Conseils sur notre itinéraire de quinze jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage au sri lanka très prochainement en mars et nous souhaiterions savoir si l'itinéraire et planning ci dessous ne sont pas trop ambitieux pour 15 jours sur place. merci par avance pour vos messages et vos conseils sur cet itinéraire:-) Il y a t-il des endroits à ne pas manquer que nous avons oublié?

Vendredi 8 mars: Départ de CDG à 11h25

Samedi 9 mars: Arrivée à Colombo a 10h

- Départ pour Anuradhapura (4 heures de trajet ?) - Visite Yapahuwa (page 213) Visite de la forteresse de Granit et l’escalier ornamental abrupt

Nuit à Anuradhapura

Dimanche 10 mars:

- Visite Anuradhapura - Visite de Minhintale : temples

Nuit à Anuradhapura: French Garden Tourist Rest

Lundi 11 mars: Départ pour Habarana - Visite du site Polonnaruwa (site archéologique) en une journée

Nuit à habarana

Mardi 12 mars - Visite du parc National de Minneryia - Visite de Sigyria (en une demi journée)

Nuit à Habarana

Mercredi 13 mars - Départ pour Dambulla visite des temples Troglodytes Visite des temples matin

- Départ vers Kandy – Visite du marché couvert de Kandy et ceremonie de la dent le soir

Nuit à Kandy

Jeudi 14 mars: - Visite Kandy matin: Temple de la Dent et Lac de kandy - Visite des Trois temples autour de kandy l’apres midi

Nuit à Kandy

Vendredi 15 mars: - option 1: ascension de l’Adam Peak à 2h du matin - option 2: rafting

Nuit à Kandy

Samedi 16 mars Depart pour Nuwara Eliya - Visite plantation de thé page pedro tea estate - Visite du parc Victoria

Nuit à Nuwara Eliya

Dimanche 17 mars: - visite Ella,

Depart pour Tissamaraha Nuit a Tissamaharama

Lundi 18 mars - Parc de Yala: matin - Apres midi: Visite de la ville Tissa et environ

Nuit à Tissamahara

Mardi 19 mars Matin: depart pour le Talala Retreat Nuit Talala Reatreat (reservé) Mercredi 20 mars Talala Reatreat Jeudi 21 mars Talala Reatreat

Vendredi 22 mars Départ vers pour Negombo

Visite negombo Marché au poisson

Nuit à negombo

Samedi 23 mars: Vol retour a 10h
VA Val91 ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Sri Lanka au mois de janvier et avons fait le même circuit.

La seule remarque que je pourrais faire c'est que le premier jour, compte tenu de votre heure d'arrivée, je ne sais pas si vous aurez le temps de visiter quoi que ce soit à Anuradhapura car il faut compter minimum 5h de trajet, sachant que vous ne partirez pas de l'aéroport avant 11h. La vitesse est limitée à 70km/h car la route est bordée d'habitations tout le long et pour cette raison et le fait que les routes soient parfois un réfection, la moyenne kilométrique tombe facilement à 50km/h. De plus il faut compter (éventuellement) les arrêts "déjeuner" et là vous verrez, le service est très lent au Sri Lanka ; vous aurez vite fait de perdre 1h30 par repas... Sachez aussi que les chauffeurs sont disponible de 8h à 18h.

Pour le reste de votre circuit, je pense que c'est réalisable.

Très bon voyage !
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je peux vous répondre sur la première partie de votre itinéraire car j'ai fait presque le meme l'année dernière en septembre sur 2 semaines avec bus et train. Bonne idée de partir en train pour Anura., par contre pas sur qu'il faille faire polona si vous faite anura (nous avons juste fait anura, et d'autres gens rencontré ont juste fait polona), je pense que ces sites sont semblables et cela vous permettrait de gagner du temps ailleurs (après ce n'est qu'un conseil). Sigiyra et le parc sont géniaux (plein d'élephants) et Dambulla est un site super beau. Pour Nuwara, prévoyer des pulls :) cela change des autres paysages, les ballades dans les plantations c'est super (surtout quand tu fais ça par toi meme) N'hésitez pas à aller voir notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ et vous poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.
LA Laetirandri ·
bonjour,

merci pour votre message. Nous avions prévu de prendre le bus pour faire le trajet negombo-anuradhapura. Quels sont les tarifs des chauffeurs? Peut être est-ce plus rapide? Ou bien le train?

merci d'avance pour votre retour
LA Laetirandri ·
Bonjour Nany10,

merci pour votre message.

Sur la visite du parc Mineriya, nous hésitons à le faire dès notre arrivée à Habarana. Dans le lonely planet, ils indiquent que des jeeps avec chauffeur peuvent être loués à cet endroit. Sauf qu'il est également conseillé de faire le parc tôt le matin pour être certain de voir les animaux. Que conseillez vous?

merci pour votre retour
NA Nany10 Regular ·
Nous avons fait le parc l'après midi (de 16h a 18h) et on a vu au moins une centaine d'éléphant, 2 renards, quelques paons et des buffles. Nous étions passé par notre "hotel" pour faire la résa de la jeep (voyez pour partager avec plusieurs touristes cela réduira le prix de la jeep)
VA Val91 ·
bonjour,

merci pour votre message. Nous avions prévu de prendre le bus pour faire le trajet negombo-anuradhapura. Quels sont les tarifs des chauffeurs? Peut être est-ce plus rapide? Ou bien le train?

merci d'avance pour votre retour

Bonjour,

Si vous prévoyez de faire l'ensemble de votre circuit en empruntant les transports publics, alors c'est un peu ambitieux, car ils sont encore plus lent que la voiture. Le Routard donne comme prix entre 33,30-46,70 € par jour pour la location d'une voiture avec chauffeur. Sinon le train peut être bien mais je crois qu'il faut 6h.

