Conseils pour planifier 1 mois en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour 🙂

Je pars pour 4 semaines en Égypte à partir de la dernière semaine de novembre (2014). J'atterris et je repars du Caire. Bien que j'aie avec moi le Lonely Planet, je me demandais quel parcours vous me recommandiez? Je voyage seule, backpack, budget économe. Je pensais Caire-Alexandrie-Oasis Siwi(Désert)-Louxor- Assouan- Abou Simbel-Remontée du Nil en pirogue/Bateau- peut-être Sinai+ Station balnéaire-Caire. Je me demande si un autre ordre serait plus approprié? Ou d'autres places/conseils? Merci :-) 😉
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Helene,

votre programme fait a peu près le tour de tous les points majeurs de l'Egypte ... cependant, et en fonction bien sur de vos interets propres ( ce qui est très personnel) il serait peut etre plus interessant par commencer par le Nil Caire / Louxor / Assouan / Abou simbel et retour au caire ... avant de vous diriger vers Alexandrie et Siwa , compte tenu que l'interet historique dans cette seconde partie du pays est moindre que le long du nil ... Pensez de plus à séjourner au Caire plutot au retour du sud que à l'arrivée, le choc des cultures et des civilisations en sera moins rude que de vous prendre cette ville grouillante et déstabilisante dans la figure du premier coup en accueil ( j'ai eu beaucoup de couch surfeur a la maison au caire et tous m'ont dit pareil, il est plus serein de découvrir l'Egypte et sa culture d'abord à la campagne par pertite dose avant d'affornter le caire et ses démesures !)

de plus la campagne EGyptienne est bien plus belle et plus interessante ; et les rencontres tout aussi diverses le long du nil que dans les grandes villes telles que le caire et Alexandrie...vous risquez donc d'etre frustrée si vous le gardez pour la fin car serez alors limitée en temps !!

Deuxieme partie = boucle Alexandrie / Siwa et retour ( il vous faudra alors revenir au caire de toute facon ) et eventuellement si vous avez aimer le déset, vous pourrez du caire de nouveau faire un boucle vers les oasis de KArga et farafra pour y découvrir le désert blanc ( selon les infos du moment car aux dernières nouvelles , elles n'étaient plus accessibles aux étrangers !) sinon direction le sinai et /ou la cote de la mer rouge pour un arret balnéaire et de détente , selon le temps qu'il vous restera ... l'intérieur du sinai n'étant pas top recommandé non plus pour le moment !

bon voyage et bonne route, a bdisposiiton si vous avez d'autres questions,
Katty
CA Candy89 ·
Merci beaucoup pour vos conseils :-)
VI Vincsarah Regular ·
Bonjour Katty,

nous avons lu avec beaucoup d'intérêt vos conseils, notamment sur les boucles dans le désert et les parties plus rurales d'égypte, ce qui nous intéresse le plus. A votre avis peut-on actuellement partir vers Siwa et Al Qasr en individuel sans trop de soucis à se faire quant à la sécurité. Le site du Ministère des Affaires étrangères exagère tjrs un peu (zone rouge pour Siwa), mais nous aimerions avoir un avis éclairé. Merci d'avance,

Sarah et Vincent.
Sarah

You might also like