Conseils sur un voyage au Mexique en voyageant seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
J'ai envie de partir seule au Mexique, et d'ailleurs je pense que je vais le faire. On m'a souvent dit que le Mexique est un pays dangereux pour les femmes seules, alors j'aurais voulu avoir quelques avis sur la question.

J'appréhende 1 peu alors si on pouvait me donner des conseils, je suis prenante.

A côté de ça c'est mon premier long voyage et je voudrais partir consciente de toutes les choses à respecter lorsqu'on part seule. J'ai une envie folle de découvrir ce pays magnifique, mais à quel prix!!!

N'hésitez pas à être honnêtes, plus j'aurais des avis différents et plus je pourrais me faire une opinion!!

Merci bcp...
A plus!!
LI Liona Regular ·
effectivement les grandes villes, surtout Mexico, sont plus "à risques" mais comme les autres grandes villes dans le monde. Les Méxicains sont des gens très gentils, serviables et enjoués. A part Mexico, il faut eviter d'y circuler la nuit en dehors du quartier historique, les autres villes sont des gros villages tranquilles. A éviter Acapulco et Cancun, c'est Miami au Mexique avec tous ses excès américains. Sinon le voyage en bus sera tranquille. Dans les endroits touristiques il y aura inevitablement les revendeurs à la sauvette, les chauffeurs de taxi, les changeurs de dollars et autres petits arnaqueurs mais comme ailleurs dans le monde.

Le mieux et c'est que j'ai fait c'est de rencontrer d'autres routardes avec lesquelles tu pourras faire un bout de chemin ou d'échanger des tuyaux sur le voyage.

Bon voyage - c'est un pays très beau à découvrir même seule.

Liona
SY Sylvia23 ·
Merci pour tes conseils liona...🙂

C'est toujours 1 peu flippant de partir seule mais j'ai pas envie de rater cette expérience qui j'en suis sûre m'apportera beaucoup!!!

N'hésites pas à me donner d'autres infos si tu le souhaites...
A plus!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Sylvia,

Parles-tu espagnol ? Si tu ne le parles pas, apprends les rudiments assez vite, cela te sera utile à tous les points de vue, ausi au niveau de la sécurité, bien que le Mexique soit assez tranquille pour les étrangers. Les gens sont habitués à y voir des touristes et des voyageurs.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SY Sylvia23 ·
Merci pour ton conseil...Je parle espagnol assez couramment mais j'ai besoin de m'y remettre pour être au top!!!

Ca me rassures de savoir que le Mexique est un pays assez tranquille, quand on est toute seule c'est pas évident!!!

A bientôt
A plus!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Si tu as des questions plus précises sur le Mexique, n'hésite pas. Je connais à peu près tout le pays, mais surtout le nord-ouest.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
IL Ilham36 Regular ·
bonjour.

je suis partie toute seule au mexique, il y'a 2 ans, (dans la region du youcatan)et je n'ai eu aucun probleme, pourtant je parle tres peu l'espagnol et l'anglais, les mexicains sont tres gentils!pour ce qui est des transports:j'ai pris les bus locaux, et là aussi, pas de probleme.

un conseil:evites les quartiers populaires le soir toute seule.bon voyage!
SY Sylvia23 ·
Merci pour tes conseils...Ca me rassures quand même 1 peu...

Tiens moi au courant si t'as d'autres trucs qui te viennes à l'esprit

Sylvia
A plus!!

Similar discussions

You might also like