Condition des animaux en Chine Kirby · 26 January 2006 à 13:10 · Une photo 265 messages · 52 participants · 43 183 affichages | | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 15:17 Re: Condition des animaux en Chine Message 21 de 265 · Page 2 de 14 · 8 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour repondre à Dolma :
Non mes rongeurs sont en semi liberté c'est à dire que quand je suis à la maison ils sont en liberté et j'ai fait ma chambre en fonction d'eux donc plein de cachette, de lits pour eux de coussin, de choses a ronger de balançoire pour grimper etc.... en été ils sortent dehors en balade avec moi et dans le jardin on construit des trucs spéciaux aussi pour eux. Ils me suivent partout car ils sont éduqué donc je peux me permettre. pour le serpent ben un serpent deja ne bouge pas des masses (le mien actuellement ça fait 3 jours qu'il a pas bougé d'un centimetre donc voila mais bon le terrarium est grand et quand il aura atteint sa taille adulte il aura encore un plus grand terra avec tout ce qui faut dedans ! Et j'ai reproduit son milieu naturel donc non il souffre pas. Mais par contre si un joru j'ai un lezard par exemple comme ça aime courir ben oui je le laisserai en semi liberté aussi. Mais bon le serpent jpeu pas le laisser en liberté non plus car sinon il va me manger mes rats lol. Car mes rats sont pas destiné pour mon snake ! | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 15:18 Re: Condition des animaux en Chine Message 22 de 265 · Page 2 de 14 · 8 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Changeons d'angle, quel est le rapport entre un forum de voyages et la condition des animaux ? Tu dirais, je pars en Chine pour faire une étude sur le traitement barbare des animaux, je ne réagirais pas de la même façon. Là, tu veux instaurer un débat sur une question qui te touche, mais tu n'acceptes pas que ce débat prenne un tour que tu n'attendais pas. C'est ça les forums et il faut l'accepter.
Je suis sûr qu'il doit exister des forums sur les animaux, ton sujet y serait sans doute mieux accepté. | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 15:19 Re: Condition des animaux en Chine Message 23 de 265 · Page 2 de 14 · 8 051 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'aime enormément les animaux meme ceux ki veulent me manger lol (je travail avec des croco et ils ont deja essayer de me charger)
Des crocos en Suisse? C'est pas de la maltraitance ça? | | | À: Annya · 26 January 2006 à 15:33 Re: Condition des animaux en Chine Message 24 de 265 · Page 2 de 14 · 8 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'aime enormément les animaux meme ceux ki veulent me manger lol (je travail avec des croco et ils ont deja essayer de me charger)
Des crocos en Suisse? C'est pas de la maltraitance ça?
NON ce n'est pas de la maltraitance !
Et j'ai réagis comme ça car vous vous foutez de moi et du destin des animaux. | | | À: Lepiaf · 26 January 2006 à 15:35 Re: Condition des animaux en Chine Message 25 de 265 · Page 2 de 14 · 2 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
fais attention lepiaf!...si tu vas en chine, tu vas te retrouver en cage!.. tu devrais changer de destination, trop dangereux pour toi!..tu ne crois pas??? | | | À: Gaelmartinez · 26 January 2006 à 15:41 Re: Condition des animaux en Chine Message 26 de 265 · Page 2 de 14 · 2 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est plutôt la Suisse que je vais éviter, piaf contre croco et molosse, je ne fais pas le poids. | | | À: Dolma · 26 January 2006 à 15:45 Re: Condition des animaux en Chine Message 27 de 265 · Page 2 de 14 · 2 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Dolma, Tu as bien un poisson dans ton "bocal" non ?? | | | À: Lepiaf · 26 January 2006 à 15:46 Re: Condition des animaux en Chine Message 28 de 265 · Page 2 de 14 · 2 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu t'en sortiras avec ton bec affute!... | | | À: Terrien2011 · 26 January 2006 à 15:56 Re: Condition des animaux en Chine Message 29 de 265 · Page 2 de 14 · 2 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien non, il n'y a pas de poisson dans mon bocal parisien ! Dolma | | | À: Gaelmartinez · 26 January 2006 à 15:58 Re: Condition des animaux en Chine Message 30 de 265 · Page 2 de 14 · 2 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu t'en sortiras avec ton bec affute!... 
