Conseils pour itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Apres avoir pas mal lu toutes les bonnes infos sur ce site et je remercie tout ceux qui m ont aider a y voir un peu plus clair, j ai commencer a penser a un itineraire mais j ai du mal sur la fin et j ai besoin d aide. Voila pour 3 semaines ce que je voudrai faire: Arrivee a Bangkok( a 12h), je prend un autre avion pour me diriger directement sur Chumphon Chumphon (une nuit a l hotel)........ Lendemain ferry pour Koh Tao (5 jours) Ferry pour Kho Phangan (5 jours) Ferry pour Koh Samui Et a partir de la je veux me diriger vers le nord a Chiang Mai, comment est ce possible ?Je voudrai prendre l avion, mais pour cela dois-je me diriger obligatoirement vers Phuket? Est ce le seul aeroport du sud qui dessert Chiang Mai? Parce que je ne voudrai pas retourner a Bangkok pour aller las bas. Pourriez vous m aider a trouver la meilleure solution?

Merci a tous
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
AS Asian Regular ·
Salut : si tu veux rejoindre koh tao directement a ton arrivé une bonne solution est de prendre un bateau-bus combiné(bkk-koh tao) avec la Lomprayah Companie http://lomprayah.com/E/index.aspx

Le bureau de la Co se trouve tt pres de khao san rd. Tout les jours un départ a 21h00 de bkk et arrivé a 08h30 a ko tao. prix : 900 bath (18 €)

lomprayah assure aussi les traversés koh tao-koh phangan et koh phangan-koh samui. et la de koh samui tu peut repartir a Bangkok par bateau + bus pour un prix de 1000 bath (20 €)

Apres tu rejoins chiang mai depuis Bangkok par les tres bonnes compagnies low costs Nok Air et Air Asia http://www.nokair.com/ http://www.airasia.com/general.php?p=pmain&l=en
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je confirme ce qu'a répondu Asian concernant le combiné Bus/bateau pour Ko Tao.

Il n'y a pas de vol direct entre Samui et Chang Mai. Il te faut obligatoirement repasser par Bangkok. (Ce sera plus malin que d'aller à Phuket juste pour faire ensuite Phuket-Chang mai.)

Bon voyage,

Chris Cool.
KA Kalistefy Regular ·
Merci pour vos reponses, pour ce qui est de l arrivee a Koh Tao, je prefere prendre l avion(jusqua Chumphon) que le bus, je perdrai moins de temps et apres mon grand voyage pour arriver a Bangkok, je ne me vois pas encore passer une nuit dans le bus. Par contre, je vois que le mieux est de repasser par Bangkok pour aller jusqu a Chiang mai. La seule compagnie a faire Samui -Bangkok est Bangkok airways. Et pour le Bangkok -Chiang-Mai, j ai trouver un vol pas cher avec air-asia.Prenant deux compagnies differentes, je vais devoir recuperer mes bagages pour les enregistrer ensuite dans le vol pour Chiang mai. Vais-je avoir le temps, si le premier vol a du retard ? avez vous le souvenir d attendre longtemps pour recuperer vos bagages? Merci
stephy

AS Asian Regular ·
salut, prevois du temps entre deux avions car moi, a Chiang mai mon vol NOK air a ete transfere sur le vol AIR asia qui partait 2h00 plus tard. du coup je suis arrive a Bkk 2 h plus tard !! Sinon pour les bagages, aucun probleme bonnes organisations. sinon pour le vol Bkk chumphon je ne pense pas qu il y en ait regulierement. sinon a ton arrivé a bkk tu peut aller a l'hotel te reposer et repartir le lendemain en train ou bus....
KA Kalistefy Regular ·
Merci beaucoup Asian pour m avoir donne ce tuyau, je pense que c est le meilleur moyen pour rejoindre Koh Tao que de prendre cette compagnie lomprayah. J ai regarde le site, ca m a l air pas mal, as tu ete content de cette compagnie? Pense tu que je dois reserver a l avance mon billet sur le net? Et peux tu me dire ou se fait le depart? Parce que je ne compte pas loger pres de ko san road alors je voudrai etre sure du point de depart pour savoir vers quelle direction je vais devoir me diriger. Autre chose, pense tu qu il soit bien de faire le voyage de jour, est ce que les paysages valent le coup durant ce parcours ou est il preferable de le faire la nuit? Merci bcp
stephy

