Conduire au Sri Lanka (retour de quinze jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour! on vient de rentrer de 15 jours de vacances au sri lanka (du 26 juin au 10 juillet), et nous aimerions apporter une precision sur la conduite la bas. avant de partir , nous avions bien recherché sur ce site et d autres egalement, si la conduite au sri lanka etait possible... malheuresement, nous avons tjrs trouvé des reponses plus que negatives sur la conduite dans ce pays. et pourtant apres avoir conduit par moi meme dans beaucoup de pays, j'ai failli ne pas louer de voiture.....mais j'ai bien fait de ne pas ecouter certaines personnes defaitistes ou peu sures d elles pour pouvoir prendre le volant donc fort de notre experience, nous aimerions aider les personnes qui elles aussi decident de louer par eux memes un véhicule...et surtout arreter de lire que cela est presque du suicide de conduire la bas... donc OUI la conduite est possible .... il faut seulement etre sur de soi. ne pas conduire en pensant que les regles de conduite francaises s appliquent la bas. qu'il ne faut surtout pas s enerver et prendre son temps.( par exemple un trajet de colombo - anuradhapura 4h30 de route) et surtout le plus important, il vous faut: 1 votre permis de conduire international 2 le faire valider a colombo ( attention les bureaux n ouvrent qu'a 8h30)et il faudra payer environ 1200rs et par contre eviter de conduire la nuit ( route pas eclairée, camions sans feux de position, velos sans eclairage, vehicule qui double meme la nuit alors que vous arrivez en face et surtout , les animaux sauvages, elephant qui traverse la route au detour d un virage, la nuit croyez moi ca reveille..... mefiez vous des bus, des tuk- tuk qui demarrent sans clignotant. gardez bien vos distances et tout ira tres bien voila j espere au moins avoir permis de rassurer certaines personnes qui decident de prendre le volant...et surtout la liberté de sillonné le pays librement n as pas de prix!!! c 'est un reel bonheur
IS Isadu47 ·
Merci pour cette info ! Nous nous sommes aussi posé la question pour notre voyage, nous venons de rentrer donc trop tard, mais ce sera pour le prochain 😉
IS Isadu47 ·
Au fait vous êtes passés par une agence de location classique pour la voiture , pas de soucis à ce niveau là?
MI Mimosina Regular ·
Bonjour, Nous pensons louer une moto lors de notre periple en nov. et donc nous pensions bien faire la demande du permis international moto, avant de partir. Pourriez vous m indiquer oú avez vous du faire valider le permis (services, bureaux, adresse ??), je suppose que ce sont les mêmes demarches, que cela soit permis moto ou voiture... Merci
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
LO Lolo5995 ·
bonjour, oui nous sommes passés par europcar....le comptoir se trouve a la sortie de l aeroport, juste avant les dernieres portes automatique sur la droite....il faut juste bien negocier car il voulait nous louer la voiture avec chauffeur, chose que nous refusons, et ensuite il nous proposait la voiture a 52 euros par jour.... heureusement, nous avions regardé et imprimé les tarifs d europcar sur leur site avant notre depart.., et nous avons donc reussi a negocier la voiture pour 28 euros par jour...donc attention..
LO Lolo5995 ·
vous faite valider votre permis a votre prefecture ou sous prefecture de votre domicile. attention toutefois, il faut les appeller avant car certaine prefecture demande de remplir un dossier et de leur envoyer quand d autres prefere que vous vous deplaciez... il vous faudra, 2 photos, votre permis, un justificatif de domicile , une piece d identité et le dossier rempli... la demarche et la reception du permis est tres rapide cette demarche est de plus totalement gratuite
MI Mimosina Regular ·
Je vous remercie pour votre reponse ... mais j ai du mal m exprimer ! J aurai aimé savoir oú le faire valider, á Colombo ... Merci
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
SA Santiquian ·
bonjour,

je suppose que vous êtes revenu de votre séjour au sri lanka :-) pouriez vous me donner des infos concernant la validation du permis. Est-ce OBLIGATOIRE? Doit on le faire à Colombo ou peut on le Faire à Kandy (après avoir atteri nous partons en train en direction de kandy et vu que nous arrivons un diomanche je doute que le bureau de Colombo sera ouvert).

