Conseils sur 3ème séjour en Guadeloupe, mais seule cette fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je part seule du 9 au 19 mai en Guadeloupe. J'ai pris une location à l'Anse des rochers et j'ai réservé une voiture chez rev'car. Ce sera mon 3eme séjour mais cette fois ci je part seule.

J'ai plusieurs questions:

- Où puis-je faire de la plongée avec un petit budjet? - Puis-je prévoir d'aller à la soufrière seule en semaine? y a t'il des groupes de randonneurs auxquels je peux me joindre? pareil pour les chutes du cabet ou autres cascades. - Où et à quelles horaires puis je assister à une messe catholique pas trop loin de saint François? -Y a t'il des évènements à voire dans mes dates? - et enfin, danseuse de danses latines, je cherche des amies qui pourraient m'embarquer dans une soirée à l'occasion :p -S'il y a des personnes sur place qui veulent me faire visiter la Guadeloupe autrement et me parler de l'histoire etc... je prend aussi :)
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour gwladys,

Pour la plongée sur st François, va voir le club Noa plongée et prends la sortie dans le chenal de St François. Un de mes clients m'a dit que c'était son plus beau souvenir.

La soufrière: oui bien sur tu peux y aller seule, tu trouveras bien un groupe sur place, c'est une rando très fréquentée.

La messe c'est pas mon truc donc je n'en ai aucune idée.

Pour les événements, y a un truc que je fais tjs quand je pars en voyage.... ça s'appelle l'office de tourisme....

La Salsa, je connais un bar sur la marina de Pointe à pitre, "la Boca", le jeudi ( je crois ) il y a une heure de cours et une soirée à suivre ( 9-10€, avec une boisson)

Pour visiter la Guadeloupe autrement, surfe sur les sites perso, les blogs, chacun suivant ses préférences parle de la Guadeloupe. Moi je suis plutot voile, snorkeling, rando....donc sur mon blog tu trouveras quelques infos: skippersassocies.

et pour te parler de l'histoire, il y a les livres...

Bon séjour en Guadeloupe

Fanch
Fanch971
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour la messe , a st francois même , le dimanche matin soit a 7h ou 10 h
TI Titgladou ·
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai déjà regardé sur les sites d'offices du tourisme mais je n'ai pas vu grand chose, et puis je préfère chercher des evenements pas trop touristiques. On m'a parlé de courses de charrettes avec des boeufs par exemple, mais je ne trouve pas.

Pour la salsa je vais regarder ça :p

Pour l'histoire, oui j'ai lu pas mal de livre mais on ne trouve pas grand chose ici et rien ne veut les histoires vécues, de famille etc...

Je vais aller regarder ton blog, merci encore :)
TI Titgladou ·
Pour la messe , a st francois même , le dimanche matin soit a 7h ou 10 h

Merci beaucoup, j'irais voire ça :)
MI Michokore94 ·
Coucou, je serai en Guadeloupe du 6 au 18 mai, pour la premiere fois, je suis également intéréssé pour aller faire un tour à la Soufriére, si tu veux on peut y aller ensemble et partager les frais. J'ai louer un studio aux Gosiers pour ma part. Donc voila si ca te tente qu'on fasse des activités ensemble fait moi signe ^^
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour les courses de "charrettes a bœufs tirants" ca se déroule sur Marie Galante je crois🤪 il te faut contacter l'office du tourisme de gwada http://www.guadeloupe-fr.com/listeCompleteOT/
TI Titgladou ·
merci beaucoup je vais regarder tout ça :)
OG Oggywomen ·
Bonjour Nous rentrons de Guadeloupe et nous avons plongé au club St Francois plongée. Club sympa, la monitrice Sandrine très cool 🙂 . Tu as le choix a St François

Bonne vacances 😏

Oggy

Similar discussions

You might also like