KA Kalkan Regular ·
salut kalistefy concernant la liaison ko samui - chiang mai, je l'ai effectué en février mais dans l'autre sens avec la compagnie "bangkok airways" ; elle assure des vols bangkok-sukhotai & sukhotai-chiang mai. par conséquent tu peux te rendre de ko samui à chiang mai avec un changement de vol à bangkok : même compagnie, même aéroport(domestic airport de bangkok) tu ne t'occupe donc pas de tes baggages (à prévoir une heure à bangkok)
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
KA Kalistefy Regular ·
Merci bcp pour ta reponse Kalkan, ca me rassure de savoir que je ne vais pas perdre de temps et qu il me sera possible de rejoindre directement Chiang Mai.Avais tu reserve ton billet en avance ou l as tu acheter sur place? Je vois que la plupart des voyageurs commencent par le nord et descendent vers le sud ensuite. Moi je fais ca en sens inverse parce que j ai vraiment besoin de me reposer avant d attaquer les trekkings a Chiang Mai... A bientot
stephy

AS Asian Regular ·
salut, le depart se fait de l'agence Lomprayah a 5 minute de Kao san rd Je n'ai pas admire les paysages car moi j'ai pris le bus de nuit. cette compagnie est tres bien. reserve ton billet sur le net. le jour de mon depart, en haute saison (aout) il y avait beaucoup de monde, 2 bus etaient pleins donc reserve sur le net c'est plus sur. pour trouver l'agence prend l'adresse et aussi une carte a imprimer sur leur site car les chauffeurs de taxi ne connaissent pas toujours. sinon tu demande Pizza express pres de kao san rd et a quelques metres tu trouvera l'agence Lomprayah.

ciao
KA Kalkan Regular ·
yassou! voici les vols et horaires de "bangkok airways" pour bangkok-chiang mai ( valables année 2005) vol n°: PG600 départ Bangkok 8h10 arrivée chiang mai 10h20(tous les jours) PG628 départ bangkok 11h40 arrivée chiang mai 13h10 (mardi /samedi) PG692 départ bangkok 14h00 arrivée chiang mai 15h15 (ma./je./sa.) voici les vols et horaires "thai airways" pour bangkok-chiang mai (valables année 2005) vol n°: TG100 départ bangkok 6h30 arrivée chiang mai 7h40(tous les jours) TG102 8H15 9H25(tous les jours) TG104 9H20 10H30(tous les jours) TG106 10H20 11H30(lu./ma/je/sa) TG616 12H20 13H30( je/di) TG110 12H05 13H15(tous les jours) TG112 13H15 14H25(tous les jours) TG114 15H25 16H35(lu /ve) TG641 17H15 18H25(lu/me/je/sa) TG126 19H10 20H20(tous les jours) TG124 22H15 23H25(tous les jours) TG116 17H15 18H25(ma/ve/di) à partir de là ton agence de voyage doit pouvoir te réserver et confirmer les vols et horaires pour 2006, j'ai malheureusement égaré la fiche des vols et horaires de "bangkok airways" pour la liaison ko samui-bangkok bonne chance!
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
KA Kalistefy Regular ·
Yassou Kalkan,

C est encore moi avec mes questions!...Mon itineraire comme tu le sais est de commencer par le sud(Koh Tao, Koh Phangan, Samui) et de remonter vers le nord (Chiang Mai). J aimerai avoir ton opinion la dessus, parce qu a force de lire les post j ai l impression que tout le monde commence par le nord pour descendre apres vers le sud. D ailleurs sur le site de la Bangkok airways, il y a un vol direct Chiang Mai /Samui qui met 2h30 alors que dans l autre sens la reservation n est pas possible a moins de passer obligatoirement par Bangkok ce qui fait perdre 4h pour le vol plus le temps du transfert (demi-journee de perdue!). Aussi penses tu que pour 3 semaines mon itineraire est interressant ou trop charge?J aimerai varie les plaisir de farniente sur la plage et voir le nature a l interieur des terres.... Toi qui es retourne plusieurs fois en Thailande, penses tu que Chiang Mai vaut vraiment le coup ? Ou aurais tu une autre suggestion plus interressante ? Si d autres personnes me lise, j aimerai aussi avoir leur avis, toutes idees sont les bienvenues, mon itineraire n est pas encore fixe... J aimerais aussi savoir si j ai besoin de boucler toute mes reservations de vols interieurs en faisant mes reservations sur le net ou s il est facile de trouver un billet sur place au mois de novembre/debut decembre? Parce que si je dois faire toute les reservations a l avance, l inconvenient et qu il n y aura pas de possibilite de changer quoique ce soit une fois sur place et je vais devoir etre a l endroit fixer d avance pour mon vol deja booker.

Merci Kalkan et a tous les autres lecteurs de ce forum qui puisse m aider a reussir mon voyage.

