La compagnie SAS en danger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B7
La compagnie aérienne SAS est en mauvaise posture et la faillite est une réelle possibilité. Chacun fait ce qu'il veut, mais acheter un billet sur la SAS en ce moment me paraît plutôt risqué. En cas de faillite, les billets achetés et non encore utilisés sont rarement remboursés.
MI MichelAF Regular ·
j'attends toujours de remboursement de mon billet par Air Littoral[;)].

bientôt 10 ans après

rassurez-vous, je ne suis raisonné, je ne rêve plus, mais 250 euros sont disparus.

Pour SAS, je considère le risque de faillite minime.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour SAS, je considère le risque de faillite minime.

Euhhhhhhhh pas si sur que ça ! pourrait aussi etre le "passage obligé" pour une reprise "a la suite" ... mais si on parle disparition totale de SAS non je ne le pense pas egalement !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Macaron95 Veteran ·
on a déjà vu des compagnies nationales en danger par le passé, que ce soit en Europe, ou aux US après le 9-11, elles n'ont pas disparu pour autant

quoiqu'il en soit, appeler à boycotter une compagnie sans information tangible ça s'appelle de la diffamation
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En cas de faillite, les billets achetés et non encore utilisés sont rarement remboursés

d'où que si on veut acheter il faut passer par une agence de voyage là au moins il y aura une marge de manoeuvre pour être remboursé si la compagnie fait faillite... faut être prudent c'est clair... tout est à surveiller actuellement...fini le bon temps... les billets ont vraiment augmenté et même en hors période il y a les prix qui ont flambé sur bon nombre de destinations... bref [:/]
MA Macaron95 Veteran ·
en effet, les agences de voyage jouent le rôle de soupape de sécurité à ce niveau là

à part ça, le plan de restructuration de SAS vient d'être validé entre direction et syndicats, il ne reste plus que l'accord des 3 états Suède Norvège et Danemark actionnaires à 50%
AI Airborne Veteran ·
on a déjà vu des compagnies nationales en danger par le passé, que ce soit en Europe, ou aux US après le 9-11, elles n'ont pas disparu pour autant

Oui, mais d'un autre côté il y a les exemples de Swissair et de Sabena qui invitent à réfléchir.

Etre une compagnie nationale n'est en rien une protection contre la faillite de nos jours.
B7 B737 Globetrotter ·
on a déjà vu des compagnies nationales en danger par le passé, que ce soit en Europe, ou aux US après le 9-11, elles n'ont pas disparu pour autant quoiqu'il en soit, appeler à boycotter une compagnie sans information tangible ça s'appelle de la diffamation

1. Je n'ai pas appelé à "boycotter" SAS, j'ai signalé que cette compagnie était en grave difficulté. Au moment où j'ai écrit mon message, il n'était pas du tout sûr qu'elle éviterait la faillite - le fait était signalé sur la plupart des sites d'aviation : luchtzak, crash aérien, aviazione civile, etc; c'était de l'information, et non pas de la diffamation. 2. il ne manque pas de compagnies nationales qui ont disparu : outre Swissair et Sabena, déjà citées, il y a le cas tout récent (février) de Malèv. 3. Il n'y a jamais eu de compagnie "nationale" aux Etats-Unis; mais beaucoup de compagnies prestigieuses y ont aussi disparu : des monuments tels Pan Am, TWA, Eastern, Braniff et des quantités d'autres - plus récemment, Northwest par exemple.

You might also like