Concours photos VF juin 2016: "J'aimerais être à ta place"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Voici le 71e concours de photos VF du mois de juin 2016.« J'aimerais être à ta place »

Quelques soient nos raisons de voyager. Nous revenons tous avec des images plein la tête. Pour certains ces images ne seront que de simples songes, les autres emporteront avec eux ce souvenir en l'immortalisant par la photo.

Le temps passe mais ce souvenir ne s'efface jamais, il nourrit notre espoir d'y retourner, nous le contemplons les jours de besoin, nous le partageons, nous en rêvons...

N'est ce pas l'un des buts de ce forum que de trouver des informations sur les rêves des autres où de transmettre nos secrets sur ces lieux qui hantent notre mémoire ?

Et si un bon génie vous offrait le droit de choisir 3 lieux qui vous ont marqués pour y retourner illico presto ?

Vous indiquerez le numéro de vos 3 photos ; un petit commentaire pour les commenter ne serait pas de refus.😛

En ce début d'été synonyme de vacances, je n'ai pas souhaité choisir un thème technique ; de plus, cela correspond à ce que je vais faire dès ce week end : partir sur un coup de tête une petite semaine me reposer dans un de ces endroits qui m'ont marqué. Parlons vacances et évadons nous.

Vous ne pourrez choisir que des lieux bien identifiables. Ne sont pas acceptés les pays par exemple... Je ne mets cependant pas trop de restrictions étant moi même un poil anti-règlement et 1 poil et demi poils anarchiste. Une ville est acceptée sachant qu'on peut très bien y aimer son atmosphère sans pour autant être à un endroit précis, le principal est qu'un autre voyageur puisse localiser cet endroit facilement.

Vous avez jusqu'au 23 juin 23h59 pour nous ouvrir votre coffre fort.

Vous voterez ensuite pour élire les meilleurs endroits où nous aimerions nous y retrouver. Je suis intéressé de savoir où vous aimeriez partir... Quel pourrait être le jardin d'Eden des membres de ce concours...Vous pourrez voter jusqu'au 30 juin à minuit.

Vous voterez pour trois photos maximum, en indiquant le plus clairement possible le numéro de la photo (1, 2 ou 3) et le nom du participant.Il sera apprécié de reposter les photos que vous aurez choisies afin de les remettre en valeur.

Il n'est nul besoin de participer au concours pour voter et bien entendu, on ne vote pas pour soi même.

La première photo de votre vote se verra attribuer trois points, la seconde deux et la troisième un seul. Les votes comportant plus de trois photos ne seront pas pris en compte.

Le gagnant est celui qui aura proposé la photo obtenant le plus de points. En cas d'ex aequo, le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité parfaite, le gagnant sera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.

Les ex-æquo à une autre place que la première ne seront pas départagés.

Le vainqueur aura alors la lourde tâche et l’honneur de choisir un thème à son tour pour le concours de juillet qu'il organisera et de nous inviter tous à découvrir son paradis.😇

Merci de ne poster sur ce fil que des photos pour le concours, et à compter du jeudi 24 juin à minuit, seulement les votes.

Un fil discussions a été ouvert ici

Le diaporama est ici (Le célèbre Herikles est demandé à l’accueil, merci)

Le lien de tous les concours passés ici

Bon concours à tous.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
KO Kola Globetrotter ·
étant moi même un poil anti-règlement et 1 poil et demi poils anarchiste.

Quelques points de ton exposé étant tirés par les poils, je coupe donc le demi en quatre...

Tu écris : "Vous ne pourrez choisir que des lieux bien identifiables. Ne sont pas acceptés les pays par exemple... Une ville est acceptée sachant qu'on peut très bien y aimer son atmosphère sans pour autant être à un endroit précis, le principal est qu'un autre voyageur puisse localiser cet endroit facilement."

Un autre voyageur devrait pouvoir facilement localiser la photo d'un lieu bien identifiable mais prise dans un endroit imprécis. Les pays ne sont pas acceptés mais les villes oui...

Qu'attends-tu exactement ?
GR Groschats Veteran ·
Pas évident non plus de préparer un sujet en quelques heures et je comme je pars demain, c'est un peu tiré par les cheveux comme tu le dis.

Ce que j'attends de voir ? un lieu précis qui vous a enchanté...

Il faut que quelqu'un d'autre puisse à ton tour s' y rendre donc un pays est difficilement identifiable, où aller ?