A bientot
stephy

KA Kalkan Regular ·
yassou kali!🙂 l'avantage d'un pays comme la thailande ce sont en autres ses facilités de circuler: quasiment toutes les villes sont déservies par air, un réseau routier vaste avec des liaisons bus partout et pas cheres par conséquent, savoir si tu commences par le nord ou le sud c'est une question de feeling et aussi d'éviter de revenir sur tes pas pour un 1er voyage en thailande il me semble que 2 à 3 jours à bangkok c'est incontournable sauf si tu as une aversion pour les mégapoles chiang mai est superbe pour ses temples, sa gastronomie, sa culture ... aulourd'hui celà devient même une destination pour les cours culinaires, méditations 😎😎😎... de plus c'est une ville de laquelle il est trés facile de rayonner en moto, soit dans la vallée de la mae sa ou du côté de samoeng ; tu peux aussi rejoindre en train pour la journée lampang et voir un temple lana en bois dont je ne me rappelle pas le nom. enfin pourquoi ne pas passer 2 à 3 jours sur pai facile d'accés depuis chiang mai ; pour les treks il est surement préférable de s'éloigner un peu plus vers mae hong son, mais là cela dépend du temps que tu comptes consacrer à ton escapade dans le nord. pour ma part, en février, je vais me diriger le long des berges du mékong du côté de chiang khan, mais j'ai déjà visiter le nord ouest et la plaine centrale donc je ne regrettes pas de continuer maintenant par l'isan. peut-être, pourais-tu commencer par la plaine centrale ( 3 à 4 jours) pour visiter ayuthaya, sukhotai et si satchanalai, ce qui serait une bonne approche de la culture siamoise. puis remonter sur chiang mai et consacrer une semaine à te balader ou réaliser tes envies de treks sur le secteur. de là, opte pour ton vol sur ko samui puis finis par bangkok tous les circuits sont possibles, cela dépend des finances, de tes goûts et du temps dont tu disposes;certaines personnes sur le forum recommande des guides comme le lonely, essayes de t'en procurer un et de voir s'il ne propose pas des options d'itinéraires😎 j'allais oublier de te répondre sur les réservations des vols intérieurs, si tu réserves avant, tu as l'avantage de pouvoir choisir tes horaires mais les vols intérieurs ne sont à ma connaissance pas modifiables, tu perds l'intégralité des sommes versées . aussi lorsque tu seras à peu prés sure de ton parcours, réserves toi uniquement le vol retour ko samui- bangkok car c'est archi booké en pleine saison ; surtout si tu veux le 1er vol à moitié prix. pour le parcours bangkok-ayuthaya ou sukhotai fais le en bus ce sont des destinations courues, aucuns problémes de places ; idem pour sukhotai- chiang mai . à l'inverse si tes moyens le permettent le vol chiang mai-ko samui te fera gagner environ 20h de bus + 4h de bateau.
KA Kalistefy Regular ·
Yassou Kalkan ! Tout d abord je tiens a te dire que quand je vois tes reponses aussi rapides et detaillees, je me dis :"cette personne est genial!!'', c est un vrai plaisir de voir qu il y a des gens qui prennent de leur temps pour partager leur passion et leur savoir, encore merci!... Donc grace a toi mon itineraire commence a se construire....Apres avoir eu confirmation de la Bangkok airways par mail qu il n y a pas de vol direct Samui/Chiang Mai (passage oblige par Bangkok donc bcp plus long), j ai donc decider de commencer par le nord pour descendre ensuite vers le sud. C est vrai que je ne suis pas une fervue des megapoles et surtout en arrivant crevee du voyage je n ai pas trop envie de passer beaucoup de temps dans les embouteillages, je decide donc de laisser la visite de Bangkok pour la fin de mon sejour. J ai 3 semaines de mi novembre a debut decembre. Voila donc ce que j ai decider: Arrivee a Bangkok premier jour a 12h, prendre une nuit dans un hotel pres de l aeroport pour prendre un avion direct le lendemain matin pour Chiang Mai, rester environ 5 jours sur Chiang Mai ensuite un vol pour Koh Samui (4ou 5 jours) puis le reste du sejour sur Koh Tao, Koh Phangan et retour sur Koh Samui juste pour le vol Samui/Bkk du retour (2 nuits a Bkk avant de repartir pour visite +shopping). J aimerai savoir ce que tu en pense ou ce qu en pense les autres lecteur du FV? J aurai une autre question a propos de Chiang Mai, mon copain n est pas un dingue de la randonnee et s inquiete que les treks soient trop difficile(c est mon idee de l amener dans cette aventure, je sens que ca va etre genial!...), combien d heures de marche faut il faire dans la journee sur les trek de deux jours par exemple? Est ce accessible a tous? Et connait tu une adresse sympa pour loger et aussi pour les treks a Chiang Mai?

