Conseils sur itinéraire aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
😎 Bonjour a tous !!! Voila, j ai du annuler mon voyage aux etats unis cet année a cause de cette histoire de passeports optique . Enfin bref, je me suis jurer que j irai avec un ami aux etats unis l année prochaine et faire un grand voyage . J ai decider de m y prendre a l avance vu le temps et l energie que ce type de sejour va me prendre ( j y partirai plus d un mois et demi pendant l ete 2007) cependant j aurai besoin de votre avis sur ce programme, a savoir les transports, les lieux a visité et tout et tout . Depart de paris pour montreal ou j ai la possibilté d aller chez une amie pour quelques temps ( a savoir environ trois semaines ) donc les frais d hotel et de pension en moins . Nous fairons le trajet (avec notre hotesse et sa voiture) a new york et y resterons trois a quatre jours pour ensuite repartir a montreal . Apres, nous irons de Montreal a Chicago ( ou nous y resteron quelques jours ) encore en voiture ( avec notre hotesse de montreal en passant par Toronto et Detroit ( pour visiter les usines GM) . Apres avoir visiter Chicago, nous prendrons un vol pour Las Vegas, a partir de la sans notre amie de montreal ou nous y resterons deux trois jours pour ensuite rejoindre San francisco en bus ( peut etre visiter la Death Valley sur le chemin) . Une petite semaine dans San Francisco pour enfin prendre un vol pour Paris . Que pensez vous d un tel voyage ? Je precise que mon ami et moi auront 18 et 19 ans, notre bugdet est assez flexible 2500 a 3000 euros et nous avons assez d aisance en Anglais ( c est a dire, sans le typique accent francais ) . Merci a l avance de toute suggestions et conseils de votre part !🙂
Il y a trop de choses a voir et pas assez de temps . . .
CA Camjap ·
Je suis bien d'accord, jamais assez de temps et tellement de chose à voir. Montréal est une très belle ville, mais il ne faut pas hésiter à prendre les bus pour s'éloigner de la métropole et rejoindre Québec ou d'autre ville. Bon d'accord les us sont pas super confortable (notamment les banquettes arrières !!!) mais c'est un moyen folklo et peu honéreux !! Pour New York, quel conseil ? difficile d'avoir un aperçu rapide de la ville, mais je pense que se restriendre à Manhattan serait trop dommage, fait un tour du côté d'Harlem, c'est sur, c'est moins craignos qu'il y a une dizaine d'année, mais j'en garde un très bon souvenir, et puis Brooklyn peut compenser. Manhattan mériterai à elle seule une dizaine de jours, mais je suis bien d'accord, les prix sont assez hauts ! Si pour manger tu trouvera facielement, pour dormir, c'est une autre affaire, surtout dans le centre. Et pour visiter, ya que l'embarras du choix, mais ne fait pas la même erreur que moi de vouloir trop en voir... Ah oui, si tu peux la nuit c'est magique, les lumières, l'activité incessante.... ça vaut vraiment le coup. 3/4 jours ça reste pas mal, mais bien ! Pour Chicago, je ne connais pas ! L'ouest c'est diférent, et probablement incomparable. Si tu attéris à Las Vegas, essaie d'aller faire un tour au Grand Canyon, même si certains peuvent dire que c'est un piège à touristes, ça rete une merveille de la nature. Il me semble avoir vu des départs de Las Vegas, faut voir ! Las Vegas elle même, c'est la ville ou tout disparait. Pour dromir, tu peu dormir dans des motels, même près du centre (je me rappelle du Super 8 Motel, à une rue du Strip, tout à fait correct, et pour environ 30$ par personne la nuit). Par contre, fait gaffe à la legislation américaine sur le jeu et la boisson, rien si en dessous de 21 ans, ceci dit, ca n'empeche pas de claké quelques dollars (sauf si tu gagnes le jakpot), et pour prendre un verre, ca dépend du serveur (certains mon demandé une piece didentité et refusé la conso, un mois avan mé 21 ans !!!!, d'autre servent sans vérifier). Pour ma part j'ai continué vers LA, et je ne connais pas non plux (malheursement !!!) SF. Bonne chance
KA Kahb ·
Merci pour la reponse 🙂 Malgre tout est ce que tu pense que ce n est pas un peu trop, meme si on part un mois et demi, on va faire pas mal de km ca risque d etre fatiguant, lol . Mon ami a proposer de visiter le grand canyon, il a aussi eu l idee de faire le voyage entre Las Vegas et San francisco en louant une voiture, est ce une bonne idee ? Ca nous permettrai de traverser le desert ca peut etre assez cool . . . Los angeles est une ville a voir aussi, on est d ailleurs entrain de regarder le prix des trajet entre San francisco et L.A., mais qu est ce qu on peut y visiter ? A part Farmington lol .🤪

Merci
Il y a trop de choses a voir et pas assez de temps . . .
CA Camjap ·
C'est vrai que faut savoir se limiter. Mais un mois et demi, ca me parait pa mal pour boucler tout ça. Pour Las Vegas -San Francisco, la voiture peut-être interessante, mais un ami m'a dit que c'était assez fatiguant, surtout en été avec les grosses chaleurs (naturellement si tu veux seulement tester la clim de la voiture, ya ocun risque !), ceci la death Valley est toujours très bien placée, et le Yosemite est quasi sur la route.... Mais ça fait toujours des trucs en plus. Ceci dit, verifie bien les formalités pour les permis de conduire, je sais plus tro commen ca marche aux Etats-Unis, à moins que ca soi au niveau de la location qu'il y ait des restrictions d'age... Sinon je sais qu'en vol interieur, l'été dernier le billet LV-SF été aux alentours de 100 $. Pour LA, c'est une ville gigantesque, jte lappren pa, tu peu faire un tour a Hollywood, Hollywood Bd, les studios, Downtown (moyen !), Santa Monica, Dysneyland, ... a ce rytme on peut en rajouter beaucoup. Enfin, pour moi la meilleure visite reste de faire un tour de la ville en voiture, c'est impresionnant et je pense que ca donne un petit apercu. Maitnenant si tu veux faire une visite exhaustive... fo se lever to ! Je connais pas SF, mais tout le monde ma di ke cela vallai beaucou plus le cou que LA.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Désolé de vous décevoir....mais louer une voiture ça va pas le faire 😠 Ils exigent d'avoir AU MOINS 21 ans, et en plus il y a une surtaxe prohibitive entre 21 et 25ans ! Va falloir faire avec les bus Greyhound !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Camjap ·
C'est bien ce ki me semblai, ya un pb sur la location ! 😕
KA Kanel ·
Salut,

c'est vrai que cela fait un long voyage pour un mois et demi mais les distances sont tellement grande aux US que de toute façon, pour voir le plus de choses en un minimum de temps, il faut s'engranger les kilomètres. Sinon, pour votre parcours, vous allez voir pas mal de villes, mais les parcs nationaux sont aussi magnifiques. Par exemple, vous pourriez vous arrêter au lac Michigan. Pour ce qui est de Las Végas, en ayant moins de 21 ans, j'ai pu jouer aux machines à sous sans problèmes. Pour ce qui est de LA, pour ma part cela m'a vraiment déçu, de plus, le matin la ville est souvent dans le brouillard alors c'est vraiment dommage. Pourquoi à la place ne pas aller dans les parcs nationaux, il y a vraiment des endroits impressionnants.

Enfin dans tous les cas cela dépend de ce que vous préférez, visiter les endroits citadins ou préférer les paysages, l'environnement. ¨Pour ma part je n'aime pas trop les villes mais d'autres adoreront.

Similar discussions

You might also like