Conseils pour l'Amérique du sud en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

Je pars avec un co-équipier faire un tour d'Amérique du sud à vélo à partir de janvier 2004 ( date symbolique de départ = 1 janvier ).

Normalement tous les pays sont au programme et le voyage est censé duré entre 5 et 6 mois.

J'aimerai avoir des conseils sur les itinéraires les plus vraisemblable à faire, tout en sachant qu'on aura un budget de 3000 € pour deux ( hors dépenses préalables en France ).

On aimerait aussi éviter un maximum les lieux touristiques ( sauf les indispensables : Salar de Uyuni, Iguaçu etc... ).

J'aimerai aussi savoir si 13 pays c'est vraiment faisable à vélo en 5/6 mois (?).

Ne serait-il pas préférable de faire 5/6 pays ( ce qui serait déjà bien )?

De plus, j'aimerai avoir des infos sur ce qu'il faut emporter au minimun pour ne pas voyager trop lourd et j'aimerai avoir des conseils sur les voyages à vélo en général.

Merci à tous ceux qui liront se message même s'il ne peuvent pas répondre.😉
TA Tanss Globetrotter ·
5 ou 6 mois c'est irréalisable sauf à pédaler toute la journée, il faudra vous limiter à quelques pays
KA Karl ·
Bonjours à tous,

Euh le coéquipier est de passage et souhaiterais réctifier une petite erreure 🤪, le budjet est de 6000 € et non pas 3000 😄. Merci à vous pour votre aide. 😉

Trans tu dis que cela te semble infaisable pourrais tu nous exprimer le pourquoi du comment 😉 ??

Merci à toi.

Bye
Un inconnu est un ami que l'on ne connait pas... (N'hésitez pas à me contacter)
TA Tanss Globetrotter ·
Tout simplement prenez une carte d'Amérique du Sud, mesurez les distances, et vous comprendrez qu'on ne peut pas faire le tour de ce continent en 5 ou 6 mois.
ER Erwan ·
Cher Karl,

Le tour de l'amérique de sud en 6 mois !!! C'est comme dire qu'on veut faire le tour du monde en 1 an... ça n'a pas beaucoup de sens!!! Non, plus sérieusement et vu votre budget... ok pour la durée, mais revoyez votre itinéraire à la baisse: à raison de 50 à 100 kms/jour (attention au vent et aux Andes... vous verrez que des journées de 100 bornes, c'est pas souvent !)... un a deux jours de relache par semaine.... a vous de faire le calcul: vous n'aurez meme pas le temps de faire un traversée Sud-Nord; peu etre de justesse, une traversée en largeur.

Bref, reseignez-vous; débattez-en et mettez-nous un itiniraire réaliste... mais l'esprit y est et ça c'est un atout essentiel !

Pensées Nomades,

Erwan
BO Bobo2003 ·
Salut Mike, Magnifique idée ce tour à vélo, je te conseille un site excellent :

http://web.wanadoo.be/cyclosite/liens/voyageetraid.html

Ce site représente à lui seul des milions de kilomètres à vélo...passionnant !!!!

Bonne chance

BYE
GD GdSchtroumpf ·
Salut Mike,

Effectivement ton projet est trop long au niveau distance (en fait irréalisable). Tu dois compter avec 1 jours de repos par semaine sinon bonjour les dégats, donc 6j*25sem*±50km/j = ±7500 km. Celà si pas de casse ou autres imprévu.

Je pense qu'il vaut mieux un projet plus petit au niveau kilometrage afin de pouvoir prendre le temps de découvrir les régions traversées, communiquer avec les habitants, pouvoir prendre le temps de s'arrêter.

Bonne route à tous les deux,

Marc
CY Cyclosite Regular ·
Salut MIke, Bobo et les autres,

Salut Mike, Magnifique idée ce tour à vélo, je te conseille un site excellent : http://web.wanadoo.be/cyclosite/liens/voyageetraid.html Ce site représente à lui seul des milions de kilomètres à vélo...passionnant !!!! Bonne chance BYE

Merci Bobo pour ce petit coup de pub pour Cyclosite. Ceci dit depuis ce matin le serveur wanadoo.be déconne et je ne parviens plus à me connecter au site. Un peu de patience donc ça va revenir... enfin j'espère😉

Ne pas oublier de visiter aussi le reste du site et des liens, il y a plein d'idées à prendre. ne pas hésiter non plus à me contacter ;-)

Bonnes routes et à bientôt

Cyclosite Arnaud qui part prochainement explorer un bout de Tchéquie et de Pologne ;-)
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
JE Jeromerapin ·
Salut les aventuriers!

Bon, point de vue distance, vous avez du le comprendre, ca va pas etre evident de faire votre tour en 6mois...

Mon experience (modeste) me fait dire que sur un voyage de trois mois (en Nouvelle Zelande) en pedalant 6j/7 avec des casses, des embrouilles, de la pluie, des beaux jours et du vent (en trois mois, un peu toutes les conditions, quoi!) j'ai une moyenne de 50km/j en comptant TOUS les jours du voyage (le plus gros que j'ai fait fut 270km en deux jours, ce qui veut dire qu'il faut quand meme pedaler dur pour tenir cette moyenne) . Je pense que c'est une bonne base pour commencer les calculs et faire les premiers plans : 6 mois = 180jours = 9000km : faut quand meme savoir que ca fait pedaler dur dur...

Pour de tres bonnes infos pour pedaler en Amerique du sud, allez voir ce site (c'est une copine a moi! yeah!!) qui est superbe et plein d'infos tres interessantes (notament les endroits ou le vent est tellement fort qu'ils ont du abandonner... et faire demi tour!!)

http://rayonsdesoleil.free.fr/

Bon voyage et bonne aventure! (+faites nous parvenir des infos quand vous revenez = un site des photos, des histoires, des conseils...!!)

Ciao tout le monde!

Jerome

Similar discussions

You might also like