Merci pour ta reponse

Amicalement
stephy

KA Kalkan Regular ·
yassou kali😉 concernant la rapidité des réponses dont tu parles c'est tout simplement parce que je bosses de nuit, ce qui me laisse un peu de temps en ce moment pour visionner le forum 1° pour bangkok, avec une arrivée à 12h, ne reste pas autour de l'aéroport mais opte plutôt pour le quartier de pratunam ou sukhumvit( ou kao san road pour les guest house); d'abord parce que les hôtels à proximité de l'aéroport sont beaucoup plus chers( normal, c'est partout pareil) et puis tu seras éloignée pour passer ta soirée à flaner dans bangkok, sans compter que tu vas te priver d'excellents resto à bon prix, dommage, pour une premiére entrée en matiére. et puis l'accés en centre ville depuis l'aéroport avec un shuttle c'est aussi simple que de rejoindre le centre ville d'athénes depuis l'aéroport avec la navette ( toi qui vit en gréce tu comprendras😛) 2° à chiang mai, perso, je descends dans un bed & breakfast ( "baan orapin", à côté du pont pietonnier et de la police touristique) c'est cosy mais pas donné ( 1500b /2per pdg inclu), mais ce ne sera pas difficile de trouver mieux à meilleur marché comme resto, j'aime beaucoup le " huen phen" à environ 400m du chédi luang à l'intérieur des douves, mais là encore chiang mai est une mecque de la gastronomie, profites-en pour te faire plaisir😛( garde-toi une soirée pour manger au kalare food center dans le marché de nuit et une autre au old chiang mai center pour un dîner kantoke avec des danses, c'est trés touristique mais sympa) 3° pour les treks, comme je te l'ai dit précédemment celà va du meilleur au pire, aussi le mieux est de te renseigner sur place en interrogeant par exemple d'autres voyageurs à la guest house que tu auras choisis; de plus gardes-toi le trek pour tes derniers jours, inutile de te précipiter, commences par sillonner la ville qui regorgent de curiosités cet hiver, à la baan orapin j'ai même rencontré un couple septuagénaire, originaire d'australie qui avait opté pour une balade d'une journée du côté de mae taeng pour visiter des tribus ( bien sûr, rien à voir avec un trek pur et dur, mais ce qui compte c'est l'intérêt de ces gens pour une autre culture ; donc à vous de voir sur place en fonction de vos envies et possibilités physiques; de toute façon quelquesoit la formule choisie nous serons toujours la tribu des touristes rencontrant une tribu hmong, karen ou akka)🏴‍☠️ dans les îles du sud, elles sont toutes les trois différentes : la plus animée ko samui, la plus cool ko pha ngan sauf sur haad rin à moins que tu adores les nuits tecno, à 20 piges j'aurais adoré, à 42 je fuis ! ko tao est magnifique, tranquille, nyang niang (ou quelque chose comme ça) incontournable mais c'est surtout sympa lorsque l'on fuit l'affluence bien que tout celà soit relatif( à mon avis, sauf si tu est accro de plongée 3 jours c'est suffisant) mes adresses à ko samui: "cactus bungalows " à bo phut tenu par stephane et jean françois, " ps villa " à chong mon, accueil sympa, bon prix(1200b/2pers) et pas trop mal placé avec une moto pour te balader sur bo phut ou chaweng ( envoie le bonjour à tony, il ronfle toujours sur un sun bed sous la terrasse), 4° ne fait pas l'impasse sur bangkok à ton retour, au minimum 2 jours 😎 bon, si vous avez tenus jusque là ! amitiés à tous
KA Kalistefy Regular ·
Re Yassou Kalkan !!

Merci pour toutes ces precisions, l idee de l hotel pres de l aeroport c est que je vais prendre le vol pour Chiang Mai le lendemain matin a 9h50, vu qu il me faudra y etre une bonne heure avant pour l enregistrement, j ai pas envie de loger a une heure de trajet de l aeroport....Je pense me relaxer a l hotel en arrivant, certainement crevee apres ce long voyage (j arrive a 12h mais le temps de sortir de l aeroport avec mes baggages ce sera certainement environ 14h), je ne pense pas avoir la tete a sortir toute la soiree a deambuler dans la foule... Sinon le quartier le plus proche de l aeroport c est le pratunam? J ai vu qu il y a l express way pour l aeroport pas loin du Palace hotel, ca veut dire quoi? combien de temps veut dire "express way'' ? Mon copain(44 ans) va etre content quand je vais lui dire que les septagenaires reussissent un trek d une journee a Chiang Mai, ca va le motiver pour suivre sa jeune compagne au milieu de la jungle!...😛 Pour Chiang Mai, je ne recherche pas specialement un logement pas cher mais dun budget moyen, chambre propre, bon acceuil, au calme et bien situe. Pareil pour Samui, j ai meme envie de m offrir un bel hotel bien confortable sur une super plage....🙂 Si d autres me lisent, envoyez les bonnes adresses! A Koh Tao, je pencherai pour un style un peu plus robinson dans un bungalow les pieds dans l eau....