J'ai laissé une porte trop ouverte pour la ville, c'est vrai que si je choisis une petite ville que j'aime : Chefchaouen au Maroc, ce n'est pas la même chose que si j'avais cité Londres...

Mais c'est signé ( le règlement c'est le règlement 😛) et je tiens à garder une large ouverture, l'endroit qui vous a enchanté n'aurait peut être pas été retenu pour les mêmes critères... C'est amusant justement de voir comment vous allez percevoir cet endroit... Je pense que de toute façon, la sélection se fera naturellement...

A cet instant, tu sais très bien là ou tu voudrais retourner en priorité... Je te demande donc par la photo de nous montrer cet endroit...

M'embrouillez pas trop, je travaillais cette nuit, suis pas trop réveillé... 😏
XR Xrctn Veteran ·
Pour ma part, je crois comprendre que tu souhaites que nous mettions trois photos d'endroits que nous avons tellement aimes que nous souhaitons d'y retourner. Suis-je sur le bon chemin ?
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
PY Pyrene64 Veteran ·
J'ai compris la même chose : un endroit connu de nous, où l'on rêve de retourner... Par contre, les paysages sont-ils admis ?? J'ai compris qu'en voyant la photo, tout le monde devrait comprendre où elle a été prise. Mais...... c'est un peu compliqué non ? tout le monde n'a pas les mêmes aspirations, goûts, destinations privilégiées etc..... Oui, un petit éclaircissement serait le bienvenu. Sinon, bonnes vacances toud'même !! 😉
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
MA Mamina64 Veteran ·
Du coup, on va voter pour l'endroit ou pour la photo ? Photo il me semble ... Profites quand même de tes vacances !!! 🙂
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
PI Pierre Globetrotter ·
Et on poste nos photos dans la discussion ? 😛😏
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Mamina64 Veteran ·
Pardon pardon ! Je file ailleurs ! 😊
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
AT Atila Globetrotter ·
Photo 1 :

Quelque part en Afrique Australe... Le soleil oscille sur fond bleu, les pistes hésitent entre ocre et rouge, l'herbe entre paille et jardin anglais. Les animaux picolent, se chamaillent, se dévorent, se découvrent. Puis les degrés fondent tandis que le ciel s'obscurcit. Les voyageurs s'installent alors pour la nuit, dînent puis remettent quelques bûches dans les braises rougeoyantes. Plus un bruit hormis le martellement de quelques sabots, le rugissement de quelques lions, le grondement sourd de quelques éléphants. Plus une lumière hormis celle des flammes et le scintillement des étoiles...

Bonne soirée ! 😛
XR Xrctn Veteran ·
xrctn-1 Ile de Pâques

Un endroit que j’ai trouvé absolument extraordinaire de par son isolation, son histoire, sa culture, ses moais…etc. Mais ce qui m’a le plus affecté est que cette minuscule ile, perdue au milieu de nulle part, est le témoignage inquiétant des conséquences (dramatiques) des actions de l’Homme sur son environnement (surexploitation, surpopulation, adaptation culturelle… etc.). Une leçon d’écologie que nous ne devrions pas oublier. Entre la Terre et l’Ile de Pâques, seule l’échelle change.

J’en suis reparti le cœur lourd mais en me disant : « Vivement que je revienne. »

AN Ananastasia Regular ·
Tiens, mon message sur le grondement des éléphants, le barissement des hyènes (tachetées de gris), le roucoulement des cigognes .. a été supprimé ! ! Il omettait il est vrai le rugissement des oies .. Celui ci aura t'il une plus longue vie ? Soyons optimistes, nous sommes quand même dans le registre de l'humour, partagé par presque tous et qui sauve de .. tout !
AT Atila Globetrotter ·
Je ne savais pas que Catherinegil possédait des clones.😄
GR Groschats Veteran ·
Ah, je suis de nouveau en droit d'écrire...

Bon... C'est un peu comme la loi travail là, faut faire pas mal de réajustement... Pas de 49.3 en vue pour les votes ou les photos donc ça devrait aller...😛

En fait, pour les votes... J'aurais aimé que l'on élise l'endroit qui vous fait rêver et non la photo, il me semble avoir remarqué qu'ils y avait pas mal de vote pour des photos qui dégageaient une émotion et non pour la qualité technique de ces dernières, cela ne change donc pas trop sauf qu'ici c'est juste l'émotion... Mais il n'y aura pas d'arrestation si vous voulez voter pour la plus belle, je pense qu'intérieurement on aura forcément envie d'y aller faire un tour aussi, ça se rejoint quand même.

