Conseils pour un séjour de deux semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, je décolle pour lima début octobre, pour une durée de 2 semaines. Je suis à la recherche de conseils pratiques pour mon voyage : site pas cher pour billets d'avion, endroit à ne pas manquer, ceux à éviter, le type de vetements à emporter, les suggestions de parcours afin d'éviter au max les maux de tête, les hotels sympa et toutes autres idées seront les bienvenues ! Merci par avance pour vos réponses Amicalement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La première des suggestions que je puisse te faire est de parcourir le forum dédié au Pérou car il y a déjà pas mal de demandes du même type que la tienne: http://voyageforum.com/resultats_destinations/perou/

Tu peux aussi parcourir les carnets de voyage et cela te donnera une idée de ce que d'autres ont fait: http://voyageforum.com/resultats_destinations/perou/rubrique_19/

Bonne préparation de ton voyage
AN Ando Veteran ·
loger dans une ferme bio dans les environs de nazca, on mange la viande cuite au feu de bois ( le survol des lignes est un peu decevant a mon avis, dependance du temps, cher, on voit pas bien ) ensuite arequipa, puno et les iles flottantes, et bien sur cuzco et macchu picchu. je suis reste 2 mois. quand tu auras ton parcours, si tu veux des infos, j en ai plein. vetements chauds mais legers, penses a faire un check up pour savoir si tu supportes l'altitude, etc ..
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
SA Sanjuanena ·
2semaines cest ne pas beacoup, mais très importaint de faire le site huacachina une ile perdu dans le dessert a 2h de Lima , le magestieux machipicchu malheureusement tu pourrais pas faire le chemin de l'inca pour 4jours, et on dernier iquitos ou tu connaitras le shaman les tribus indienne et lamazonie, lhotel moins cher s'appelle la casa dél frances en plein centre ville ils sont très coolll et ils vont taider a passe de super bonnes vacances. Bon voyage
LU Lucyle31 ·
Merci Ando pour tes infos, je suis en train de réfléchir à mon parcours. Pas facile de tout faire et tout voir en 2 semaines. Tu as fais des vaccins pour le Pérou? , je me suis faite vaccinée contre la fièvre jaune il y a 5 ans je ne sais pas s'il est toujours valable ou pas. Si tu as d'autres info je suis preneuse! lol Merci encore
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le vaccin contre la fièvre jaune est valable 10 ans.

En deux semaines, tu peux envisager 3/4 zones + Lima, surtout si tu prévois des vols intérieurs.
AN Ando Veteran ·
je n ai pas fait de vaccins pour le Perou, je fais toujours un certain nombre de vaccins quand je pars a l etranger, loin et longtemps, pour eviter tout ennui eventuel ( fievre jaune, tetanos, typhoide, etc ... ) certains sont chers, je sais, mais leur duree est longue, - ca amortit un peu le cout !- car ca pourrit la vie en voyage d etre malade. Penses a prendre de quoi lutter contre le mal de l'altitude.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MO Moresa ·
Bonjour! Pour les billets pas cher un peu complique la seul compagnie ou tu peux trouver pas cher PERUVIAN AIRLINES. Pour eviter le maux de tete a ton arrive repose toi le premier jour et prendre le "mate de coca" tissane ;ou tu peux arriver a cusco doucement, tu prendre le bus a Lima jusqu'a Arequipa , tu visite arequipa dans la journée et apres le soir tu reparte vers cuzco, billets pas cher par Bus. Pour visiter le machupicchu prendre la route alternative car c'est de loin la mois cher, a peu pres 300$ tout compris si tu veux avoir de details pour la route ou de prix plus abordable j'ai cette adresse sntteresagsg@yahoo.com. Debut Octobre a Cuco c'est le petite ete, c'est le printemps au perou, bon epoque pour visiter. a bientot .

Similar discussions

You might also like