Question concernant une réservation de vol...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je vais en septembre à Vladivostok via la ligne transsibérienne, en train donc et je reviens en avion. Mes billets retour (changement à Moscou et Kaliningrad) sont réservés, par lastminute.

Y'a quelques jours, un ami a décidé de se joindre à moi pour le voyage...pour diverses raisons pratiques, je me suis chargé de réserver ses billets. Je n'ai pas trouvé de tarif intéressant sur lastminute, voire pas de tarif du tout pour les mêmes vols que moi. Mais j'ai trouvé ça sur Terminal A.

J'ai pu réserver d'une part le Vladivostok-Moscou et d'autre part le Moscou-Paris avec escale à Kaliningrad...Mais un mail de ce matin m'informe que le Vladivostok-Moscou est annulé suite à l'impossibilité pour VIM airlines de transmettre le billet à Terminal A, quelque chose comme ça, j'ai appelé pour avoir quelques explications. J'ai pas appris grand-chose à part que Terminal A ne pourra pas du tout me vendre ce Vladivostok-Moscou. Par coontre le Moscou-Paris est définitivement ok.

J'en viens à ma question après cette longue "introduction" !

Sur le site de la compagnie aérienne, donc VIM airlines le vol semble disponible, mais un numéro de passeport est à entrer obligatoirement pour effectuer la réservation.

Or, mon ami l'a plus ou moins égaré lors de son récent déménagement...Il en aura en tout état de cause un au moment du voyage, mais cela vous semble-t-il une bonne idée d'entrer un numéro "bidon", par exemple le mien pour faire cette réservation avant que les prix ne grimpent ? Je suis tenté de penser que c'est une mauvaise idée mais je constate par exemple que sur mes billets mon numéro de passeport ne figure nulle part...Est ce que ce numéro de passeport est à usage purement interne à VIM, ou est-ce transmis aux douanes, etc. ?

Est-ce que avoir un numéro de passeport quelconque dans les ordis de VIM posera problème au moment de prendre l'avion à VVO, avec un passeport dont le numéro ne collera pas ?

Enfin vous voyez le souci, je suis curieux de connaître votre avis...merci !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le passeport sert d'identifiant, et aux vérifications d'identité. Si le numéro ne correspond pas, il est fort probable que votre ami ne sera pas autorisé à embarquer...
Contributions CC BY-SA
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne peux pas répondre précisément sur le vol de VIM, mais j'ai eu le même problème avec AF sur un vol sur Pékin.

Etes-vous sûr que vous êtes obligé de rentrer le numéro du passeport au moment où vous achetez le billet ? Moi, je n'avais pas le numéro du pp de mon amie sous la main mais j'ai pu aller au bout de l'achat en ligne. Je l'ai mis plus tard, bien plus tard (je l'avais complètement oublié, c'est par hasard que j'y ai repensé des semaines après !).

Ça vaut la peine d'essayer, sait-on jamais !

En tout cas, je vous souhaite un bon voyage !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Michelzen Globetrotter ·
Le passeport sert d'identifiant, et aux vérifications d'identité. Si le numéro ne correspond pas, il est fort probable que votre ami ne sera pas autorisé à embarquer...

Exact mais n'est requis qu'au moment du voyage (parfois 24/48h avant) Bon nombre de site resa permettent de rentrer cette info a postériori en reprenant sa resa en "modification données" Le mieux est de verifier sur le site de la Cie concernée et de voir si la resa va a son terme sans N° de passeport ou avec une donnée "texte" du genre a confirmer ....
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like