Pas sûr...la Suisse autorise et pratique le débecquage des poussins. | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 16:14 Re: Condition des animaux en Chine Message 31 de 265 · Page 2 de 14 · 2 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut kirby,
Moi je trouve que tout ce beau monde est un peu severe avec toi, on dirait un peu un bizutage.
Par contre, si tu veux qu'on parle un peu plus precisemment detout ça il faudrait que tu nous donnes plus d'exemples de maltraitance animale en Chine, avec des liens si possible. J'avoue que je ne suis pas trop au courant.
Moi aussi ça me dégoute, ce qu'on fait subir aux animaux. Je ne mangerai jamais de foie gras (c'est-à-dire du foie malade), et j'ai signé la pétition contre la corrida en France. A une certaine époque, des commandos anti-fourrure balançaient du sang sur les manteaux des bourgeoises ; ils devaient bien se marrer.
Je suis en désaccord avec ceux qui détournent le sujet sur les droits de l'homme. Je ne vois pas en quoi la lutte pour les droits des animaux et la lutte pour les droits de l'homme seraient contradictoires, bien au contraire. Et puis, quand je lis que les Tibétains devraient etre libres, ça me fait bien rigoler, parce qu'on n'ira pas me faire croire que les Tibétains étaient libres sous le joug des lamas. | | | À: Nakata · 26 January 2006 à 16:34 Re: Condition des animaux en Chine Message 32 de 265 · Page 2 de 14 · 2 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.chez.com/...ien/coree/coree1.htm
donc voici un site qui a fera rire ceux ki se foute de moi je suppose enfin bonne visite (ps : c'est un site qui donne des indication sur l'asie en generale concernant les animaux maltraité car j'ai pas trouvé sur spécial chine mais je cherche.... et oui desolée moi je pensais ke tous le monde avait vu les images mais je me suis trompée sorry donc j'aurai peut etre pas eu les meme reaction infantiles enfin voici les images et riez si vous le desirez mais moi ça me touche désolée mais c'est ainsi ! | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 16:56 Re: Condition des animaux en Chine Message 34 de 265 · Page 2 de 14 · 2 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le cas de ces pages web, ce n'est pas vraiment la consommation de chien qui me pose probleme : apres tout, je ne vois pas pourquoi on accepterais la consommation de vache ou de cheval et pas de chien. Ce qui pose probleme, ce sont plus les conditions d'elevage et d'abattage en Coree, pour le moins cruels. Par contre, je n'ai rien lu qui me choque pour ce qui est de la Chine : manger du Saint-Bernard, pourquoi pas (enfin pas moi, qui suis quasi-vegetarien), et la page sur ce sujet de parle pas des souffrances infligées à l'animal.
Ma philosophie sur la question est assez simple :
1) Si c'est pour satisfaire aux besoins vitaux comme la nourriture, je n'ai rien contre le fait de tuer des animaux, car je considere que l'etre humain passe avant. Ce qui inclut tous les animaux, sauf ceux en voie de disparition, bien sur.
2) Par contre, pas question de faire inutilement souffrir des animaux. Je considere la corrida, le gavage, les souffrances infligees aux animaux pour rendre leur viande meilleure, etc... comme des moeurs barbares.
3) Se vetir de fourrure a été un besoin vital à une certaine époque, mais ce n'est plus le cas, grace aux textiles modernes (et la laine, qui n'obligent pas de tuer les animaux). Exit donc, les manteaux de fourrure.
4) De grosses reserves concernant l'elevage bovin, qui contribue à l'effet de serre. | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 17:50 · Modifié le 26 Jan 2006 à 18:13 Re: Condition des animaux en Chine Message 35 de 265 · Page 2 de 14 · 2 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo Kirby 
Ils sont vaches les gens quand même... 
Cependant, les conditions dans lesquelles les animaux en France ou ailleurs en Europe sont peut-être un peu moins craignos mais tu sais, les cochons sont également emprisonnés à plusieurs dans un petit enclos au point de se " bouffer " les uns les autres... Je ne sais plus où j'avais lu ça mais apparemment, les animaux, peu importe les conditions dans lesquelles on les abat, sécrètent une hormone (toxique ?) qui est dû à la peur... Quelqu'un peut-il confirmer ? Les tortures ne sont-elles pas les mêmes à partir du moment que l'animal flippe parce qu'il sait qu'il va finir en steak hâché ?
