Conseils sur voyage de trois semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir au Pérou, départ dans un mois - soit arrivée à Lima le 7 décembre.

Que pensez-vous de notre itinéraire:

7.12: arrivée à Lima dans la soirée. nuit sur place 8.12: Lima - Arequipa en bus 9.12: visite Arequipa 10.12: visite Lagunas Salinas 11 au 13.12: trek à Cotahuisi (si possible, petit parcours) 14.12: Arequipa - Cuzco en bus 15 au 16.12: Cuzco + visite des environs + acclimatation 17 au 20.12: trek sur la route des Incas - MP 21.12: Cuzco - Puerto Maldonado en bus 22 au 23.12: forêt amazonienne (on cherche encore quoi faire) 24.12: Puerto Maldonado - Lima en avion puis Lima - Huaraz en bus 25 au 27.12: Huaraz - trek Huayhuash (si possible, petit parcours) 28 au 30.12: retour vers Lima en bus, si possible sur la côte pour pouvoir s'arrêter en cours de route et profiter de l'océan, pour un peu de farniente 30.12: départ de Lima vers Paris en fin de journée (20h)

Voilà, c'est peut-être déjà très optimiste comme programme mais si vous avez des remarques, conseils, on est preneur. L'idée s'est de sortir un peu des sentiers battus, mais vu les distances et l'incontournable MP, cela laisse peu de possibilités... On est sportif, pas mal habitués à l'altitude (vivant en Suisse proche des Alpes) et en quête de belles découvertes.

J'ai lu tellement lu de choses sur ce forum que ça me fait tourner la tête... et ai envie de tout voir... ah, si on pouvait aller à Trujillo, Chan Chan, Chachapoyas, Yurimaguas... et bien sûr Iquitos... mais il nous faudrait quelques semaines de plus j'ai l'impression...

Merci d'avance pour vos conseils

🙂
Choubalala
ZI Zimir Regular ·
Je pense qu'en un mois ton programme est ambitieux. 5 jours sur Cuzco me parait assez peu sauf si tu as les moyens de payer le train pour aller à Aguas Calientes (machu picchu). Car pour moi le trek des incas est une supercherie. Une fortune pour pas grand chose. Il y a bien d'autres options pour se rendre au Macchu Picchu. Certaines agences vendent un Jungle Trek, alors que ce trek peut être fait faclement à pied (il suffit de suivre la voie de train). Personnellement je te conseillerai d'aller à Choquequirao mais c'est 4 jours de trek.

Pour Huaraz, je pense que c'est un incontournable cependant il me semble que Décembre est dans la saison des pluies. JE ne suis pas sur que les randonnées soient toujours possibles. Mais en tout cas la cordillère Huayhuash est un bon choix sauf qu'il faut 6/7 jour pour en faire le tour. Il y a possibilité de rester 2 semaines à Huaraz et Caraz v la beauté de la cordillère.

Pour le Nord, Trujillo est facilement accessible. POur ma part je n'ai pas trouvé que ça valait particulièrement le détour. Par contre je pense que tu peux oublier Chachapoyas qui est difficile d'accès en bus. Je pense au moins 2/3 jours de bus depuis Lima (et pas en direct, il faut passer par Cajamarca).

POur la partie Amazonienne je ne sais pas puisque je n'y suis pas allé :) Mais là aussi 2 jours me semble très peu. Ca me semble beaucoup de frais pour seulement 2 jours sachant que le trek dans la foret sera cher aussi, et que plus tu iras loin (dont longtemps) mieux ce sera.

Voilà ce que je peux en dire. Et regarde bien le climat car au Pérou, dans les montagnes cela change très vite et peut vraiment pourrir les visites ou autre trek.

Zimir
http://www.farfaraway.fr
RO Roussillon Veteran ·
Oui bien sûr qu'il faut voir le Nord du Pays aussi, si différent du sud en tt point.... Mais déjà que vous avez prévu , à mon sens, beaucoup de déplacements déjà...Gardez-en pour un autre voyage. De ttes les façons il ne faut pas aller au Pérou une seule fois, il faut y revenir c'est évident!!!. Bon voyage
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
MA Mathews Globetrotter ·
salut

Pour le Nord, Trujillo est facilement accessible. POur ma part je n'ai pas trouvé que ça valait particulièrement le détour. Zimir

