Conseils pour voyager au Québec à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je suis de Saragosse (Espagne) Nous voulons aller au Canada en Septembre, du coté de Tadoussac, quebec, Montreal etc... Nous avions pensé faire du camping et louer une voiture car on n'a pas trop d'argent. Je voudrais vous demander conseil pour mon voyage.

J'ai regarder la zoom airlines mais il faudrait sortir de Londres ou Paris ¿Croyez vous que ça vaut le coup?

Est ce que les camping sont chère? et ferme-t-il en Septembre?

Fait il très froid?

Quelles endroi sont beau a ne pas perdre la-bas? Nous voudrions voir surtout la nature.

Donnez moi des conseils et des trucs pour voyager pas trop chère là-bas.

Merci

Marga
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le camping c'est en moyenne 20$ la nuit, la météo en septembre c'est variable entre 15 et 23 degrés celsius.....Ils y a plusieurs belles régions a visiter mais tout dépend combien de temps tu as car les distances sont grandes.........Pour l'avion va voir www.aircanada.com il y a des vols de Madrid !!!!!!!!!

Pour ce qui est du cout de la vie l'Espagne et le Québec sont très similaire........
S.D
CI Cierzo Regular ·
Merci! J'y vais pour 15 jour, mais j'avais pensé de voir la zone de Tadoussac et Gaspesie, mais si tu peut me conseiller...😉

Merci

Marga
VI Vivlavie Globetrotter ·
De rien ta qu'a faire une recherche sur le site tu vas voir il y a beaucoup d'infos sur les régions a visiter au quebec!
S.D
LE Leonarda ·
Tu peux consulter le site officiel Bonjour Quebec.com Bon voyage
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Voici une adresse qui te sera utile pour le camping. Il s'agit du répertoire des campings québécois: www.campingquebec.com Tu devrais aussi te rendre sur le site des parcs provinciaux. Ils sont très beaux. www.sepaq.com .

Côté nature, tu dois visiter le fjord du Saguenay tout près de Tadoussac. Voici un autre site qui me semble intéressant: www.capjaseux.com

En Gaspésie, il y a le parc Forillon, le rocher Percé (bien sûr) .Tu dois descendre sur l'île Bonaventure devant le rocher car il ya une colonie de fous de Bassan, très impressionnante. N'oublie pas le parc de la Gaspésie.

Au retour vers Montréal, tu peux t'arrêter dans la région de Charlevoix particulièrement magnifique à l'automne.

Bon séjour au Québec

Nathalie
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
CI Cierzo Regular ·
Merci, plein d'info, Génial, je suis impatiente de voir tout ce que tu me dis. Ciao😉 Marga
CI Cierzo Regular ·
Simpa, merci pour le site😉 Marga
SK Skittles Regular ·
En passant, habille-toi chaudement la nuit pour le camping en septembre. Les nuits peuvent parfois être fraîches, surtout dans les régions où le fleuve est plus large (Charlevoix, Haute-Côte-Nord, Bas-St-Laurent, Gaspésie). De jour la température moyenne peut tourner aux alentours de 11 degrés et ça baisse forcément à la tombée du jour. Évidemment, c'est une moyenne calculée pour le mois complet : les premiers jours du mois risquent d'être plus chauds.

Le camping à la fin de l'été est quand même très agréable, surtout lorsqu'on est bien préparé.

Bon voyage.

Chantal
GA Gabye Veteran ·
A Tadoussac il y a une auberge pas plus chere que le camping…en face à Baie Ste catherine tu pourras faire une bonne escursion kayak, puis aller voir les baleines avec Otis ou le zodiac des Inus à Essipit (moins cher)…il y a aussi des parcours rando simples et jolis…

En même temps si tu veux voir de la vrai nature je ne saurai que trop te conseiller la Basse Côte Nord…c'est encore quasi vierge et apres Natashquan…plus de route! Un bateau t'y emene de 7îles en faisant des escales partout jusqu'à Blanc-Sablon: Le Nordik express (avoir sur google)
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CI Cierzo Regular ·
Merci, un bon conseil! je pensait qu'il ferait encore chaud mais comme ça je peut me préparer.😉 Marga
CI Cierzo Regular ·
Merci, je chercherai en face de la Baie de Sainte Catherine! Merci pour l'info et la basse Côte nord😉 Ciao Marga
FL Flatron Regular ·
Bonjour, la majorité des campings ferment à mi-septembre. Les nuits sont très fraîches (dire froide à l'occasion). Faut prévoir.

Bon voyage.
CI Cierzo Regular ·
😮 Si Tôt? il faudra que je me renseigne, merci de me prévenir. Marga

You might also like