Pour la fourrure, je suis d'accord c'est inutile... Mais peut-être que s'il y avait moins de demande, il y aurait moins de braconnage ? Il faudrait donc en vouloir aux gens qui achètent de la fourrure avant d'en vouloir directement à un pays ?
Par contre une question... Tu n'es pas végétarienne ? 
Ps : Je viens de faire un tour sur les liens que tu as mentionnés, c'est donc l'adrénaline qui serait toxique... | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 18:01 Re: Condition des animaux en Chine Message 36 de 265 · Page 2 de 14 · 2 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NON ce n'est pas de la maltraitance !
Et j'ai réagis comme ça car vous vous foutez de moi et du destin des animaux.
Le destin des animaux est de vivre libre dans leurs milieux, c’est à dire la nature au sens large. Héberger des rats, des serpents dans un appartement suisse, c’est ‘’dénaturer’’ l’animal et son environnement. Les rats non pas de coussins dans leur milieu naturel. Interdire à un serpent de bouffer du rat, alors qu’il passe sous son nez, en le confinant dans un terrarium, c’est du dressage, du conditionnement. Après tout il est dans sa nature de bouffer du rongeur à son rythme et quand ça lui plaît. Ton serpent est-il heureux devant tant d’interdits?
Je me répète. La nature ne fait pas de cadeaux. Ni aux humains ni aux animaux. Tous et chacun y lutte pour son espace et sa bouffe quotidienne. Observes Pussy Cat jouer avec Mickey Mousse avant de le croquer ou un carnassier dévorer vivant sa proie. La Nature peut être cruelle et ce n’est pas demain la veille qu’on verra une souris dévorer un chat. Je trouve Gros Minet bien poltron et lâche de s’en prendre à plus faible que sois. Et la gente trotte-menu est sûrement de mon avis.
J’ai hâte qu’on psychanalyse un animal pour connaître son opinion sur ses prédateurs. Entre-temps il n’a que faire de celle des humains qui le ‘’domestique’’ pour leur plaisirs. L’animal n’y voit sûrement qu’un pur exercice de bonne conscience.
De libres dans la nature, tes rats ont gagnés une semi liberté à la loterie suisse. Et c’est sans compter sur les cauchemars que tu leur causes, sachant que leur prédateur naturel est constamment dans les parages, à quelques millimètres d’une paroi de verre.
DeCléricy | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 18:24 Re: Condition des animaux en Chine Message 37 de 265 · Page 2 de 14 · 2 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... moi je suis d'accord avec toi et pour reprendre tes mots, je trouve inioble que dans les restos chinois on dépèce les chats à vif : ça les charge en effet en toxines et ça donne un mauvais goût à la viande... | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 19:04 Re: Condition des animaux en Chine Message 38 de 265 · Page 2 de 14 · 2 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kirby,
Moi aussi cela me fache, mais ca se produit ici meme a Québec.Il y a quelques mois, un abruti s'est fait enlevé ses chiens (environ 200) destinés a ce marché.Un journaliste a fait une enquete:il y a des "usines a chiens" qui élevent des chiens dans des boites.
Bonne journée. | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 20:49 Re: Condition des animaux en Chine Message 39 de 265 · Page 2 de 14 · 2 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chere Kirby!!
Je suis sure que tout les gens ici n'approuvent pas les tortures animal, mais je crois que tu y va un peu fort avec les chinois. Ouai ce que tu mentionne sont des fait, sauf que on ne changent pas des mentalité comme ca...Les jeunes chinois ouvert au changement n'ont plus ce genre de croyances et coutume, donc on y voit ici un espoir!!! Mais je te conseille d'aller voir la Chine, juste pour que tu t'en rende compte par toi meme et non par des témoignage de regroupement extremiste de défence des animaux meme si, jen suis sure, certain d'entre eux font de l'excellent boulot. | | | À: Kirby · 26 January 2006 à 20:51 Re: Condition des animaux en Chine Message 40 de 265 · Page 2 de 14 · 2 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo sur 30 millions d'amis.Aussi celle sur les chiens a la Réunion.Ca ne me donne pas le gout d'y aller  ....A mon avis tu devrais militer pour cette cause.LA Réunion c'est plus a ta portée que l'Asie.C'est pas le fun de penser a ces pauvres betes, mais tu peux faire quelque chose de concret chez toi, c'est déja ca.
Bye | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |