Conseils pour avoir moins peur de l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je peux prendre l'avion, mais j'en ai assez peur, particulièrement au décollage. Quels conseils avez-vous pour avoir beaucoup moins peur de l'avion? Ce qui est drôle c'est qu'avant je le prenais sans aucun problème! Un jour, j'ai pris un vol Marseille-Madrid et l'avion a brassé un petit peu (c'était pas grand chose) avec Ryanair et depuis ce temps là, ça y'est je ne veux pas prendre l'avion.

Avec vos conseils, j'ai deux questions:

#1 Est-ce qu'il est possible de prendre des médicaments qui vont te faire dormir à 100% ou ce n'est pas possible? Ce genre de médication n'existe pas? Comme par exemple ce que les dentistes donnent pour endormir les clients.

#2 Est-ce que les gros avions (Boeing 737) sont plus resistants aux turbulences que les petits avions de Ryanair par exemple (les gens sentent moins les turbulences).

Merci beaucoup!
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Jette donc un oeil en bas de la page, sur la liste des "Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:"... Tu devrais trouver quelques réponses.
TR Travaway Globetrotter ·
Ne t'inquiètes pas🙂, les turbulences sont normales sur les vols, mais elles ne sont pas dangereuses... Tu peux  prendre ou te faire prescrire par un médecin un calmant avant de partir, et prévenir l'hôtesse de ton malaise, elle devrait s'occuper au mieux de toi... Essayes de faire quelques petits exercices de méditation et concentration, chaque jour avant ton départ,  tu les reprendras ensuite au moment du décollage cela devrait bien t'aider😉

Si tes peurs persistent , je te conseillerais de  faire quelques séances d'EMDR pour dégager l'expérience que tu as vécu sur Ryan et libérer définitivement les angoisses que tu gardes en toi🙂
B7 B737 Globetrotter ·
Est-ce que les gros avions (Boeing 737) sont plus resistants aux turbulences que les petits avions de Ryanair par exemple (les gens sentent moins les turbulences).

Depuis 1994, Ryanair utilise uniquement des Boeing 737.

Similar discussions

You might also like