Voila pour les precisions sur mes envies pour mon premier voyage au pays du sourire🙂 A bientot pour ta reponse, bon courage pour le travail cette nuit...
stephy

DC Dcr Regular ·
salut. non pas d'outre solution que de aller ver Phuket ou BKK. je vais 4 à 5 fois part année en Thaïlande pour le travail. si tu a besoin d'autre chose fait savoir.
do couto raphaël
KA Kalkan Regular ·
yassou😉 désolé, mais je ne connaît pas le quartier autour de l'aéroport(juste vu à travers la vitre du shuttle), le plus proche ou j'ai traîné mes guêtres c'est chatuchak en descendant à mo chit. à chiang mai, avec un budget de 1500b tu n'est pas dans la catégorie bon marché mais plutôt cosy sans aborder non plus les resorts quant à la balade d'une journée ce n'est pas un trek mais une promenade, juste pour te dire, que chiang mai est tellement pleine d'agences qui proposent des treks, sans parler des guesthouses, que tu trouveras forcément quelquechose qui soit adapté à tes souhaits. si tu souhaites aller sur ces trois îles en une dizaine de jours, à ta place je ferais l'impasse de ko pha ngan (je parles pour loger) car tu accédes à cette île en 1h depuis ko samui.tu peux soit partir à la journée depuis nathon et arriver à tong sala ou tu te loue une moto à la journée (pense à amener ton passeport)pour rayonner dans le nord de l'île puis tu repars de tong sala vers 16h30; soit tu peux partir de bo phut (embarcadére du village vers 9h00) et tu peux passer la journée sur had rin et la petite crique à 15mn de marche au bout de la plage . par contre ko tao est trop éloignée de ko samui pour y passer juste la journée. 🙂 j'ai encore oublié une de tes questions: express way c'est une voie rapide dans le style périph. de toute façon les chambres d'hôtels sont normalement insonorisées et tu risques plus de passer une nuit blanche à cause du décallage horaire, par conséquent quittes à tourner en rond, faîtes vous plaisir dans un petit resto, demandes à la receptionniste de vous réveiller, quant aux taxis pour rejoindre l'aéroport de bonne heure le matin il y en a devant tous les hôtels toute la nuit 😏
KA Kalistefy Regular ·
Yassou 🙂!

Tu penses donc que Koh Phangan ne merite pas dy rester + d une journee?Si c est le cas, ca me laissera en effet plus de temps sur Koh Tao. De toute facon je remonte sur Koh Tao pour redescendre ensuite a nouveau sur Samui puisque j aurais mon avion a prendre pour le retour a Bkk, donc je peux toujours faire un saut sur cet ile....Je verrais au feeling, je ne compte pas reserver a l avance pour ces iles. J ai un peu reflechi du fait que l hotel pres de l aeroport n est pas une super idee mis a part la proximite pour mon vol du lendemain. Si tu me dis que ca vaut vraiment le coup de passer une soiree dans Bkk le soir de mon arrivee, je veux bien prendre un vol un peu plus tard le lendemain pour CM (en debut d apres midi). Je pense que Pratunam est un quartier sympa, mis a part le Palace hotel connais tu un autre hotel dans une categorie un peu + luxueuse (genre 40/50 euros) toujours dans le meme quartier? J ai trouver le Arnoma sur asiarooms http://www.asiarooms.com/thailand/bangkok/arnoma.html mais je ne sais pas si il est aussi bien situe. Si tu as d autres suggestions ....

Merci encore, a bientot
stephy

KA Kalkan Regular ·
pour ko ph ngan tu peux y accéder facilement de samui en 1h ; passes y une journée et si l'île correspond à tes critéres de farniente alors tu y séjournes . pour bangkok; comme hôtel, je ne suis descendu qu'au bangkok palace sinon, deux guesthouses ( tuptim et prasuri) par contre vu qu'à l'aller tu ne passes qu'une nuit à bangkok et que de toute façon tu risques avoir des difficultés à dormir (décallage horaire) opte pour un hôtel sur sukhumvit, signalé par barbot ou chriscool ( royal benja / manhattan ), j'ai regardé sur asia room, ils ont l'air trés bien😏
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Kalistefy,

Comme Kalkan te le suggère, même si ce n'est que pour une nuit, ce serait "bête" de dormir dans le secteur de l'aéroport ...