Cdt
LA Laetirandri ·
Bonjour,

merci pour votre message. effectivement, nous nous sommes posés la question du chauffeur sur le premier trajet qui est le plus long. merci pour vos conseils.
LA Latarbaise ·
Nous rentrons du sri lanka ou nous sommes restés 15 jours.Un et meme deux regrets .......n'avoir pas passé une nuit dans les plantations de thé ......et avoir passé presque trois jours à Mirissa, plage du sud.....il faisait vraiment trop chaud ...35 degrés .....nous passions l'après midi dans la chambre à l'ombre.
PA Pana1219 ·
Bonjour, je t'envoye une réponse que j'ai aussi donnée à un autre internaute pour 15 jours au sri lanka. Tu nous rejoins pour le début, mais on a fait différemment sur la fin...voici le parcours que nous avons fait, et tout me parait vraiment à faire: Arrivée Colombo, départ immédiat vers sigiriya ( hotel sigiriya village). visite sur 3 jours du triangle culturel ( anuradhapura, polonnaruwa, sigiriya, dambulla) chaques sites vaut clairement le détour! ensuite, départ sur kandy. si possible, renseignez-vous sur le bon moment pour y aller, il me semble que le soir c'était très bien car peu de touristes et possibilité d'assiter à la cérémonie dans le temple qui permet aux locaux et touristes de passer devant la pièce ou est conservée la relique de la dent de bouddha ( désolée si je me trompe le voyage ne date pas d'hier...pas de fausse joie, la dent est entourée de plusieurs coupoles, avec beaucoup d'offrandes amassées dessus, cela dit, juste magnifique à voir ). Il faut prendre le temps pour ce temple et s'imprégner de l'ambiance. Posez l'appareil photo et appréciez, c'est le seul conseil que je peux vous donner. N'oubliez pas d'aller visiter le jardin botanique de Kandy, un des plus beau au monde dit-on. Et ce n'est pas pour rien...A faire!Après, Nuwara Elliya. Plantations de thé en veux-tu en voilà! :-) visite d'usine, très intéressant. Ensuite, Yala National Park. Il donne sur le bord de mer, splendide. Pas mal d'animaux, on a notamment vu un bébé éléphant! j'espère que vous serez aussi chanceux. Ensuite, départ sur la cote à commencer par Tangalle. Si vous y allez, il y a un hotel tenu par des allemands au milieux d'une palmeraie, c'est des bungalows. Il y a une petite plage au bout, avec 2 gargottes. Aller y manger chez celle tenue par un certain Christian. Le meilleur repas de ma vie, je reve encore des king prawns qu'il nous a faite dans sa micro cuisine! Puis Galle...vous ne pouvez pas aller au sri lanka sans y passer! patrimoine de l'unesco! petite ville ultra charmante. Seul hic, les hotels sont chers! du coup, comme on était quatre, pour un prix un peu moindre que les 4 étoiles du coin, on a loué une villa avec pisicine, avec une dame qui nous faisait à manger ( en fonction de nos envies, et divinement bon!on a meme pu s'inviter pour aller au marché des poissons avec elle). Dernère étape Bentota, ville d'ou notre guide vient. Il y a un magnifique temple. et dans les environs une Turtle Nursery! Je n'ai pas eu l'impression que c'était un attrape-touriste, c'est une association qui protège les tortues en rachetant plus cher les oeufs que les gens trouvent, pour éviter leur revente et servir de repas. Il y a plusieurs espèces, c'est très joli à voir, il y a des bébés tortues aussi. Désolée pour la longueur de ma réponse, ca trahit le plaisir que j'ai eu à y etre. Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais je fais un coup de pub pour notre guide-chauffeur que nous avons eu les 2 fois ou nous y sommes allés, il est très compétent et impliqué pour que les séjours se passent bien. si vous le osuhiatez, je vous transmettrais son téléphone et mail. Petit conseil: si vous prenez un chauffeur et/ ou guide, ces derniers sont souvent logés dans des chambres assez insalubres qui leur sont réservées dans les hotels. Certaines hotels les traitent mieux que d'autres, cela peut valoir la peine de leur demander ou c'est le mieux pour eux et de savoir si ils ont à manger. Tout bon voyage! nath
LA Latarbaise ·
Je vous recommande notre chauffeur (jeune, souraint, accomodant, parlant anglais et un peu français).Il s'apelle ISURU et nous avons payé 600 euros pour 15 jours à quatre.La voiture ( style espace etait comme son nom l'indique spacieuse et toujours très bien tenue .Bon voyage! Je repartirais bien avec vous.

Similar discussions

You might also like