Compte rendu de 2 semaines en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de publier le compte-rendu de notre séjour de 2 semaines en Turquie, en juin 2014.

http://softinmind.blogspot.ch/2014/07/turquie-introduction.html

Nous y avons inclus des renseignements utiles, de bonnes adresses pour se loger et se restaurer, ainsi que de nombreuses photos. Nous avons aussi ajouté nos propres conseils et commentaires sur divers thèmes tels que l'accueil, l'argent, les transports, internet, les cartes, etc.

Comme nous avons nous-même largement profité des expériences, informations et conseils de divers participants de VoyageForum, nous espérons que ce récit de voyage vous sera utile pour préparer votre prochain séjour.

La Turquie étant tellement grande, nous voulions au moins séjourner dans trois lieux durant ces deux semaines :La Cappadoce, pour ses paysages extraordinaires La côte lycienne, pour le soleil et la merIstanbul, pour se plonger dans cette ville cosmopolite et vivanteSi vous êtes végétarien, comme nous, vous pourrez profiter de conseils utiles et vous aurez sûrement l'eau à la bouche. Car en Turquie, on mange bien, et même très bien.

Vos commentaires seront les bienvenus.

Bon voyage à tous.

Christine et Adriano

Paysages de dunes colorées, capturés depuis le sommet de la citadelle d'Uçhisar

La plage de Kaputas, près de Kas, est une des plus belles de la région
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour

Merci pour ce compte rendu, rien de tel que l'expérience des voyageurs, vos photos sont très belles, nous étions allé à Istanbul en 2012 j'avais adoré ! mon monument préféré avait été Topkapi, j'ai vu votre article qui m'a rappelé des souvenirs. Vos photos de Kas donnent envie de s'y rendre aussi. Par contre en Juin ça a du être super car il n'y-a peut-être pas autant de touriste qu'en Juillet Aout.

Bonne journée
LA Labate ·
Bonjour Dali,

Merci pour votre commentaire. En effet, Kas a été une bouffée d'air dans nos vacances. Nous avons particulièrement apprécié notre journée sur l'île grecque qui fait face au port de Kas, ainsi que les plages de la région.

En juin, effectivement il n'y avait pas trop de monde. Nous avons même été surpris par le peu de gens. On nous a dit que c'était à cause du Mondial qui retenait chez eux les touristes. Possible, mais je pense que c'est quand même une bonne période pour visiter la Turquie.

Excellente journée.
AP Apitchoum Regular ·
Bonjour!

J'ai adoré votre compte-rendu et vos photos!

Disons que je n'ai que 14 (15 maaax) jours à consacrer à mon voyage et que j'aime énormément votre itinéraire. Quels sont les journées où je pourrais condenser ou couper carrément selon vous?

Vos ne semblez pas avoir fait un tour de ballon en Cappadocce, y a-t-il une raison en particulier?

Question technique, votre lonely planet, c'est l'édition 2014?

Merci énormément pour votre partage!
LA Labate ·
Bonjour Apitchoum,

Merci pour votre message et les compliments.

Je pense que vous pouvez simplement supprimer 1 jour en Cappadoce, 1 jour dans le sud et 1 jour à Istanbul pour rentrer dans vos 14 jours.

Pour le guide, nous avions le "Turquie, Istanbul, Côte turque et Cappadoce", édition 2014.

Et concernant le tour en ballon, et bien comme je l'ai dit sur le blog, ça nous revenait un peu cher pour 4 personnes, pour notre budget. Mais c'est vrai que ça doit être extraordinaire.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Très belle journée, et bon voyage !

Similar discussions

You might also like