Cet été, nous avons logé au Manhattan : très bon hôtel (pour le prix !), le buffet petit dej. est grandiose, la piscine est sympa (et clean) et l'hôtel n'est pas très loin dans la soï qui est tout près d'une station de skytrain. Et si jamais tu veux déjà faire quelques achats, il y a un marché sur Sukhumvit ! Pas mal de bons restos et d'adresses de massages thaïs dans le coin également.

Pour ce qui est de prendre ton avion le lendemain, cool ... il suffit simplement de demander à un taximan à quelle heure il faut partir pour être à l'heure pour attrapper ton vol !

Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KA Kalistefy Regular ·
Salut Sabaidee,

Merci pour le tuyau, mais j ai lu qu il y avait des travaux de construction a cote de l hotels assez bruyants, peux tu me dire ce qu il en est sur place? As tu ete rellement derange par cela?

Merci
stephy

KA Kalistefy Regular ·
Salut Kalkan !

J ai ete faire un tour sur le site du Baan Orapin a Chiang mai et je le trouve superbe, est ce que tu as vraiment aprecie cet endroit, l acceuil, le confort, le pdg ?Parce que si c est vraiment comme sur les photos, j ai vraiment envie d y faire ma reservation...🙂 Est il bien place? Est ce qu ils organisent des treks? Je suppose que quand tu pars faire un trek de 2 jours et une nuit, tu perd donc la nuit que tu ne passe pas a ton hotel?

Merci a bientot
stephy

TO Toitoine ·
salut je suis en ce moment a koh tao ce n est vraiment pas terrible 4 jours ici et 4 jour de pluies mais de koh samui tu peut prendre l avion jusqu a chiang mai c est un peut cher sinon tu peux prendre le bateau puis le bus jusqu a bangkok tu arriveras tot le matin tu pourras reprendre un autre bus de bangkok a chiang mai pour 200 baths c est un peu plus long mais beaucoup plus economique bye [
toitoine
KA Kalkan Regular ·
salut kali 😉 perso, j'ai bien apprécié la baan orapin ; par contre je ne connaît pas leur site web mais pour y avoir séjourné : accueil gentil, noyée dans un beau jardin, pdg à la carte . trés cosy! au niveau de l'emplacement, il se trouve à proximité du "foot bridge", il s'agît d'une passerelle piétonniére ; de là tu peux accéder au marché de warorot à environ 300m puis en continuant vers le sud tu entres dans le secteur du marché de nuit (environ à 500m) ; la vieille cité est ensuite sur ta gauche (400m du marché de nuit). Aussi la baan orapin est située dans un endroit pas trop excentré, facile d'accés depuis le terminal des bus . pour les treks de 2 à 3 jours, tu ne loues pas la chambre pendant ce temps et on te garde tes sacs en consigne, de plus sauf si tu as le scoop du siécle pour un trek proposé par un hôtel ou guesthouse, commence d'abord par te renseigner sur place auprés des voyageurs et profite de tes premiéres journées pour comparer les treks proposés par les agences sur chiang mai (elles foisonnent!) de plus pour les treks, à la baan il ne t'harcéle pas, ils ne te proposeront rien sauf si c'est toi qui demandes, si tu peux, essayes de téléphoner depuis bangkok à l'aéroport pour savoir s'il y a de la place car les possibilités d'hébergement ne sont pas immense (tel:053 243 677), vérifie avant de partir que le numéro n'a pas changée sur le site que tu as trouvée, au fait c'est quoi leur site web ? je te dirais si celà correspond 😏
KA Kalistefy Regular ·
Yassou Kalkan,

Encore merci pour les infos, j ai trouver cette adresse www.baanorapin.com en faisant une recherche avec le nom que tu m avais donne, c est la premiere adresse qui apparait en faisant la recherche sur google. Merci de me prevenir qu il vaut mieux que je fasse ma reservation a l avance, je compte faire ma reservation dans les jours qui suivent sur le net. Je veux aussi reserver a l avance mon billet Chiang Mai /Koh Samui mais j ai du mal a me decider si je reste 5 ou 6 nuits sur Chiang Mai (une nuit de trek inclus), pense tu que 5 nuits soient suffisantes pour un premier apercu, pour un voyage de 3 semaines? J ai bien l impression que je te donne beaucoup de travail avec toutes mes questions!😛 Et tu m es d un grand secours pour m aider a prendre mes decisions, merci beaucoup pour ta patience!J espere rentree de Thailande avec pleins de bons souvenirs a te conter....

