Original post
Et bien, OSONS !
Je déclare ouvert le concours parallèle du mois d'août 2018, dont le thème, guidé par quelques échanges récents, se veut libre et inspiré :
L'ABSENCE
J'entends (ou je vois ..) par là LE MANQUE. La DISPARITION ! Une prise de vue désignant ce qui n'est plus là, plus visible, mais qui fut bel et bien. Ce qui aurait du être également.
Toutes les absences sont autorisées (même les vôtres à tous 😕 😏 déjà invoquées) ..
Pour ce qui est du reste (l'organisation), je propose UNE SEULE PHOTO, placée sur le site (ici) avant le dimanche 26 août à minuit.
Les votes (gageons qu'ils ne seront pas vraiment nombreux) (mais ne soyons pas trop pessimistes) avant le jeudi 30 août au soir.
Pour le diaporama ... je ne sais pas .. nous verrons bien ..
Pour le reste, everyone feels free, sentez-vous libre !
Le, la gagnant(e) sera le plus inspiré d'entre vous-nous. Humour autorisé, mais pas que ...
Allez, osons la continuité (du concours) ! mettons en scène ce qui n'est plus (provisoirement ou pas).
Salut à tous et toutes. Promis : fin aout, je n'existe plus .. je disparais ! 😏 😎 😉
J'oubliais : pour simplifier les choses, il n'y aura pas, pour ce concours parallèle d'aout, de discussion. Rompez !
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.

des yeux qui tentent de percer l'océan, ou des statues qui veulent se signaler aux navigateurs .. "eh ! venez ! venez par ici!".

ou de bras suffisamment long !

Carnarvon, WA
Pemberton, WA
Alice Springs, NT

On aperçoit aussi en bas à gauche, la première nation qui soit "tournée vers la mer", qui a porté le très grand navigateur Peter Blake, qui gagna presque toutes les courses qu'il entreprit avec son équipage et qui mourut de la manière la plus stupide qui fut, comme James Cook en son temps. Cette terre, c'est "la terre du long nuage blanc", comme l'appellent les polynésiens maoris :
te fenua o te kapua roa ma
fenua, la terre, moana .. l'immense océan.
merci de votre attention 😏😏😏
Merci Henri-Michel, de m'avoir lancé. Cet élan me conduit à vous l'affirmer : la Nouvelle Zélande (juste sous nos pieds en fait, depuis ici en métropole) est le pays le plus varié et le plus beau/impressionnant du monde, peuplé de gens formidables. Et de grands marins.

Vasco da Gama Bridge in Lisbon
Millau Viaduct
Bridge in the Algarve
Pont du Gard from below
Brooklyn Bridge

Lakes (Annecy)
Ponds (near Moustiers Saint Marie)
Lagoons (Bacalar)

Have fun and surprise us! Photos of computer towers are excluded 😏

Forest cat