L'idée pour moi aurait été de voir l'endroit qui nous a plu en priorité. Pas l'endroit où nous voudrions aller...

Et le vote serait l'inverse, on voterai pour l'endroit où nous aimerions allé...

Lol, je m'enfonce hein c'est ça ?... Doucement sur les tomates et les cailloux.
GR Groschats Veteran ·
Je me lance avec mes photos, un peu d'images pour argumenter mon blabla...

Photo 1 : Maroc,

Le crique de Taghia... L'endroit le plus magique que j'ai pu voir dans ce pays qui déjà est mon préféré...

Petite vallée totalement encaissée et injoignable en véhicule, il faut marcher obligatoirement au mieux 1h30 pour l'atteindre...

Cette vallée endormie possède une terre arc-en-ciel extraordinaire... Un panel si riche de couleur qu'on se demande si un artiste céleste n'aurait pas élu domicile ici... Il n'y a rien à Taghia pour celui qui cherche tout mais il y a tout pour celui qui ne cherche rien.

Mon grand coup de cœur.

La photo a été prise l'hiver dernier mais je conseille vraiment d'y aller aux beaux jours... A éviter pendant un orage par contre.

GR Groschats Veteran ·
Photo 2 :

Sénégal, Langue de Barbarie.

Sur chacun de mes voyages vers l'Afrique, quelque uns m'ont fait prendre la route de l'espoir depuis Nouakchott mais le plus souvent, il me fallait passer par Saint-Louis, quelques jours de repos et le plein de provisions pour ensuite filer à 30 km au sud sur la langue de Barbarie, endroit menacé de nos jours et qui risque de disparaitre dans les années à venir.

Mon rituel est simple, un pêcheur me dépose de l'autre côté du fleuve sur cette petite bande de terre de maximum 100 mètres, j'y pose ma tente, je pars pêcher pour me nourrir, le plus souvent de la lotte quand c'est la période. Pélicans, aigrettes, hérons et martin pêcheur pour voisins...

GR Groschats Veteran ·
Photo 3 :

Pas loin de Kampot, Cambodge.

Il y a 8 ans, lors d'un passage dans ce coin, un homme âgé dans la rue me propose une chambre, son français est assez bon... Curieux, je le suis dans sa modeste mais charmante maison. L'homme aime rappeler qu'il est né en France, à Dalat au Vietnam et qu'il a étudié au lycée notre dame de ( j'ai oublié)... il a combattu la France et les USA et s'est ensuite exilé au Cambodge... Où il vécu le drame khmers par la suite. Ce petit monsieur jovial ne vit pas au Cambodge, chez lui, nous sommes au Kampuchéa. il me plait... Je lui promets de revenir le voir... Depuis, je passe lui rendre visite tous les 2 ans. Il me tarde de le revoir, ce sera à l'automne prochain..

Sa maison au bord du fleuve qui traverse Kampot.

MA Maya83400 Veteran ·
Bonsoir à tous, Photo n°1: Le village de OIA situé l'île de Santorin faisant partie de l'archipel grec des Cyclades en mer Egée. Je suis tombée sous le charme de cette île aux couleurs éclatantes. Il suffit de s'éloigner un peu du centre pour trouver des ruelles calmes loin des touristes. Une grande envie d'y retourner m'amine depuis.
MA Maya83400 Veteran ·
Photo n°2: Le fjord de Stockholm Voici un autre endroit qui m'a fait rêver et où j'aimerais bien retourner, par beau temps bien sûr...Ces maisons sises au bord de l'eau semblent donner à leurs occupants un cadre de vie idyllique.
MA Maya83400 Veteran ·
Et la photo n°3: île de Saona dans la mer des Caraïbes. Lorsque j'étais encore en activité et que j'éprouvais un grand besoin de me reposer et de me ressourcer, je rêvais de partir sur une île déserte avec quelques livres...la vue de cette île paradisiaque a été longtemps mon fond d'écran d'ordinateur.
XR Xrctn Veteran ·
xrctn-2 Zion National Park, USA

Les parcs nationaux américains (et bien d’autres ailleurs) sont des endroits tellement magnifiques mais souvent très grands et qu’il est difficile de les explorer en une fois. L’un de mes plus chers souhaits serait de les redécouvrir… mais à une différente saison.

