Conseils d'itinéraires pour dix jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars 10 jours au Japon fin juin. J'aimerais ne pas manquer les incontournables. J'ai pris bonne note des discussions à ce sujet dans le foum, mais je cherche encore des conseils pour un itinéraire. 10 jours, c'est court !

D'autre part, j'ai lu que le climat est très chaud à cette période. Avez-vous testé ?

Merci d'avance,

Anahé
DD Ddpn Regular ·
J'y suis parti en Avril dernier 10 jours.

Le planning initial était: Tokyo (1 + 3 jours) Kyoto (3 jours) Nara (1 jour) Hiroshima + Myujima (2 jours)

Au final cela s'est transformé (un peu malgré moi aussi🤪) en: Tokyo 6 jours Kyoto 3 jours Hiroshima & Myiajima 1 jour

Je n'ai pas vu le temps passé à Tokyo et j'aurai pu y resté plus longtemps.

Bien pensé au Japan Railpass pour circuler à volonté et tout confort....

Pour un avant goût visuel c'est par ici: http://www.youtube.com/profile?user=ddpn
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
JD Jdl Regular ·
Salut,

L'itinéraire initial de DDPN est bien, surtout ne rate pas Nara.

Pour le climat fin juin je ne sais pas, j'y étais allé au mois d'août et c'était une véritable serre...
EA Ealely ·
salut, juin c'est la saison des pluies en asie, surtout dans cette partie de l'asie; donc ca peut etre pluvieux, et pas forcement tres chaud ca depend! j'y ai passé six mois arrivee en juin et froid 'oui oui' jusque debut juillet😠 mais peut etre etait ce exceptionnel cette annee la;apres c'est les grosses chaleurs pour sur! pour ton trip, deux jours a tokyo, deux trois jours a kyoto/ apres en fonction de ce que tu aimes et ton budget/ j'ai adoré le mont fuji et les onsen (deux jours) et les temples au sud de tokyo: ai oublié le nom mais c'est a une heure au sud de tokyo en JR lines (pour une journee ca suffit )- le reste je connais moins j'avais pas de sous a l'epoque pour vraiment en profiter
AN Anahé Regular ·
Un grand merci pour ces conseils, je vais approfondir l'idée d'itinéraire, c'est vraiment sympa de votre part :-) Je vous tiens au courant, et si qq un a d'autres idées, je reste preneur ! Anahaé
SM Smog ·
Le nom que tu ne trouves plus est Kamakura...A une heure de Tokyo en JR, ancienne cité impériale, avec des temples et jardins magnifiques...
SM Smog ·
J'ai vraiment aimé Kyoto où je suis resté presque une semaine en ayant prévu au départ de n'y rester que 4-5 jours! Sinon, je suis restée une journée et demi à Hirsoshima-Miyajima, et j'ai regretté de ne pas pouvoir y rester plus longtemps. Une journée à Miyajima est suffisant, mais Hiroshima est vraiment intrigante et il vaut peut-être le coup d'y passer deux nuits...Mais enfin, en dix jours, les choix sont difficiles! Bon voyage! Sophie
GA Galama Regular ·
Il y a aussi Nikko pour un trip d'une journée au départ de Tokyo. Très bel endroit mais blindé de monde le week end. C'est là bas que se trouvent les trois singes mondialement célèbres et reproduits sur des milliards de tee-shirt en version... moderne. Par contre, c'est un peu la galère pour y aller en JR: changement de train, attente, peu d'horaire. Mais c'est direct, rapide et fréquent (et payant si tu as un JR pass) au départ de la gare de Asakusa.
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...

Similar discussions

You might also like