Merci
FO Fourmic ·
bonjour je viens de lire votre commentaire sur la conduite au sri lanka et tjrs d actualité en effet ns partons le 6 janvier pour 3 semaines et les avis sur les forums m avait dissuade de louer un vehicule et apres vous avoir lu nous avons decides de passer outre et louer un vehicule sans chauffeur.... j ai deja conduit en inde et en thailande je pense pas que cesoit pire... auriez vous des infos sympas sur un sejour balneaire genre bungalow a louer pour une semaine environ merci d avance fourmic
fournier
ML Mlaurent3 Regular ·
OK. Dans ce cas, assure toi bien d'être parfaitement en règle, ce qui veut dire notamment le permis international. Et bonne chance ;-)
SH Shiva108 Veteran ·
2. faire valider a colombo ( attention les bureaux n ouvrent qu'a 8h30)et il faudra payer environ 1200rs

Heu... je repose la question de Mimosina: où faire valider le permis international à Colombo ?

merci d'avance !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AF Afrikaans ·
Merci pour ces précisions car nous rencontrons en ce moment le même problème: Est il raisonnable de louer une voiture sans chauffeur au Sri Lanka?

Blogs et amis défaitistes ne nous aidant pas, nous nous permettons de vous recontacter (même 2 ans après), pour savoir en plus si les locations de voitures proposent un GPS lors de la réservation et si celui ci est bien nécessaire pour trouver sa direction. Car il parait qu' en plus de la conduite un peu dangereuse ( nous avons également l' habitude de louer dans d' autres pays ou la conduite est bien différente qu' en France!!), la signalisation n' est presque pas indiquée et que les directions sont vraiment difficiles à trouver.

Merci d' avance pour votre réponse,

Thierry.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ces blogs méritent le qualificatif de "défaitistes"... Ils sont plutôt là dans le but de vous témoigner d'une situation vécue et donc de vous mettre en garde d'une situation bien réelle et de ses inconvénients.

A vous bien sûr de faire la part des choses en toute connaissance de cause et de prendre la décision qui vous convient😉.

Oui, il y a moyen de louer une voiture et de la conduire. N'oubliez pas de faire les démarches pour voter permis... Oui vous en trouverez avec GPS, qui, oui peut s'avérer être utile, bien que la situation s'améliore. Il y a de plus en plus de panneaux indicateurs; ceux-ci sont de plus en plus dans les 3 langues (assez utile!); mais ceux-ci sont encore parfois dans leurs 2 langues seulement et parfois aussi situés à des endroits que seuls les "locaux" peuvent voir tellement ils sont cachés! Oui, la circulation est dangereuse mais rien n'est vraiment "impossible". Donc oui, il vous sera possible de conduire au SL mais vous il faudra une attention de tous les instants qui vous empêchera de profiter des paysages. En cela, je trouve très dommage de ne pas se faire conduire (guide ou chauffeur ou train ou bus, etc...)

Bon séjour dans ce fabuleux pays. Tomcel
AF Afrikaans ·
Merci pour ces informations et pour cette réponse très rapide!!!!!!!

Je pense que nous allons franchir le pas de la location avec GPS.
TO Tomcel Regular ·
😛 bonne chance... Et contrairement à beaucoup d'autres 🙁 , ce serait sympa de nous tenir au courant du vécu de votre expérience... A très bientôt j'espère! Cordialement Tomcel
HU Hunnadeniya Regular ·
Extrait de ->http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka-12338/

" Les voyageurs qui souhaiteraient néanmoins prendre eux-mêmes le volant doivent savoir que contrairement au discours tenu par certains loueurs de véhicules, ni le permis de conduire français ni le permis international n’autorisent la conduite automobile à Sri Lanka, même durant un court séjour. Un permis de conduire temporaire (1 mois, renouvelable) doit impérativement être obtenu auprès du Department of Motor Traffic, sur présentation du passeport et du permis de conduire détenu (renseignements : (011) 251 89 50 ou 0(11) 251 89 26; info@motortraffic.gov.lk). "
« Je vis désormais dans un espace singulier, à la fois dehors et dedans : étranger "chez moi", chez moi "à l’étranger" »… (Todorov)
MA Marclou Regular ·
Bonjour,

avez-vous eu une réponse concernant l'obligation de valider le permis international au sri lanka pour pouvoir conduire une moto ? le loueur que j'ai contacté m'en parle seulement à quelques jours du départ et je ne sais pas si c'est obligatoire et quelles démarches faire. merci pour votre aide
CH Chrousseaud Globetrotter ·
]il faut seulement etre sur de soi.