PS Euh, a propos de ma photo precedente, il me semble qu'il faut dire 'isolement' plutot que 'isolation' non ? Ah, ces faux-amis !!!
MA Marifb Veteran ·
Photo 1: Koh Tarutao Thaïlande Voilà un souvenir génial: 1 semaine de vie de Robinson avec notre famille au complet sur l'Île de Koh Tarutao. Seuls, car l’ile était fermée (Il y avait quand même quelques gardes du parc qu'on a découvert plus tard et avec lesquels il a fallu discuter pour qu'ils acceptent notre présence), vivant de pêche, de tom yam fait avec les herbes de la jungle et de riz gluant cuit dans des bambous au feu de bois.. Cela avait commencé par l'acheminement par bateau par des Moken complétement bourrés au whisky blanc. On s'est demandé si ils allaient vraiment nous déposer dans la bonne île et cela avait de l'importance car c'était la seule qui disposait d'une source d'eau filtrée électriquement et en continu ce qui était un point crucial. Lors du franchissement du pass, on a quand même perdu quelques victuailles qui sont passés par dessus bord (dont les bouteilles de coca cola et les céréales de mon jeune fils qui a beaucoup râlé...) Cette semaine a été possible grâce à notre beau fils thaï ultra débrouillard. Mais il est toujours difficile de revivre 2 fois la même chose car lorsque nous sommes revenus 4 ans après, les singes avaient pris beaucoup d'espace et nous avons passé la semaine à lutter contre eux pour conserver notre nourriture ce qui a gâché notre séjour.
Marifb
MA Marifb Veteran ·
Voilà les sales bêtes en question au même endroit 4 ans après...
Marifb
MA Marifb Veteran ·
Photo 2: The wave, Etats Unis On ne présente plus cet endroit magique! Je me demande si ce n'est pas le fameux tirage au sort qui a rendu ce moment encore plus génial en donnant de la valeur à l'excursion. Il nous aura fallu trois essais pour enfin pour y accéder (un infructueux, un avec 2 places au lieu de 4 que nous avons laissées à notre fille et sa copine et le dernier enfin victorieux!). Le petit jeu de piste avec photos rend la journée plutôt amusante. Pour y retourner il faudrait à nouveau gagner le tirage au sort ce qui est loin d'être évident...
Marifb
MA Marifb Veteran ·
Photo 3: Ladakh, Inde C'était la dernière partie de notre voyage au Ladakh. Pris par le temps nous avons choisi un mixte rando et 4x4 pour explorer cette région du Tso Moriri. Cela fut un super moment en particulier celui passé auprès des nomades du Ladakh. J'aimerais y retourner en y passant plus de temps et retrouver Djimé Lomo qui m'avait appris à traire les chèvres paschmina et à baratter le beurre.
Marifb
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonjour,

Photo n°1 Le temple d'Or d'Amritsar, un lieu fascinant, d'une beauté absolue, l'impression que le temps s'est arrêté, de se retrouver dans un conte des mille et une nuits, ces saris dont les couleurs me calquent le visage, la gentillesse des pèlerins, le syncrétisme religieux de ce lieu...tout cela participent à la magie de cet endroit...de plus, pour le photographe amateur que je suis, c'est un régal de tous les instants.

Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
DO Dolma Globetrotter ·
photo n°1

Montana. En allant vers Missoula...

Pays des ranchs, pays des cowboys, pays des chevaux, pays des troupeaux, pays des rivières et des lacs. Qu’il est étonnant à vivre ce Montana quand enfin la réalité tant attendue remplace l’imaginaire peuplé par les récits de mes écrivains préférés. Regrets de ne pas rester là plus longtemps apaisés par la certitude de revenir un jour.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AT Atila Globetrotter ·
Photo 2 : Quelque part en Inde - faudra me cuisiner pour que je donne l'adresse ! 😇-, le dîner est servi...

J'aime beaucoup ces repas où l'on ne choisit pas un plat mais où l'on vous sert tout un tas de mets. Et quand le cuisinier et le décor sont au diapason... 😛

Bon thali ! 😉
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 1 : Rêve de banquise ... Clyde River, Nunavut, Canada.