Chan Chan vaut la visite tout de même. Ceci dit c'est évident pas besoin de faire tout un détour en bus si on ne visite pas le nord du Pérou
FI Fidjy Regular ·
Salut! Nous revenons de 24 jours au Pérou (septembre) Je te conseil également le trek du Salkantay...c'est vraiment magnifique et tu as la chance de passer à travers diverses végétations. (5 jours) Et c'est très sportif! (entre 20 et 25 km par jour) et ça coute environ 210$ tout inclus...train, et machu Pichu! Ce fut pour nous notre plus beau moment du voyage. La trek de l'inca, ce n'est que des marches...et ça coute le double et meme le triple du prix!Au début, j'étais décu de ne pas le faire...mais nous n'avons pas un seul instant regretter notre choix. Nous sommes resté par contre environ 9 jours dans la région de cusco....et ce ne fut pas de trop! Descente en vélo de montagne complètement folle (salinas et moral), visite des ruines pour s'acclimater, et juste passer une journée à se promener dans cusco vaut le détour. Par contre, la saison des pluies est la aussi.... Pour Huaraz, nous avons fait des treks à la journée, et avons fait un camping pour aller a la Laguna 69. (avons louer une tente et réchaud) Par contre, déjà en septembre...nous avons quitter huaraz pour Caraz, car déjà il pleuvait tous les après-midi. Et pas juste de la pluie...de la GROSSE grêle. ET nous étions qu'au début de la saison... Ce n'est donc pas seulement moi la meilleure période pour y aller. En septembre, à Caraz... nous étions les seuls touristes, la saison étant déjà terminé. Bref, ne mise pas tout ton énergie sur cette cordillère car elle risque d'être pris dans les nuages et la pluie. Mais si tu décides d'y aller, la température est meilleur à Caraz. C'est proche de tous les circuits et lagunes (bcq plus que Huaraz) par contre tu ne trouveras pas de groupe pour te joindre...à moins d'avoir beaucoup de chance. Une seule agence est ouverte...et par manque de touristes, il ne font que louer du matériel de plein air (poney expédition). Deux jours pour l'Amazonie?? C'est au moins 4 les séjours!! et c'est quand même loin en autobus...alors mieux vaut rester sur place. Mais je pense que la température est bonne en décembre...jy suis allée en Janvier (équateur), et 40 degré tapant sans goute de pluie durant les 4 jours passés las-bas!! Méchant contraste avec les andes!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
CH Choubalala ·
hello

merci beaucoup pour toutes vos infos, c'est génial de recevoir des conseils "vécus"! on a jeté un oeil au trek du Salkantay et ça nous tente bien. on est pas spécialement attirés par les bains de foules... est-ce que vous l'aviez réservé longtemps à l'avance? peux-tu nous recommander une agence?

sinon, vu les commentaires qu'on a reçu, on a modifié notre itinéraire et revu un peu nos ambitions. c'est vrai qu'en lisant les guides, on a un peu zappé la question du climat... donc, on pense aller à Arequipa, se laisser un peu de flexibilité là-bas pour visiter la Lagunas Salinas et éventuellement, si la météo est bonne d'aller jusqu'à Cotahuasi (tu connais, vous êtes allez par là ?). sinon, on file à Cusco et on profite pour s'acclimater là-bas.

après les visites dans la région de Cusco, on retournerait à Lima pour monter ensuite vers Trujillo. Si on voit que la météo est bonne, on pourrait s'arrêter en route à Caraz, comme tu le conseilles. Mais j'ai effectivement lu que c'était la saison des pluies... donc, on irait à Trujillo, visiter Chan Chan, et aussi Sipan, Tucume... et peut être Chachapoyas...

donc, pour le moment, on oublierait peut être le canyon de Cotahuasi, certainement Puerto Maldonado, certainement Huaraz et encore plus Iquitos...

qu'en penses-tu ?
Choubalala
FI Fidjy Regular ·
Rebonjour:) Je n'ai pas eu la chance de visiter énormément le pérou... j'ai privilégié certains endroits précis et bien sur, la trek. Chose que je fais rarement dans un voyage car je vous tout voir!!! C'est vraiment un autre dynamique de voyage que de profiter des belles treks et paysages, sans abuser de l'autobus:) Donc, mis à part Cusco, Lima et la cordillère blanca.... je n'ai pas plus d'info. Pour la trek du Salkantay, nous avons fais la réservation d'une auberge (Walk On inn) c'est d'ailleurs un coup de coeur dans le lonely PLanet. Est-ce la plus belle? C'est joli, mais très bruyant le soir!!y'en a des plus belle.... mais nous avons eu un excellent service (et pour la réservation de la trek, et la sécurité pour garder notre Sac à dos durant la trek). Nous avions seulement dit nos dates via Internet, et ils nous disaient de ne pas s'en faire pour la réservation... Donc, à notre arrivé, nous avons simplement confirmer et payé la trek directement sur place. Il regroupe souvent plusieurs agences ensemble...donc, je peux pas te dire qu'elle était exactement le nom de la compagnie!!! Le service, la nourriture, les guides, tout était parfais du début à la fin. C'est difficile à croire à un prix aussi petit. Par contre, on est environ 12 personnes par groupe. et nous étions deux groupes.... Ca semble beaucoup, mais en marche, la 1ere journée tout le monde est sur le même rythme et après.....il peut y avoir des distances d'une heure qui sépare le premier du dernier...alors, ce n'est pas vraiment une autoroute. Et malgré tout, c'est plaisant de partager ce défi avec des gens qui sont comme nous finalement...!Tout mes prégugés que j'avais d'une marche en groupe si on veut, c'est dissipés....

Dsl, je peux pas t'aider sur tes autres destinations!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
CH Choubalala ·
ok, je crois qu'on va voir tout ça sur place maintenant. en tout cas, meci beaucoup pour tous vos conseils - on vous racontera au retour ce qu'on aura finalement fait

😉
Choubalala

Similar discussions

You might also like