Compostelle de Conques au Puy-en-Velay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je prépare avec un ami une rando sur le chemin de Compostelle "à l'envers" , c'est à dire de Conques au Puy , car je dois ensuite descendre en Ardèche. Y a-t-il des difficultés spécifiques liées à ce choix ? Merci pour vos avis.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, à contresens , faire très attention .... bien rester à sa droite ....😏 Ceci dit c'est un bon plan pour la drague ...tu croises beaucoup plus "d'occasions" que tu ne peux en rattraper ...😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lethieu Globetrotter ·
A pied, je ne vois vraiment pas .... en plus, ce n'est pas "à l'envers" ... c'est le voyage de retour, celui où l'on peut exhiber fièrement la coquille St Jacques ramassée en Galice et emblème du pélerin !!
michel mathieu www.lethieu39.fr
CA Cambrousse Globetrotter ·
je l'ai vu faire . le souci était la signalétique. elle n'existe que dans le sens Le Puy-SJPP. donc il faut être très vigilent et ça ne va pas de soi. c'est plus simple dans l'autre sens 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est un GR la signalisation est dans les deux sens aucun probléme
Hasta la vista
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui sur les GR pas de soucis.

comme il y avait mention de "compostelle", la signaletique jaune et bleue, elle, n'est pas dans les deux sens.

parfois on a le choix entre deux chemins différents. le GR plus nature et europe-compostelle plus petites routes. ne sachant pas .... 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mariecurry Globetrotter ·
L'un des avantages de ce parcours est que tu évites l'étape la plus difficile (les gorges de l'Allier) d'entrée de jeu. Elle sera reportée à la fin de ta rando. D'un autre côté, j'ai souvenir d'un dénivelé important ce jour-là avec une descente douloureuse au milieu de la blocaille granitique qui nous a flingué les genoux... Dire qu'il va falloir que toi cette pente, tu la montes... 😛
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ceci dit c'est un bon plan pour la drague...tu croises beaucoup plus "d'occasions" que tu ne peux en rattraper...Clin d'oeil

Ben voyons , ah les mecs ils peuvent pas s'empêcher d'en écrire de bien lourdes 😉😉 comment vont les poignets , indispensables pour conclure la drague 😛
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like