Y'a quelques jours, un ami a décidé de se joindre à moi pour le voyage...pour diverses raisons pratiques, je me suis chargé de réserver ses billets. Je n'ai pas trouvé de tarif intéressant sur lastminute, voire pas de tarif du tout pour les mêmes vols que moi. Mais j'ai trouvé ça sur Terminal A.
J'ai pu réserver d'une part le Vladivostok-Moscou et d'autre part le Moscou-Paris avec escale à Kaliningrad...Mais un mail de ce matin m'informe que le Vladivostok-Moscou est annulé suite à l'impossibilité pour VIM airlines de transmettre le billet à Terminal A, quelque chose comme ça, j'ai appelé pour avoir quelques explications. J'ai pas appris grand-chose à part que Terminal A ne pourra pas du tout me vendre ce Vladivostok-Moscou. Par coontre le Moscou-Paris est définitivement ok.
J'en viens à ma question après cette longue "introduction" !
Sur le site de la compagnie aérienne, donc VIM airlines le vol semble disponible, mais un numéro de passeport est à entrer obligatoirement pour effectuer la réservation.
Or, mon ami l'a plus ou moins égaré lors de son récent déménagement...Il en aura en tout état de cause un au moment du voyage, mais cela vous semble-t-il une bonne idée d'entrer un numéro "bidon", par exemple le mien pour faire cette réservation avant que les prix ne grimpent ? Je suis tenté de penser que c'est une mauvaise idée mais je constate par exemple que sur mes billets mon numéro de passeport ne figure nulle part...Est ce que ce numéro de passeport est à usage purement interne à VIM, ou est-ce transmis aux douanes, etc. ?
Est-ce que avoir un numéro de passeport quelconque dans les ordis de VIM posera problème au moment de prendre l'avion à VVO, avec un passeport dont le numéro ne collera pas ?
Enfin vous voyez le souci, je suis curieux de connaître votre avis...merci !