Et surtout sûr des autres, en particulier des bus, comme ce bus qui nous a doublé un jour de pluie en janvier dernier vers Dambula pour aller emplafonner un camion militaire. Le chauffeur du camion était dans son droit et sans doute sûr de lui. Les Srilankais au volant (voiture ou camion) sont relativement prudents et respectent dans les grandes lignes le code : s'arrêtent pour laisser passer les piétons sur les passages protégés, ne dépassent pas trop les lignes blanches et respectent les limitations. Il faut dire que sur toutes les routes, il y a souvent des flics chargés de surveiller la circulation et les PV peuvent, mais la peur du gendarme semble donner des résultats. Mais le problème vient des bus qui eux, ne respectent rien et ont une conduite très dangereuse. De mauvaises langues locales disent que les compagnies de bus donnent aux "bonnes œuvres de la police", ce qui leur garantit l'impunité
ChR
HU Hunnadeniya Regular ·
Bonjour,

avez-vous eu une réponse concernant l'obligation de valider le permis international au sri lanka pour pouvoir conduire une moto ? le loueur que j'ai contacté m'en parle seulement à quelques jours du départ et je ne sais pas si c'est obligatoire et quelles démarches faire. merci pour votre aide

Bonjour,

Vous verrez que sur ces sites, il est indiqué qu'il faut une autorisation supplémentaire au Permis International (IDP). Que ça soit une voiture où une moto: ce sont des engins motorisés d'un certains nombre de chevaux ! Ce n'est pas une mobylette où un scooter que vous voulez louer, en dessous de 50cc ? Non ! Alors vous serez obligé d'avoir une autorisation délivrée par "the Automobile Association of Sri Lanka". En France, vous êtes bien obligé d'avoir le permis de conduire voiture pour conduire une moto entre 50 et 125cc et ensuite un permis spécifique pour les motos de plus fortes cylindrées ? Sur mon permis cinghalais (carte à puce) à l'arrière, j'ai une case A1 pour moto jusqu'à 125cc et une case A pour les plus fortes cylindrées. Dans ma case A1, j'ai une date.... j'ai le droit de conduire ce genre de moto (comme en France car j'ai le permis voiture...). Ais-je été clair ?

http://www.theaa.com/motoring_advice/overseas/idp-requirements-by-country.html#notes http://www.driverabroad.com/self-drive/international-driving-permit/ Sri Lanka est classé en type N "N – IDP must be accompanied by a recognition permit available for a small fee from the AA of Ceylon in Colombo.In my experience your car hire company can usually arrange this for a fee before you arrive."

Glané sur un site de location de voitures et motos à Sri Lanka...: "Do I need a Sri Lankan Driver's License to rent? You may use any International Driver's licence if you don't have your Sri Lankan licence. But it has to be endorsed by the Automobile Association of Sri Lanka. Also, you may use a driver's licence issued by your country, and that has to be endorsed by the Registrat of Motor Vehicles, whose office is located at Werahera - 18 Kms. from Colombo city. These offices are opened on weekdays from 9.00 to 2.00 pm. Our rental office will give you instructions on how to get there and endorse foreign licence."

Après, vous n'êtes pas du tout forcé de vous mettre en rêgle avec les lois en vigueur du pays, en France bon nombre de personnes roulent sans permis ! C'est le libre arbitre !

Cordialement.
« Je vis désormais dans un espace singulier, à la fois dehors et dedans : étranger "chez moi", chez moi "à l’étranger" »… (Todorov)
HU Hunnadeniya Regular ·
ReBonjour,

J'ai oublié de donner les adresses...

Si vous avez le permis international (touristes)... la validation est à cet endroit: http://www.aaceylon.lk/contact.html

pour les personnes qui veulent rester plusieurs mois où encore pour les expats, le permis français suffit (mais à traduire) ... la conversion du permis est à cet endroit: http://www.motortraffic.gov.lk/

Cordialement.
CH Chloe2219 ·
Bonjour Je voudrais savoir si je loue un scooter au sri lanka je pourrais circuler sur les autoroutes et conduire sans permis Sri lankais ou pas ? Merci
HU Hunnadeniya Regular ·
Bonjour Je voudrais savoir si je loue un scooter au sri lanka je pourrais circuler sur les autoroutes et conduire sans permis Sri lankais ou pas ? Merci

Bonjour,

Comme en France... vous n'aurez pas le droit de circuler sur les autoroutes car votre cylindrée ne sera pas assez élevée par contre sur toutes les autres routes de Sri Lanka, votre permis international suffira...

