Conseils pour un circuit en Norvège avec deux enfants (11 et 14 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, Je suis en train de réfléchir à un circuit en Norvège en juillet 2010. Je voyage avec deux enfants (14 et 11 ans). Je pense louer une voiture à Oslo jusqu'à Bergen (1 semaine environ). Puis remonter jusqu'à Tromso via l'express côtier. Et à Tromso louer une voiture pour aller jusqu'à Alta, ... puis revenir à Bodo (en 5 jours environ).

Qu'en pensez-vous ? S'il y a des personnes qui ont pris l'express côtier, je voudrais savoir s'il y a la possibilité d'acheter de quoi manger en dehors du resto où les tarifs m'ont l'air effrayants (15 € le petit déj, 31 € le déjeuner et 44 € le diner gloups !!!).

Merci pour vos conseils de coins à ne pas louper.
«Mimsoh »
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Celà semble une très bonne idée de faire une partie du voyage avec l'express côtier. Mais ne l'ayant (malheureusement) pas encore pratiqué je ne peux vous renseigner. Par contre nous avons passé 7 semaines au printemps-été dernier en Norvège et nous avons adoré ce pays, pour sa nature magnifique, plus que pour les contacts limités et semble t'il difficiles avec les gens du pays. Mais c'était notre premier contact, il faudra insister... Ne manquez pas de passer du temps au Lofoten, (les enfants devraient aimer) car même si elles sont très courues, elles valent leur réputation. Nous sommes remontés à Alta depuis les Lofoten par l'intérieur, c'est à dire Narvik - Kiruna - Muonio - Kautokeino, donc Suède et Finlande. Début juin, la taïga est encore presqu'hivernale, et nous avons bien aimé, notamment Kautokeino et son musée moderne (Julsh silver gallery), mais il faut aimer un certain isolement.... Enfin Alta : la ville sans intérêt, et le pire "tourist info" que nous ayons rencontré...mais le site rupestre a été pour nous particulièrement intéressant. Retour vers Tromso par la côte, somptueuse.... Nous avons donc - volontairement - fait l'impasse sur le Cap Nord.... Ci dessous : à Alta...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir Cheechako et merci pour votre réponse. Personnellement, je ne vais à Alta que pour ses gravures rupestres. Par contre, je ne devais passer aux Lofoten qu'en express côtier. En effet, je crains la foule. Mais de ce que vous en dites, cela donne envie de s'y attarder. Je vais réfléchir à une modification du trajet. Peut-être quitter le bateau à Bodo et remonter en voiture ? A voir. Je n'ai "que" trois semaines de congé en juillet et je n'ai pas envie de courir. En tout cas, merci encore !
«Mimsoh »
TO Toilapol Veteran ·
S'il y a des personnes qui ont pris l'express côtier, je voudrais savoir s'il y a la possibilité d'acheter de quoi manger en dehors du resto où les tarifs m'ont l'air effrayants (15 € le petit déj, 31 € le déjeuner et 44 € le diner gloups !!!).

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'au point de vue rapport qualité & quantité / prix, un petit déjeuner à 7 ou 8 € en France soit meilleur. A bord de l'hurtigruten, vous avez largement le choix et la quantité pour manger pour toute la journée si vous le voulez. Ce nonobstant, vous pouvez acheter de quoi vous substanter soit à la cafetaria du bord soit dans les boutiques sur le quai lors de certaines escales.

Bon voyage tout là-haut :)

Paul, qui avait envie de placer "Ce nonobstant" dans sa réponse ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir Toilapol, Merci tout d'abord pour votre réponse. J'ai mis en favoris les deux liens en bas de votre message. J'irai lire et profiter des photos plus tard, quand j'aurai le temps d'en profiter. Bon, c'est dit, je vais passer plus de temps aux Lofoten.

Et puis, on fera un coup cafeteria, un coup resto sur l'express côtier.

En dehors de nonobstant, il y avait aussi "substanter" qui est un terme qu'on n'entend plus trop de nos jours. Un peu comme "commensaux" ...
«Mimsoh »
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Je me permets de revenir sur les îles Lofoten, qui sont vraiment exceptionnelles! Dommage de ne pas s'y arrêter... Quant aux prix pour la nourriture, c'est en effet bien cher en Norvège... Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
TO Toilapol Veteran ·
En dehors de nonobstant, il y avait aussi "substanter" qui est un terme qu'on n'entend plus trop de nos jours. Un peu comme "commensaux" ...

A table !! Tant qu'à faire, je me suis dit que substanter allait de soi après nonobstant ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
GO Goudite Regular ·
Bonsoir, Je suis en train de réfléchir à un circuit en Norvège en juillet 2010. Je voyage avec deux enfants (14 et 11 ans). .

Donc exit la Namibie?? J'étais en train de regarder si nous allions nous croiser en Namibie en août.
MI Mimsoh Regular ·
Bonjour, oui, exit la Namibie que des amis m'ont déconseillé de faire seule avec mes deux enfants déjà au tout début de mon projet. Puis, après l'affaire des footballeurs togolais lors de la Coupe d'Afrique des Nations, à Kabimda, je n'avais plus trop envie d'y aller. Un petit tour sur le site du ministère des affaires étrangères a fini par me convaincre. Mon père était coopérant. Je suis née en Afrique, j'ai grandi en Afrique et j'ai déjà vécu un coup d'état. Je n'ai pas envie que mes enfants croisent cette forme de peur.

Sinon, la Norvège, j'en reviens. C'est MAGNIFIQUE, GRANDIOSE. Et on ne risque pas de prendre un coup de fusil.

Je sais que je partirai un jour en Namibie mais sur un circuit mieux organisé, c'est-à dire avec d'autres adultes. Pour se sentir moins seule en cas de pépin.

Bon voyage à toi et à bientôt peut-être. Mimsoh
«Mimsoh »

Similar discussions

You might also like