(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pauvres pitous.....
La cause des chiens me tient spécifiquement à coeur. Lorsque je suis arrivée ici et que j'ai vu tous ces chiens dans les rues, je capotais complètement. Le premier mois, comme j'étais seule, chaque soir, je partais avec une boite de bouffe à chien, une cuillère de plastique et je nourrissais tous les chiens que je croisais.
Ensuite, mon fiancé est arrivé avec nos deux chats et notre chien. Nous avons donc continué de nourrir les chiens de notre parc de quartier. Ils sont dans une petite meute qui vivent là, et ils nous connaissent bien. Nous avons trouvé un nom pour chacun. Mon chien aimait beaucoup jouer avec eux. Nous voulions tant en adopter, mais notre espace à la maison nous l'empêchait, de même que notre porte-feuille...
Et puis, l'horreur est arrivé, le feu à la maison, mon chien est mort. Après cette horrible expérience, nous avons décidé d'adopté une petite chienne.
1. parce que la perte de notre ami nous laissait un vide immense,
2. parce que nous adorons les chiens,
3. parce que nous voulions faire notre part, quoique minime en comparaison de la situation ici. Éviter qu'un autre chien se retrouve bêtement à la rue par manque d'éducation de ses maitres.
Nous sommes heureux de l'avoir fait, elle est adorable, intelligente, elle grandit rapidement et elle est définitivement chanceuse de vivre avec nous. À voir la quantité de chiens dans les rues, qui souffrent, elle, elle ne vivra jamais cela.
Elle a eu plusieurs problèmes de santé, probablement en grande partie dû au fait qu'elle doit sûrement venir d'une usine à chien. Cela nous a coûter une belle petite fortune, mais ce n'est pas l'important.
Nil