Conditions pour louer une moto au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir a tous !

Voilà je suis nouveau sur ce forum mais sa fais déjà quelques temps que je m'interresse de près a certains sujets, donc j'aurais voulu avoir deux trois précisions en plus n'ayant pas trouver mon bonheur sur les topics !

Voilà je pars au mois de février (2011) a katmandou pour faire du bénévolat et ayant un emploi du temps assez libre j'aurais voulu savoir les conditions qu'ils faut pour louer une bécane là bas; aussi savoir si c'est possible de faire un trajets assez longs, car je suis un grands fan de moto depuis mon plus jeunes age😉 et j'aimerais vraiment visiter quelques régions du Nepal en moto . Faut il un permis de conduire ???? Une assurance spécial, le port du casque est il obligatoire ?

je suis preneurs de toutes infos sur le Nepal alors n'hésitez pas ;)

merci =)
CA Caoch ·
Lors d'un voyage de deux mois au Népal j'ai loué plusieur fois une moto à Pokhara (yamaha enticer), à la journée pour visiter les alentours et me familiariser avec la conduite, puis 5 jours pour descendre à Tansen. On ne m'a jamais demandé de permis de conduire, lors d'un controle de police, le policier m'a fait signe de doubler et de passer (je pense qu'il ne parlait pas anglais). Le casque est obligatoire pour le conducteur, si tu veux un casque pour le passager il faut en demander un en plus. Pour la location il faut discuter le prix, bien se metre d'accord sur la durée(attention une journée n'est pas 24h, si tu prend la moto en fin d'am et la raméne le lendemain on peut te compter 2 jours). Bien vérifier l'état de la moto (trés variable). J'ai crevé lors de mon retour de Tansen, je me suis arrété dans un petit village où un mécano réparait les pneux, 30 minutes aprés, trois rustines et 140 NPR et j'étais reparti. Quelques stations essence sur les routes principales et les grandes villes, l'essence est cher (proche de chez nous). En générale pour la location on me demandait mon passeport, OK pour journée, mais pour plusieur jours j'ai donné une photocopie couleur et 100€ de caution. On voyage assez bien en moto au Népal, il faut être vigilent, comme les routes ne sont pas en trés bonne état on ne roule pas trés vite. Beaucoup de Népalais utilise la moto, et c'est toujour plus sympa d'arriver en moto qu'en bus ou taxi, on est moins pris pour des touristes distributeur de billet.

Bon voyage
WI Winnie2B41 Regular ·
Merci beaucoup de ta reponse

J'ai fait le tour de la France en bécane et je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour profiter du paysage ... Apres je me doute bien que les routes ne sont pas semblables a chez nous Et pour les "longs trajets" vaut mieux prévoir des bidons d'essences au cas où ?

Apres je ne sais pas trop où aller ( car moi je serais a KTM ) mais j'aimerais vraiment découvrir des beaux endroits ... Si tu connais des endroits pas mal pour pouvoir profiter du paysage je serais ravi que tu m'en fasses partager un peu 🙂

Dans tout les cas je te remercie beaucoup pour tes réponses qui me sont d'une aide extrêmement précieuse

Je penses que pour une bécane mon choix se porteras plus sur une petite enduro ( je pense que vu l'état des routes c'est le plus approprier ) Y'a t'il du choix au niveaux de la location ???

Cordialement

Similar discussions

You might also like