Bonne soiree, A bientot
stephy

SA Sabaidee Veteran ·
Salut Kali,

Oui moi aussi on m'avait dit qu'il y avait des travaux. Du coup, en arrivant, j'ai demandé pour avoir une chambre au calme ... mais en fait je n'ai jamais éte dérangée par le bruit et honnêtement, je n'ai rien vu ... Tu sais, des travaux, des grands chantiers, il y en à tous les jours et partout à Bangkok !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KA Kalkan Regular ·
salut kali effectivement, c'est bien de la même guesthouse dont nous parlons ; apparemment les tarifs sont similaires puisque j'ai payé 1500b à deux pdg inclu comme tu peux le constater c'est une petite structure ;mais s'il y a de la place libre sur le net aux dates auquelles tu pars, peut-être que tu peux voir directement sur place, ou simplement te réserver les deux premiéres nuitées, c'est plus facile car tu pourras leur expliquer exactement le nombre de nuitées que tu souhaites et le nombre de jours pour garder tes sacs sans nuités, mais bon là je n'ai pas vraiment de conseils c'est à toi de décider😉 pour ton vol chiang mai -ko samui, vu le nombre de vols quotidiens assurés par bangkok airways ou la thai(uniquement pour surathani), vois directement sur place d'autant que tu vas rester plusieurs jours ; les bureaux de "bangkok airways" se trouvent sur l'avenue au sud des douves ( de l'angle des douves sud, côté marché de nuit) tu remontes l'avenue sur environ 500m ; autre accés possible tu descend la rue animée du marché de nuit jusqu'en bas et à l'angle du grand centre commercial tu prends l'avenue à droite pour revenir vers les douves (les bureaux sont au fond d'une cour ou sur main droite il y a un resto chinois) 5 à 6 jours sur chiang mai comme tu le prévois c'est bien, 2 à bangkok à la fin du séjour pour visiter et faire tes emplettes aussi celà te laisses environ 12 jours pour le farniente dans les îles c'est sympa 😏
KA Kalistefy Regular ·
Salut Kalkan,

Je voudrais avoir ton avis sur Samui parce que j ai trouver une adresse qui m a l air sympa sur la plage de Lamai(le jungle park). Sachant que tu sejourne au Cactus quand tu y vas, penses tu que ce soit une mauvaise idee de sejourner sur Lamai.? Bo Phut est un village charmant d apres tout les guides mais la plage n a pas l air terrible. J aurais besoin de ton aide pour faire ce choix.

merci bcp a bientot
stephy

LA Landscape Regular ·
Hello !!! J'ajoute juste une petit chose revenant moi mm tout juste de Thailande (retour hier c dur !!!!!!), ton iti du Nord au Sud est plus judicieux, c 'est largement plus facile de voyager dans ce sens là😉. Et la découverte est d'autant plus appréciable (culture puis farniente).

Pr les compagnies charters alors là j'ai une belle info : qd t'arrives à l'aéroport de Bangkok vas aux vols domestiques t'as les comptoirs charters l'un en face de l'autre. Asia Airs 1.2. Go Avec 1.2. Go tu as des départs quotidiens pr Chiang Mai (de Bkk) à 999 Bahts !!!!!! Ca vaut carrément le coup et la cie est très correcte. Vol d'environ 1h15. C une compagnie très prisée par les Thais (eh oui c pas cher !!!!) dc le we c souvent full ! On s'est fait avoir au retour... je préfère prévenir 🙁. En gros meiux vaut réserver si poss.

Enfin voilà !! J'en profite pr remercier tous le supers messages qui m'ont aussi bien aidés à préparer mon 1er voyage de bakpacker ! Kanpg khun 🙂
KA Kalkan Regular ·
yassou kali😉 désolé de ne pas avoir répondu plus tôt pour le jungle park à lamai je n'ai pu y séjourner mais le peu que je saches, il est juste à côté du bay view resort (300m), lorsque je m'y suis arrêté cette année il était complet, apparemment il semble bien fonctionner avec une clientéle d'habitués, l'une des proprios corine s'occupe de l'école de samui (une bonne occasion pour y déposer des livres scolaires ; elle a laissée un post à ce sujet sur le site de samui-info) quant à cette partie de plage, elle est magnifique pour le panorama, eau claire et rochers au milieu ; mais pour te baigner il vaut mieux que tu ailles vers le centre de lamai (à environ 1km) ; mais avec une moto pas de problémes petite présision la route qui méne de chaweng à lamai est dangereuse sur cette partie, notamment la nuit ( virages à gauche, à droite, montée et descente + le trafic) donc fais gaffe l'avantage de bo phut c'est l'ambiance du village ;mais de toute façon ça bétonne à tout va un peu partout lamai c'est plus l'esprit de chaweng, légérement plus tranquille par contre la colline ou se trouvent le jungle, bay view c'est tranquille, assez préservé😉
CY Cyvel ·
Bonjour à tous,