Cordialement.
ML Mlaurent3 Regular ·
De toutes façons, il y a très peu d'autoroutes au Sri Lanka (la plus importante est au sud-ouest entre Galle et Colombo, mais on peut prendre la route ordinaire). En revanche, faire tout le Sri Lanka en scooter, ça me paraît compliqué ; les distances entre deux points d'intérêt sont parfois importantes. Ce que je recommande si tu ne veux pas conduire de voiture, c'est de bouger d'une ville à l'autre en "taxi" (les tarifs interurbains ne sont pas très chers, négociables, et d'autant plus rentables qu'on est nombreux à partager le véhicule, par exemple avec d'autres voyageurs) puis, à l'intérieur des villes, de prendre des tuk-tuk, quitte à le louer à la journée pour l'avoir toujours à disposition (ça se fait sans problème pour l'équivalent de 5-6 euros, à négocier).
HU Hunnadeniya Regular ·
Bonsoir Laurent,

Petite erreur de votre part, l'autoroute E1 de la côte Ouest relie en direct, Colombo à Matara depuis le 15 Mars 2014 (le tronçon Galle-Matara à été ouvert à cette date).

Cordialement.
ML Mlaurent3 Regular ·
Ca ne change rien à mon propos, mais merci pour la précision
MA Mariadu95 ·
Bonjour, je voudrai savoir pourqoui il faut faire valider son permis international ? Nous avons déjà voyagé dans plusieurs pays et n'avons jamais entendu parler de cette validation. Pourrais-tu me dire chez quel louer tu as loué ta voiture. Merci d'avance Maria
ML Mlaurent3 Regular ·
Pourquoi ? Parce que c'est la loi dans ce pays, quel que soit le loueur, local pu grande major type Hertz ou Avis...
TO Tomcel Regular ·
Parce que c'est la loi dans de nombreux pays...

Pour rappel,

- la conduite est à gauche 😉, - le code de la route est inexistant...😉 - ils conduisent comme des fous...😉 - la seule consigne est : laissez passer les gros en toutes circonstances 😉 - il y a encore peu de panneaux de signalisation et certains sont "invisibles" pour les étrangers 😉 - vous risquez d'être arrêtée plus souvent que les locaux donc je vous conseille très vivement d'avoir un permis valable 😉

Je suppose que vous comprenez, par le ton de ma réponse, que je déconseille fortement de conduire au SL... Non seulement, c'est dangereux, mais en plus il vous faudra vous concentrer tellement sur la route que vous ne pourrez pas profiter de la beauté des paysages. Ceci est bien sûr un avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi. Et bien sûr, je ne dis pas que c'est "impossible"... tout est toujours possible!

Bon voyage Tomcel
PI Pikarry ·
Séjour au Sri Lanka en février 2017, 17j en autonomie complète avec une voiture louer à 1km de l'aéroport de Colombo agence Malkey ils sont sur Internet, très serviable prennent les formalités en charge pour le permis local, il suffit de leur envoyer votre permis international en anglais. Contrairement à ce qu'on peut lire, il est carrément possible de conduire au Sri lanka et ce sans mettre sa vie en danger. Il y a un code de la route, il a surtout une façon de conduire propre au pays, si vous êtes attentif et à l'aise avec un volant, vous allez très vite comprendre. Beaucoup de policiers sur le bords des routes qui sont pour la plupart charmants si vous conduisez bien. J'ai personnellement été arrêté 3 fois sans amande ni peau de vin. Ils sont très surpris et amusés de voir des occidentaux au volant. J'ai fait 1400km et dans ce petit pays ce n'est pas rien. Les Sri lankais sont extrêmement respectueux de leur voiture et donc de la votre. Vous pouvez vous garer sans jamais craindre des dégradation ni vol. Avec votre propre voiture vous allez découvrir le pays librement et à moindre frais. Je conseille la boite automatique, avec le volant à droit c'est plus facile.
TO Tomcel Regular ·
Oui, il est possible de conduire au SL, bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire... Il est possible de conduire partout... Mais le Sl est un pays où il est dangereux de conduire. 3 contrôles sur 1400 km... déjà pas mal! Bien sûr ils sont toujours charmants et souriants... c'est normal chez eux.

