Compostelle: température sur la Vía de la Plata en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Quelles sont les températures au mois de juin dans cette région d'Espagne ?

Est-il envisageable de parcourir le chemin à cette période ?

J'ai cru comprendre que mai est la saison des pluie ?

Merci de vos réponses 🙂
gloPtrotteuse
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai parcouru la Plata, fin mars et avril.

En matière de climatologie, difficile d'être définitif.

Juin ne me paraît pas du tout indiqué à moins que vous ne soyiez particulièrement résistante à la chaleur. D'autant qu'il y a, en Andalousie et dans le sud de l'Extremadure, nombre d'étapes où il n'y a pas d'eau, voire de villages pour se ravitailler. Mi-mars, avant notre départ, il était tombé un déluge de plusieurs jours sur le chemin. Nombre d'endroits étaient difficiles à passer mais on y est arrivés. (voir site ci dessous indiqué). Je dirais, sans en être certain absolument que c'est plutôt avril où il pleut beaucoup.

Pour avoir une réponse scientifique et non pas l'appréciation aléatoire de tel ou telle, faites une recherche sur le site météo (espagnol national) : aena.es
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir, Démarrer la Via de la Plata en juin ? je dirais non, pas à cause de la pluie (dont on ne sait pas quand elle va tomber, si elle tombe...), mais à cause de la chaleur. Si vous allez au bout, comptez environ 38 jours (en marchant en moyenne 25 kms/jour) ; avec un départ début juin, vous arriverez à Santiago, si tout va bien, vers le 10 juillet, et à mon avis c'est trop tard, question chaleur, donc confort de marche.

Pour info, si vous coupez votre marche en 2, en vous arrêtant à Salamanque, comptez environ18 jours de marche depuis Séville.

Je suis partie de Séville début avril, après des trombes d'eau qui m'ont fait passer des rios en crue, il n'y a donc pas de règle, surtout maintenant, quant à la pluviosité en Andalousie ou Extremadure.

Toujours �� mon avis, le printemps est une belle époque pour marcher au milieu des fleurs. Je suis arrivée à Santiago le 15 mai et c'était bon, je n'ai pas eu à souffrir de la chaleur. Donc arriver à Santiago début juin mais pas plus tard.

Par contre, pour le chemin du Nord, éviter le printemps car là, oui, il pleut pas mal, et privilégier septembre octobre, magnifique...

Mais chacun fait comme il peut n'est ce pas ? 🙂 Cordialement.
Carpe diem Pepita

You might also like