Confection d'un programme de trois semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je viens de réserver les vols pour 2, du 18/03/2011 au 10/04. Arrivée Narita, retour de Osaka le 10/04. J'ai retenu 9 jours à Tokyo, quartier Shibuya (hôtel shibuya excel) selon des avis du forum. Il me reste à détailler la suite du voyage et nous confectionner un programme de visites. Sachant que nous n'avons pas envie de déménager trop souvent, nous souhaitons bien cibler les escales. Nous tenons à visiter Hiroshima et Kyoto. Je souhaite conseils et suggestions sur : un programme d'escales et de visites sachant que nous aimons la nature, les musées, les belles choses... est-il nécessaire d'acheter un JR pass? est-il envisageable de louer une voiture? Merci pour vos réponses Sterne41
MA Marie31 Globetrotter ·
trouve toi un hotel sur kyoto (depeches toi c'est deja bien rempli) de là tu visites kyoto , osaka (eventuellment) , nara http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Kyoto-et-Nara , koya san (avec une nuit dans un temple)

oublie le chateau d'himeji sous des baches

prevoie une escapade sur hiroshima myajima (la aussi cherche un hebergement )

pour le train calcule avec hyperdia si c'est rentable http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi trajet tokyo / kyoto/hiroshima / osaka

sachant que le pass n'est pas "amorti "sur tokyo

voiture NON pour ce type de trajet inutile pour les villes
ST Sterne41 ·
Merci Marie pour ce message, tu as raison à propos de l'urgence Kyoto, il a fallu que je revoie mon calendrier. J'envisage de rentrer plus tôt à Osaka pour en faire une base de départ pour le Kansaï sachant que j'aurai déja visité Kyoto. Il semble que j'aie intérêt à prendre un JR pass à compter du départ de Tokyo, j'aurai ainsi les trajets vers Kyoto puis Hiroshima, Osaka et les "sauts de puce" à partir d'Osaka Sterne41

Similar discussions

You might also like