Conseils pour l'Équateur, le Pérou et la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous !!!

J'envisage de partir pour l'amerique du sud au moi de Juin, initialement je voulais partir en argentine mais finalement je crois que je vais choisir, L'Equateur, la Bolivie et/ou le perou !!!

Mais voila le problème c que je n'ai que 3 semaine de congé !!!😕

Donc comme j'aimerais en profiter un maximum, si vous pouviez me donner quelques conseil pour le choix des incontournables chose à voir ou à faire dans ces pays, vous me seriez d'une aide inestimable🙂!

PS: Je compte voyager léger et en toute liberté, et je n'ai pas un gros budget !!!

Merci à tous pour vos futures réponse 😉

A+ Alex
Where is my mind ??????
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous n'avez que 3 semaines limitez-vous à un seul de ces pays
AL Alexei ·
Vous avez sans doute raison, trois semaines C'est beaucoup trop court pour tant de chose à voir.....

Je crois que je vais finalement me "contenter" du Sud du Perou et du Nord d la Bolivie....

Dites moi si cela vous parait être un bon choix....

Merci Bcp

Alex.
Where is my mind ??????
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, question d'être un bon choix, cela dépend de ce que tu aimes et de ce que tu veux voir.

Si je fais une synthèse des trois pays, synthèse qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'engage que moi, je dirais:

* Equateur: le plus concentré, c'est-à-dire qu'il y a moyen de voir des paysages différents et d'être dans des climats différents sur relativement peu de temps (Je dis relativement, c'est par comparaison aux autres et non en valeur absolue) Tu peux passer assez vite de la sierra (allée des volcans) à la selva (forêt amazonienne) ou à la côte.

* Pérou: le plus riche en monuments et site historiques, tant au sud qu'au nord (moins fréquenté par les touristes). L'avantage d'être dans le sud du Pérou et tu l'as remarqué, c'est que tu es près du nord de la Bolivie.

* Bolivie: paysages sauvages et désertiques, coins magnifiques (Salar de Uyuni, Sur Lipez et bien d'autres) avec en général moins de facilité de transport (Pistes dépendant du temps et bloquage de route en cas de troubles sociaux comme sport national)

Quel que soit le pays choisi, je te conseille de ne pas faire un horaire trop "serré" et de te garder le dernier jour en réserve avant de prendre le vol international de retour en cas d'impondérable (mauvais temps, grève, etc)

Pour le programme que tu proposes, c'est faisable, comme cela tu pourrais faire la région de Cuzco puis le lac Titicaca et en fonction de tes centres d'intérêt faire le salar de Uyuni. Si tu as le budget "pour", tu pourrais économiser du temps en faisant à l'aller ou au retour, le trajet Lima - Sud Pérou (ou l'inverse en avion: entre 65 et 85 USD + 5 USD taxe d'aéroport). Au retour tu peux prendre l'avion à Juliaca pour éviter un vol international depuis La Paz.
Daniel
RI Ricardo33 ·
Bonjour

le mois de juin, c'est parfait pour un voyage dans les Andes peruviens, mais le temps que tu auras c'est tres court pour y connaitre tout.

Tu peux visiter Cusco (une semaine) Puno (trois jours) Arequipa et Huaraz, ceux sont les endroits que j'aime bien!

Ricardo
CA CarolMariel ·
Salut Alex!!!! 😄

Comment va toi? 🙂 j'espere que bien, bon je peux dire que trois semains c'est suffisant pour vositer tout le Perou et la Bolivie. je croi que tu a fait un chois pour aller ou Peru et la Bolivie.

Si tu veux l'iformation detaillée pour savoir que-ce que tu va faire en le Perou et en la Bilivie tu peux me contacté ici o sinon par mon e-mail: calypsoreps10@hotmail.com.

A vientot

CarolMariel
Carol
DA Daniellg Veteran ·
Si tu es en Amerique latine fin juin (entre le 20 et le 25), dans le sud du perou et dans le nord de la Bolivie principalement, tu as les fêtes de l'Inti Raymi, certaines ont un côté un peu commercial mais dans un certain nombre de cas, cela vaut la peine d'être vu
Daniel
AL Alexei ·
Merci, de vos réponses!!!!😉

Merci pour le tuyau ça à l'air sympa l'Inti Raymi, d'après ce que j'ai compris ça représente le nouvel an Inca... En tout cas je pense que j'y serai pour cette periode ....

Alex
Where is my mind ??????
DA Daniellg Veteran ·
L'Inti Raymi, c'est la fête du retour du soleil, le solstice d'hiver (les saisons sont "à l'envers" dans l'hémisphère sud par rapport à l'hémisphère nord
Daniel

Similar discussions

You might also like