J ai lu attentivement vos messages sur ce forum car je pars en Thailande avec mon copain du 31 décembre prochain au 15 janvier et c'est la première fois que nous allons la bas. J'envisage également un itinéraire Nord Sud et comme je suis stressé j ai déjà réservé qq vols intérieurs mais j aimerais votre avis sur mon itinéraire si vous avez un moment. Dimanche-Lundi Visite de Bangkok Mardi matin Avion Bangkok -Chiang Mai, mais je suis en train de me dire que ce serait peut etre plus malin d'aller au plus loin c'est a dire à MAe ho song pour ensuite revenir à Chiang Mai et prendre de la mon avion pour Ko samui le dimanche. est ce que 5 jours pour MAe ho song + Chiang Mai ca suffit ou au contraire c'est trop, est ce qu il vaut mieux rester dans l une plus longtemps que dans l autre ou est ce qu'il vaut mieux ajouter une troisième ville. Ou est ce que tout simplement ces villes osnt trop tourisitiques et il vaut mieux privilégier d'autres villes que celles ci (tous mes avions sont modifiables)

Dimanche avion Chiang Mai Ko samui Nous avons pensé séjourné à Bo Phut 3 jours puis bouger deux autres jours dans une autre ile Ko panghan peut etre Puis retour Ko samui Bangkok en avion. Qu'en pensez vous? Merci beaucoup d'avance Cécile
KA Kalkan Regular ·
salut! bangkok mérite bien deux jours au minimum et tu as raison de ne pas faire l'impasse je ne sais pas si tu peux avoir la correspondance chiang mai/mae hong sorn depuis bangkok le même jour (pour info la thai a un vol quotidien au départ de chiang mai vers 16h30 essayes de te renseigner et de voir avec ton vol de bangkok) bo phut pour se poser c'est sympa (si tu restes 5 jours dans l'archipel, ce n'est peut-être pas utile de loger 2 nuits sur ko pha ngan ; car tu y accédes en 2h depuis samui, soit de bo phut pour hat rin, soit de nathon pour thong sala et de là tu te loues une moto sans oublier ton passeport)
CY Cyvel ·
salut et merci beaucoup de m avoir répondu si vite en fait je continue a me poser la question des visites dans le nord, chiang mai c'est sur qu on y va mais je me demande s il vaut mieux y rester 5 jours et rayonner de la ou bien aller deux trois jours a mae ho song ou encore chiang rai Qu'est ce qui vaut le plus le coup d'apres toi? 5 jours à Ko samui c'est pas trop? Merci cécile Ps il y a une correspondance de mon bangkok chiang mai a mae ho song
KA Kalkan Regular ·
salut😉 lorsque tu seras dans le nord 5 jours tu verras celà passe vite et chiang mai et les alentours regorgent d'activités allant de la balade au milieu des temples et marchés aux treks alentours en plus de tout les stages (culinaires, méditation....) sans oublier le centre culturel pour les danses entre mae hong sorn et chiang rai et vu que tu t'arrêtes déjà à chiang mai choisie mae hong sorn ; tu peux aussi passer 2 jours sur pai et ses environs puis continuer sur mae hong sorn 2 jours et revenir sur chiang mai en avion 5 jours à ko samui celà dépend ce que tu recherches ; compte déjà 1 journée pour le parc maritime d'ang thong, 1 journée ou 2 pour ko pha ngan, ko tao pour 1 journée c'est trop loin, par contre tu as la petite île de ko tan en face de thong krut pour lézarder
CY Cyvel ·
Merci Kalkan de tes conseils et désolée de ne pas avoir répondu avant. En fait on a prévu 3 jours à Ko samui à Bo phut et je pense qu on avisera sur place si on est bien on reste 5 jours en allant un peu dans les iles en face sinon on fera 3 jours Ko samui et 2 ko pha ngan

J ai une petite question concernant Chiang Mai j'ai trouvé une guest house dont on parle sur les forums Bungalow Guest house qui a l air tres bien mais qui se trouve de l'autre coté de la riviere Penses tu qu il vaut mieux etre dans le centre plutot Merci beaucoup Cécile
KA Kalkan Regular ·
bonjour cécile, je ne connais pas la "bungalows guest house", si tu as une carte du centre de chiang mai et si tu sais la situer : entre la passerelle piétonniére et l'alliance française tu es relativement proche du marché de nuit et au delà de la vieille ville :environ 10mn du marché et 20mn de la vieille ville contactes le membre doc tremblay il vit sur place 😉
PA Paolo10 ·
salut je voudrais avoir des info sur la soirée qui ce déroule a kho phagan au mois d'avril et j'aimerai savoir si il y as un opérateur qui pourais ètres conseiller pour mes réservation je part le 18 avril 2008 bien a vous en vous remercient pou votre aide

Similar discussions

You might also like