sur Goldcar - dernière condamnation

Ça fait plaisir , les consommateurs ne sont pas toujours considérés comme des pigeons .

l’autorité de la concurrence italienne a condamné, le 30 novembre 2016, la société de location de véhicule Goldcar à une peine de 2 millions d’euros pour pratiques commerciales déloyales. Notamment, le gendarme de la concurrence italien a qualifié d’ « agressive » la pratique consistant à exiger, lors de la remise des clefs au comptoir et alors que le véhicule a été réservé et payé en ligne préalablement, la souscription de « services supplémentaires » (présentés comme une assurance complémentaire). Il a notamment été considéré que le fait de coupler la souscription d’une assurance complémentaire à l’abandon du paiement du dépôt de garantie - dont le montant est très élevé et bloque parfois les cartes bleues des clients - influence indument les clients à souscrire à l’assurance. L’autorité a notamment considéré que cette pratique est réalisée alors que Goldcar se trouve en situation de force et que le consommateur n’a pas d’autre choix s’il veut récupérer son véhicule.
RO Rosa911 ·
Bonjour,

Firevfly Malaga fuyez !!!! Déjà quand on arrive pour prendre son véhicule ils font pressions pour que l'on résilie l'assurance du loueur et qu'on prenne la leur. Ils composent même le numéro pour vous. Ensuite ils font croire que si on ne prend pas leur assurance en cas de crevaison il n'y a pas de dépannage.

J'ai eu une prune de 35 euros, ils m'ont facturé 40 euros de frais de recherche pour le dossier des vrais voleurs professionnel. Mal aimable et cherche la petite bete quand on rend le véhicule. Ils ont inventé une rayure et un impact sur le pare brise qui bien sûr était invisible. Ils en profite pour vous arnaquer encore plus alors un conseil FUYER !!!!!!

You might also like