Cependant, vous ne m’enlèverez pas de l'idée que vous (et probablement aussi vos compagnons de voyage) avez raté des tas de choses qu'un guide (ou chauffeur) aurait pu vous montrer ou faire découvrir, en dehors des choses mentionnées dans les guides.

De plus, j'ose espérer que vous étiez "concentré" sur votre conduite... et vous n'avez donc pas vu les paysages grandioses... Dommage mais je respecte le choix de chacun 😉 ... Cordialement Tomcel
DR Drazen Veteran ·
Idem, retour de 3 semaines au Sri Lanka où j'ai loué un véhicule. J'ai payé environ 20€ l'agence de location afin qu'ils aillent me faire mon papier d'autorisation de conduite (endorsement) sur Colombo. Il me l'on fait à l'avance et transmit au moment de la récupération de la voiture. Conduite compliqué dans les villes, relativement facile en campagne. Le danger vient surtout des bus qui roulent comme des malades, et des tuk-tuk qui sortent de partout. Mais en prenant son temps et en roulant décontracté, c'est parfaitement jouable, et tellement plus personnel qu'en bus ou voiture avec guide!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
SA Santiquian ·
J'ai passé 4 semaines au Srilanka en 2013 et j'ai longuement hésité à louer une voiture. A l'époque cela m'avait été fortement déconseillé pour de raisons de sécurité et j'avais donc opté pour les transports en commun.

Je dois dire que je ne regrette absolument pas ! Tout d'abord les trajets que j'ai fait en train restent un excellent souvenir: paysages magnifiques inaccessibles par la route, rencontre avec des locaux, ... et puis le train qui traverse les montagnes est une aventure en soi !

Ensuite, le réseau de bus est tellement dense que je ne suis pas convaincu que la voiture soit un atout pour sortir des sentiers battus. D'autant plus que pour rallier les rares endroits non desservis par des bus, vous trouverez toujours un tuck tuck pour vous y emmener. Ceci aura pour avantage de pouvoir bénéficier des avis et conseils du chauffeur qu'il ne faut pas voir comme un escroc qui essaye a tout prix de vous soutirer quelque chose mais plutôt comme un sympathique habitant de la région qui sera très fier de vous monter les beautés de son pays.

Pour finir, même s'il est indéniable que les bus roulent comme des sauvages et qu'ils sont souvent pleins à craquer, ces trajets font, à mon sens, partie d'un voyage au Srilanka. Les situations parfois un peu pénibles que l'on peut y vivre sont d'ailleurs en général, avec un peu de recul, de magnifiques souvenirs. Les transports en commun sont aussi des endroits privilégiés pour échanger avec les locaux ou avec d'autres voyageurs.
PI Pikarry ·
Aucun souci avec les transports en commun, leurs conducteurs et autres passagers ! Chacun visite le pays comme il l'entend et fait les découvertes à sa portée. J'apportais juste mon témoignage sur la faisabilité de louer et conduire au SL. A refaire je n'hésiterai pas une minute je referai pareil. Les voyages ont le choix de leur mode de transport y a du bon et du moins bon dans chaque mode.
AT ATmo Regular ·
De notre coté on a loué un TukTuk en étant 4 et on s'est régalé !! N'hésitez pas si vous voulez des infos sur la conduite ou sur la location