Un grand moment d'aventure sur un traîneau à chien dans le Grand Nord canadien en compagnie d'inuit. Le traîneau traditionnel en bois glisse sur la glace du fjord gelée au milieu d'un paysage grandiose et sous un soleil d'avril ... vivre une telle aventure hors des sentiers battus au bout du monde est si exaltante qu'en ces instants j'oubliais (presque) qu'il faisait - 20 °C ! Quand, avant ce périple je voyais une telle photo, je me disais : "Que j'aimerais être un jour à la place de celui qui l'a prise !"
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 2 : Rêves d'aurores boréales ... Eagles Plaines, Yukon, Canada.

Un spectacle féerique que tout amateur de Grand Nord (et autres amateurs de phénomènes naturels !) rêve de contempler ... Des guirlandes et des voiles de couleurs qui ondulent dans le ciel étoilé de l'Arctique, des instants éphémères certes mais tellement magiques !
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 3 : Rêve de désert ... Sossusvlei, Namibie.

Fouler le sable des dunes ocre de ce désert namibien laisse des souvenirs impérissables mais lorsqu'on le survol en petit avion, la vision de ce relief et de ces teintes à nulle autre pareil devient fantastique. J'imagine que certains en voyant cette photo auraient aimé être à ma place, en tout cas je vous souhaite de vivre un jour cette expérience.
AT Atila Globetrotter ·
Photo 3 : Du haut de ces pyramides, 40 siècles vous contemplent...

L'Egypte ancienne a fasciné mon enfance. Quatre voyages plus tard, je suis toujours époustouflée par ces monuments qui ont su défier le temps et les hommes.

Abou Simbel porte un double poids historique puisque l'histoire contemporaine s'y mêle au temps des pharaons.

Cette photo argentique représente le temple de Nefertari au petit matin avant l'ouverture du site. La visite en nocturne restera aussi un superbe souvenir. 🙂

XR Xrctn Veteran ·
xrctn-3 Broome, WA, Australie

Broome est une petite ville située sur la côte occidentale australienne à 2000 km de Perth. Réputée pour son atmosphère relaxe, ses magnifiques couchers de soleil et ses perles, elle est aussi la porte d’entrée de l’une des régions les plus méconnues de l’Australie : The Kimberley. Broome est considéré comme étant the best kept secret of WA, et toutes les personnes qui ont eu la chance d’y aller n’ont qu’une envie : y revenir… ou mieux encore s’y installer !

PS : J’ai également découvert l’une des spécialités de Broome : la Matso Mango Beer (une bière à la mangue). Quand parfois j’en trouve à Perth, il me suffit, à la première gorgée, de fermer les yeux pour y être. Bien plus économique qu’un billet d’avion !
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Photo n° 1 - LAGUNA COLORADA - Bolivie

Cet endroit, je l'ai vu 2 fois, et chaque fois, avec beaucoup d'émotions. Ces couleurs, cette vie, ce ciel pur et limpide, ce calme.... mais chaque fois avec une organisation où le temps était compté. Je me suis promise d'y retourner, j'ai d'ailleurs gardé un contact pour qu'on puisse parcourir cette région comme bon nous semble.

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

PY Pyrene64 Veteran ·
Photo n° 2 - CHILI : Salar de Tara

C'était la première fois de ma vie que j'entendais le silence... c'est assez indéfinissable, je pense que seuls ceux qui ont vécu cette sensation peuvent comprendre. Pas l'ombre d'un souffle (du moins ce jour-là), pas un moucheron, aucune pollution sonore, une beauté à couper le souffle à perte de vue et on a l'impression d'être les premiers à découvrir cet espace. Je rêve de revivre l'expérience, surtout le jour où mon ami m'a dit : "j'aurai aimé être à ta place..."

PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

Photo n°1: Le Khub al Khalil (Porche de l'Oasis de Liwa - Emirats Arabes Unis) Le Khub al Khalil (quart vide en arabe) s'étend sur une bonne partie de la péninsule arabique. C'est la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde. Les dunes peuvent y dépasser les 400 mètres et des vallées salées, les sabkhas les séparent. Le soir, on peut y voir passer des caravanes de dromadaires. Un lieu extraordinaire où je me rendais souvent lorsque j'habitais à Abu Dhabi pour attendre le coucher du soleil. On y faisait alors de vrais randos en empruntant des itinéraires différents, jouant avec les crêtes et les dépressions. Bref, un chouette endroit...

