Conseils pour un voyage d'une famille en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
🙂Bonjour a tous.

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils. Le 16 avril nous partons pour 12 jours, nous resterons quelques jours a Paris mais nous aimerions visiter d'autres endroits qui peuvent plaire aux enfants. Je dois préciser que beaucoup de gens nous disent de ne pas emmener nos enfants car ce n'est pas un voyage pour eux. Nous aimerions prendre le TGV etc... Nous avons beaucoup voyagé mais c'est la première fois en Europe.

Un gros merci pour tous vos conseils.
GA Gaelmartinez Veteran ·
tu peux venir qd tu veux avec tes enfants!..pourquoi ce n'est pas un voyage pour eux???quel age ont ils??? il y a pleins de choses a visiter!..apres tes 2 jours a paris tu restes en france!.. tu sais quoi visiter a paris??stt ne loupez pas le quartier mont martre!... je te conseillerais bien de faire un petit tour ds la loire!..visiter le chateau de chamborg!...entre autres!..visitez le zoo de beauval a st aignan!...(merveilleux zoo pour les enfants)aussi tu peux faire un petit tour sinon vers le mont st michel!..etretat...visiter notre bonne bretagne!...la fabuleuse plage de ploumanach!... c'est le plus pres de paris!.. sinon tu peux t'eloigner vers le sud de la bretagne !..et faire la vendee!(pour les enfants il y a le puy du fou avec des reconstitutions de combats de chevaliers ds une ambiance medievale!..je ne sais pas si c'est ouvert en avril!)....la rochelle, la merveilleuse ville de batz sur mer!..les sables d'olonnes!.. encore plus au sud tu peux faire le bassin d'arcachon!..tres jolie!.. et encore plus loin tu peux visiter biarritz!... alors la c'est tres loin et tu vas vers perpignan, montpellier, la camargue avec a aigue morte la ville fortifiee de st louis(tres jolie !..), la bas tu pourras apercevoir les fameux chevaux camarguais et les taureaux!..(les fameuses courses) et un peu plus ds le sud est il y a st tropez et son fameux port!..il y a les calanques de cassis (extraordinaire), apres il y a les alpes etc!... comme tu vois il y a d'innombrables paysages et de villes a contempler!... je t'ai decris que les cotes francaises(mis a part la loire)!..apres il y a l'interieur des terres!.. ca depend en fait de ce que tu veux faire et de la distance que vous voulez parcourir!.???que recherchez vous!..??? stt n'hesites pas !..la france est un tres beau pays !.. si tu as d'autres questions!....😛 a ciao!..
carpe diem!...
AL Aliceoz ·
Bonjour famille québéquoise ! c vrai ça, pourquoi ce ne serait pas un voyage pour des enfants ?! Pour un petit tour d'une dizaine de jours, surtout s'ils sont petits, c'est peut-être pas la peine d'essayer de faire tout le tour de notre beau pays... Mais le bassin d'Arcachon n'est qu'à 4h de TGV de Paris, Marseille et les calanques sur la Méditerranée à 3h de TGV de Paris... La Bretagne à 3-4h pareil... Tout est faisable, mais il va falloir choisir ! Bon voyage en tous cas, et n'en voulez pas trop aux Français bougons...
Alice Oz, future libraire
AN Anital ·
🙂Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai bien hâte d'y aller.

Vous me parlez du TGV! Est-il possible pour vous de me donner plus d'informations, coût etc.

Encore une fois Merci.

Anita.
KI Kitty241 Regular ·
POUR TOUS LES HORAIRES ET LES PRIX un site : voyages-sncf.com bon séjour en France
CARPE DIEM
MA Maricla ·
la france et le train c'est très simple, quand il n'y a pas de train il y a des cars. Il faut téléphoner aux gares routières : pages jaunes.fr pour les téléphones sinon en vrac paris .fr ratp.fr : métro et bus cityvox.com : bonnes adresse dans les villes mappy : les plans le guide du routard junior pour la france : il y a tous les trucs sympas. bonnes vacances
KO Kouame ·
Si tu viens en France du coté est Venez visiter l'Alsace !!! Goûter notre bonne choucroute et nos tartes flambées mais c'est vrai que la France est un pays magnifique et je crois que 12 jours cela va être court pour tout faire avec les ENFANTS bien entendu !!! a +
MA Marcomic ·
bonjour, il n'y a aucun problème à voyager avec des enfants, sauf bien sûr les habituelles contraintes liées aux enfants en bas âge (couches, siestes....coucher tôt...:😉). Nous avons l'habitude de voyager chaque année 15 jours avec nos trois enfants (9, 4 et 1an) à la même période (fin avril debut mai - période des vacances scolaires de pâques); avantages : pas beaucoup de touristes, donc tranquilité, hebergements souvent moins cher que l'été; inconvénients : il ne fait pas toujours trés beau (! mais ça n'effraiera pas des Canadiens!) et certaines attractions touristiques (mineures) sont fermées. J'ai remarqué que ce que les enfants aimaient bien, ce sont les chateaux, et surtout ceux du moyen âge. Il y en a un peu partout, du Haut Koenigsbourg en Alsace, à Pierrfonds au nord de Paris, à Loches en Touraine... pour n'en citer que quelques uns. Pour les chateaux, la vallée de la Loire et la Touraine sont de bonnes destinations, il y en a partout ! Pour des garçons, il a le musée de l'air au Bourget (balieue Nord de Paris) et le musée de l'armée aux Invalides à Paris (Napoleon!). Vous pouvez aussi aller en basse normandie sur les plages du débarquement de 1944, il y a beaucoup de choses, du recueillement pour les adultes et de "l'action" pour les jeunes, en particulier le mémorial canadien tout neuf à Courseuilles. Dans la catégorie 'histoire-vielles pierres' il y a aussi les ruines gallo romaines datant de l'empire romain, surtout dans le sud est de la France : Lyon, Vienne, Nimes, Orange....Asterix, Jules Cesar, les gladiateurs....les enfants aiment bien aussi (si ça fait partie de leur culture bien sûr). Il y a beacoup à voir aussi à Lyon, et Paris Lyon, ce n'est que 2 h en tgv... dis nous ce qui vous intéresse, on pourra peut être mieux cibler bonne préparation! marco
AL Alcaparc ·
Bonjour

Je serai ravi de t'apporter de l'aide . J'habite le sud de la FRANCE mais j'ai vecu plusiuers années à PARIS Il n'y a aucun problème pour voyager en FRANCE avec des enfants, même dans les transports, au contraire le temps passe vite dans les trains Il y a plusieurs endroits interessants à visiter en FRANCE, tout dépend de l'âge de tes enfants plus ou moins de 10ans ??

En dehors de PARIS, Il y a le MONT ST MICHEL au bord des côtes(si tu veux voir la mer) avec visite de SAINT MALO la ville des pirates et la BRETAGNE vraiment très jolie Plus au SUD de PARIS, il ya les chateaux de la LOIRE, c'est maginifique et la région est superbe pour manger et boire du bon vin Vers POITIERS, tu as le FUTUROSCOPE, un parc de loisirs et d'animation style cinema dynamique --> super pour les plus de 10 ans avec pas très loin de magnifiques fôrets Plus au SUD, tu as la VENDEE, très joli région

Pour que je puisse t'aider, il me faudrait plus de précision sur ce que tu recherches

Cathy

Similar discussions

You might also like