Et si ça vous intéresse aller voir nos vidéos sur le Sri Lanka que nous mettons sur Youtube ;)
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
XR Xristin ·
Bonjour , Nous allons louer également un véhicule . Nous avons réservé auprès d'Europcar qui devrait nous faire le fameux papier d'autorisation de conduite . Malheureusement l'agence sur place ne répond pas à nos mails et son numéro de téléphone n'est "pas attribué" ... Europcar France est impuissant ... Pourriez-vous me dire avec quel loueur vous avez réservé ? Par avance merci .
PI Pikarry ·
Bonjour, www.malkey.lk/ C'est une agence locale, qui a pignon sur rue depuis longtemps, ils sont charmants, leur site en anglais explique bien la procédure, ils ont fait les démarches administratives pour nous à distance. Comme raconté dans mon premier message, plusieurs contacts avec la police, documents en règle. Le seul bémol, il y a 1 petit bureau à 2 km de l'aéroport et impossible de s'y faire conduire par un Tuk Tuk pour un prix raisonnable, perso on a payé qlq chose comme 8 euros pour 2 km mais sinon reste la marche à pied. Prévoir un plan ou un gps, car les tuk tuk sont de très mauvaises fois à l'aéroport font semblant de ne pas connaitre. Il est être ferme, sans crier c'est mal vu.
XR Xristin ·
Merci beaucoup ! Je viens de leur envoyer un message . Nous allons nous risquer à la conduite mais à la lecture des retours on devrait pouvoir s'en sortir ! Bonne journée .
PI Pikarry ·
Oui soyez très observateur, le code de la route est un peu différent, l'utilisation du clignotant aussi, et surtout laisser la priorité au passage piéton sur lequel il ne faut pas doubler même un vélo. Après en roulant tranquille c'est très faisable. Le GPS est une bonne solution sur votre téléphone des appli gratuites sont intéressantes comme "Navigator" par contre une carte routière n'est pas du lux, car parfois le GPS pour aller au plus court vous fait prendre des petites routes peu roulantes, mais au paysage unique, c'est un choix. Si vous allez dans le centre au pic d'adam par exemple il faut s'armer de patience et ne pas prévoir des étapes trop longues. Voilà j'arrête sinon je pourrais vous en parler pdt des heures. C'est un super pays profitez bien.
MA Maeblabla ·
Bonjour à tous!

Tout d'abord un immense MERCI! Sans vous tous et tous vos avis je n'aurai jamais osé franchir le pas de conduire au Sri Lanka.

Moi (21 ans) et mon compagnon de 23 ans avons passé 15 jours au sri Lanka début août.

Notre trajet a été le suivant : Negombo - Colombo - Pinnawela - Dambula - Sigiriya - Kandy - Nuwara Eliya - Ella - Tissamaharama - Tangalle - Unawatuna - Negombo

Soit environ 1000 km avec une Hyundai Ionic Hybride (apparement du jamais vu au Sri Lanka ; on est pas passés inaperçus :p) louée chez sixt (400 euros les 15 jours ) Niveau essence ; on a su compter environ 6000 roupies pour la totalité du séjour.

Concernant la conduite ; effectivement ce n'est pas très simple (du moins au debut) mais mon compagnon s est très vite adapté. Oubliez tout de suite les politesses et la manière de conduire à l'européenne.. plus vite vous vous adapterez et conduirez comme eux, plus vite vous serez en sécurité. Doublez plutôt que de vous faire doubler et tout ira bien ! Seul hic : tous les lieux où les hôtels ne sont pas forcément bien indiqués ; prévoyez une application sur le téléphone pour vous repérer (nous avions alpine quest).

Concernant la police : effectivement on les croisé très très très souvent ... on s'est fait arrêté 2 fois pendant le séjour mais au vu des commentaires précédent j'y étais préparée. La première fois ; mea culpa : mon compagnon avait dépassé sur une fin de ligne blanche. Le flic nous fait signe de nous arrêter, verifie tous nos papiers, nous explique la raison de notre arrêt et nous laisse gentiment repartir. La seconde fois : alors qu'on payait au péage un policier nous a remarqué et s est dit qu'il y avait probablement des sous a se faire avec des touristes... il a cherché cherché cherché la moindre faille mais forcé de constater que nous étions en règle,   il nous a laissé repartir! Non mais ho!

En résumé ; je recommande à toute personne a l'aise en voiture de se lancer ! On se gare sans souci n'importe ou, on visite a notre rythme sans les grèves et autres inconvénients. Les gens sont gentils même si les tuk tuk agacent un peu par moment et qu'on serre les fesses dans les virages des montagnes.

Encore un grand merci à vous tous qui m'avez permis de vivre un voyage extraordinaire! N'écoutez pas le guide du routard ou autre bouquin : foncez et louez une voiture sans chauffeur au Sri Lanka !
SM Smouchy Veteran ·
Merci Maeva pour cet encourageant compte rendu. Nous partons au Sri Lanka dans un mois et avons aussi loué notre véhicule chez Sixt. Toutes nos tentatives pour envoyer les documents pour le permis de conduire sont restées vaines.Comment y êtes vous parvenus? D'avance merci! Claudine et Pierre
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....

Similar discussions

You might also like