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA KaniBé Veteran ·
Photo n°1: Nosy Iranja, un petit joyau posé à quelques dizaines de kms des côtes nord ouest de Madagascar. 2 îlots reliés par une sinueuse langue de sable blanc, peuplés de quelques centaines d'habitants, essentiellement des pêcheurs dont les femmes cousent des broderies sur des nappes, draps, rideaux et autres paréos. Dans les eaux turquoises, poissonneuses, un simple masque (et un tuba), permet de croiser des tortues de toutes tailles... "j'ai tellement aimé être à ma place..." 😎

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour à tous, Ce post s'étoffe avec de très belles photos. Moi j'aimerais avoir un don d'ubiquité..... Quelqu'un pourrait-il nous créer un beau diaporama? Ou alors, si celui-là existait déjà, je n'en ai pas trouvé de lien. Merci et bonne journée à tous.
PI Pierre Globetrotter ·
Photo n°2: le village de Wukan (Sultanat d'Oman). Un petit coin de paradis accroché à la montagne et dominant la vallée. Accessible par piste (cul de sac), le village de Wukan est mon village préféré en Oman. Les habitants cultivent en terrasse à l'ombre des citronniers.

🙂
GE Geob Veteran ·
Photo n°1 : Sur les traces de Li Bai (Li Bo), le troisième jour, émergeant enfin des cumulus, arrivée au sommet du Mont Emei. (1994, photo papier)

Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonsoir,

Photo n° 3 - CAPPADOCE - TURQUIE Voilà une région où je rêve de retourner. J'ai passé une semaine complète à sillonner les multiples vallées, et dieu que c'est beau ! marcher dans ce site spectaculaire par ses formes, ses couleurs, ses matières, ses surprises... fût un bonheur chaque jour. Au mois de juin c'est encore vert et fleuri, dans les champs il y a pléthore de coquelicots rouge, blancs, bordeaux..... Et que dire de l'hospitalité de ses habitants, souriants, avenants, voulant à tout prix vous offrir le thé et vous garder un peu avec eux.... C'est sûr, j'y retournerai

DO Dolma Globetrotter ·
photo n°2

Couleurs québécoises

Est-ce ce lac au si joli nom "le lac des vents qui tournent" ou bien en est-ce un autre au nom oublié ?

Ce matin-là il suffisait tout simplement de laisser ses pensées vagabonder sur les eaux calmes du lac et de laisser son regard se perdre sur les couleurs endormies dans les nuages gris.

Je sais que je reviendrai mais je sais aussi que ce ne sera plus jamais comme ce matin-là...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AM Ambre216 Regular ·
Photo 1 : Lower Antelope Canyon

Cet endroit est connu de tous, c'est un endroit magique où j'aurais aimé rester deux fois plus longtemps. J'aurais aimé m'y promener seule et prendre mon temps.

Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
GE Gevi66 Regular ·
Bon, nous y voila ! C'est parti pour un nouveau concours ; Photo n°1 Essayer de rester dans une facette du thème... La ville est identifiable... Mais, Rio ou Lisbonne ??? Brésil ou Portugal 😉

GE Gevi66 Regular ·
Photo n° 2

Juste deux couleurs qui marquent ceux qui l'on visitée ...
GE Gevi66 Regular ·
Photo 3

Lorsque les couleurs rappellent les odeurs..

MI Minala Veteran ·
photo 1 bivouac sur la riviere karnali au Nepal, ce Nepal surprenant qu'est la reserve de bardia, si different des montagnes qui sont habituelement l'image de ce pays ; un sejour au https://www.facebook.com/Racy-shade-resort-Nepal-132150546193/?fref=ts, avec des gens adorable, la rencontre avec les tharus, , nous n'avons pas vu le tigre mais c'est aussi cela le voyage, ne pas forcement voir tout ce que l'on esperait . les descentes de reiviere sont toujours de moments hors du temps, magiques et les petits matin au bivouacs je vous laisse en juger .

GE Geob Veteran ·
Photo N°2 : crépuscule serein sur le lac de Pokhara

TO Toopil Veteran ·
Toopil n°1 Ma place préférée, sur la plage de Port-Leucate

Hakuna Matata!
GE Geob Veteran ·
Photo n°3 : Vang Vieng, quand les pauvres aimeraient être à la place des touristes.

TO Toopil Veteran ·
Toopil n°2 Là, j'ai pris la photo assis à l'endroit où avec ma femme nous avons mangé. C'était juste à côté de cette gigantesque cascade qu'est Dettifoss, en Islande. Un endroit qui m'a marqué et où je retournerai!

Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like