Bonsoir,
Comme toujours quand on critique, on est critiqué c'est de bonne guerre et je m'y attendais 😛
Pour répondre à mes interlocuteurs, je dirais ceci :
1. Je n'ai pas dit que tous les Espagnols étaient peu sympathiques, c'est comme dans tous les pays, ils y a des gens sympas et d'autres moins, le raccourci serait un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac.
J'ai simplement précisé que ceux que j'avais rencontré cette année ne l'étaient pas trop !
Mon premier voyage en Espagne date de 1979 à Malaga et j'en ai un bon souvenir. D'autres voyages dans le nord également, San Sebastian, etc...
Le problème c'est que l'Espagne est saturée de touristes, ils sont un peu "acquit d'office" par la masse depuis des années et l'accueil n'est plus celui des années 70.
2. Carboneras est exactement l'endroit ou j'ai logé cette année quand j'étais dans le SE. Il est vrai que là j'ai trouvé un hôtel qui acceptait mon chien, à condition que je paie 5 € par jour pour lui, que je rentre par l'entrée de service et que je prenne mes repas (petit déjeuner) en terrasse ouverte et surtout que jamais je ne passe devant les clients à l'intérieur de l'hôtel avec lui. Je vous rassure c'est pas un berger Allemand.
Bref, on a peu l'impression de sortir de prison ou d'être un fugitif.
3. Il est normal qu'en Espagne on parle Espagnol 😉
Je voulais simplement dire qu'en général dans les autres pays, quand vous faites l'effort de parler un peu la langue, les habitants font aussi l'effort (quand ils le parlent) de placer quelques mots en Français.
Quand chacun fait un effort, l'échange est plus facile, enfin c'est mon avis. Surtout dans un pays qui vit du tourisme depuis 50 ans et qui a une frontière avec la France et le Maroc (je ne suis pas Français, je le précise).
Un exemple tout simple traduire une carte de restaurant ne coûte pas une fortune !!!
4. Chacun est libre d'accepter où non les chiens, ce que je veux simplement dire c'est que je n'ai nulle part ailleurs rencontré un refu si systèmatique au point de devoir quitter le pays au risque de loger à la belle étoile. 😕
Je n'ai jamais rencontré cela au Portugal, hasard ?!
Enfin et pour conclure, j'ai résolu le problème, j'ai acheter une caravane 😎
Allez voir l'Espagne c'est un beau pays et chacun se fera sa propre opinion. 😉
Bon voyage à tous.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'émerveillement et le souvenir.