(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon intervention avait juste pour but de dire que j'avais eu l'idée de parcourir ce chemin et que je l'aurais peut-être fait si je n'avais pas lu le livre dont j'ai parlé plus haut! les descriptifs que l'auteur du livre en fait m'ont définitivement dissuadé de réaliser ce parcours (surtout la première partie
Pays basque et Cantabrie) par contre je ferais bien la variante qui passe dans la montagne des Asturies (picos des Europas)
Cordialement.
J'ai marché depuis Compostelle pour rejoindre les
Pyrénées et j'ai retrouvé l'Atlantique par le Primitivo. J'ai retrouvé l'Atlantique dans les Asturies et c'était magnifique: une belle côte préservée, de gentils villages, la vue sur les Pics d'Europe non complètement déneigés, des nuages côté montagne, un ciel d'un bleu impeccable côté océan...
Vraiment je te recommande cette partie.

La partie cantabrienne par contre...

En Cantabrie: côte moche, montagne idem, marche sur le goudron, hébergement onéreux (du moins pour moi),... J'ai dépassé Santander d'une étape puis suis revenu dans cette ville pour y prendre le bus.