Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Haida · 9 July 2006 à 12:12 78 messages · 32 participants · 33 423 affichages | | | | À: Deedou · 13 July 2006 à 10:14 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 12 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dirais même que ça sent l'arnaque! | | | À: Deedou · 13 July 2006 à 10:18 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 12 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je t'explique, Des indiens tous bien habillés t'accostent et trouvent un pretexte pour t'emmener a une bouffe, ou feter le ramadan etc.. ensuite on te propose, en tres bon anglais-italien-allemand, super doués les gars. de faire du business de pierres avec eux moi c'etait vers noel, ils exportent des pierres en Europe, mais au dela d'un certain nombre dans l'années, ils doivent payer de grosses taxes, donc ils te proposent de les envoyer a ton nom, chez toi, avec toute une procedure, combien de chaque sortes, ecrit sur papier, tu vois les poierres, tu vas a la poste avec eux, dans leur quartier, (faut etre pas mefiant, je sais !!) et la t'as deja donné ton argent (2500 enros pour moi environ, + ou - tout ce que j'avais) Ensuite il faut que tu ailles dans ton pays, ou soit disant quelqu'un t'attendra a l'aeroport pour te recevoir, aller chercher les pierres et te donner ta commission... ils m'ont emmenés de Jaipur a Dehli, hotel bouffe et m'ont payé un aller simple pour Zurich (avec une partie de l'argent que je leur avait donné) ils auraient pu me laisser a jaipur, en chemin, a Delhi, ds la rue.. mais ils preferent te foutre dehors, adieu chello..
je pensais m'etre fait avoir avant d'arriver a Delhi, mais j'avais deja plus l'argent..ils etaient assez nombreux yavait un autre touriste avec eux, ki soit disant faisait le truc que moi, pas pu lui parler..
J'ai voulu gagner de l'argent facile, je l'ai dans le... bien fait pour ma geule --... | | | À: Garrincha · 13 July 2006 à 10:24 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 12 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là je comprends beaucoup mieux, merci pour l'explication.
Vu le nombre de voyageurs se rendant en Inde, et plus particulièrement au Rajasthan, il est en effet utile que l'information circule et soit connue du plus grand nombre. | | | À: Lexa · 13 July 2006 à 10:29 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 12 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'important est qu'elle ait retenu la leçon, pour se protèger à l'avenir, si tu veux lire une arnaque pas triste non plus, tu te réfères à TEKEN sujet Ce qui m'est arrivé en République dominicaine, pour que celà n'arrive pas à d'autres. toujours dans la rubriue arnaques   | | | À: Garrincha · 13 July 2006 à 10:55 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 4 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin ! Merci !  Là c clair. Perso ça m'aurait de suite semblé louche, les pierres précieuses c quand même un commerce de luxe ou les enjeux sont gros, je ne pense pas que les commerçants s'en remettent à un touriste inconnu... Si l'histoire des quotas est vraie, il me semble que la diaspora indienne doit fonctionner pour faire passer les pierres... C con pour toi quand même d'avoir paumé autant d'argent mais comme tu dis, tu l'as cherché !  Et heureusement que ça n'a été qu'une histoire d'argent... | | | À: Garrincha · 13 July 2006 à 11:13 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 4 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est plus clair comme ca! | | | À: Garrincha · 13 July 2006 à 11:28 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 4 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc au départ t'as lâché 2500 euros en cash ? | | | À: Brasilero · 13 July 2006 à 11:50 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 4 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
yes, dans ma poche me restait 200$ environ, + un billet retour pour Bangkokau debut ils voulaient m'envoyer a Sidney, puis suis parti pour Zurich, (heureusement) !!
j'etais jeune et j'ai compris bcp.. je devais voyager encore 6 mois
Suis rentrer bosser 2 mois et suis reparti mais en indonesie, c'etait super cool.. | | | À: Deedou · 13 July 2006 à 11:55 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 4 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait, la demoiselle Haida et ses copines nous snobent royalement... Franchement, poster des questions et même demander du soutien sans répondre à plusieurs réponses (Soho, Yangguizi, Marlowne et moi) qui, en + posent tous la même question..., ça frise le foutage de gueule... 
Salut  , il ne faut pas en vouloir à Haida.Je crois qu'elle vient de réaliser ce qui aurait pu lui arriver...Genre qu'elle aurait pu terminer dans une tournante ou un bordel...Ou au milieu de la campagne en slip et en soutif... (Allez on continu...)Terminé complétement groggy dans une rue avec un rein en moins...Vendu et mariez de force, t'aurais passé ta jeunesse dans un harem...Eh!oui!Eh!Oui!Les blondinettes c'est recherché!
Bon, aprés ce petit délire plein de vérité, moi meme j'ai pas trop suivi cette histoire.Tous ce que j'ai compris, c'est qu'y a des indiens qui ont accosté Haida.Et qu'elle les a suivi partout sans trop se poser de questions."genre c'est mes amis et ils ne penseraient certainement pas à me faire du mal!". Ensuite, c'est parti en sucette (non!non!arrétez de vous faire de films!ah!ah!)!Euh...C'est plutot parti en cacahuète lol!La transaction ne c'est pas faite mais elle quand meme laché 150 euros (prix du resto!). Aprés ces "amis" voulaient la revoir donc ils l'ont appelé plusieurs fois...Voilà!Voilà!
Oui, franchement un mec qui vient et qui te sort "j'ai une bonne affaire"...Celà sent l'arnaque, j'ai l'impression que les personnes sont plus méfiantes en France que durant leur séjour!
Je ne pense pas qu'Haida vous snobe les copains...Elle doit réaliser, je suis sur qu'elle regarderait le film de sa petite aventure.Elle se dirait, "ouh!là!là!".Surtout au moment ou ses copains devaient la laisser passer devant pour admirer son postérieur.Avec des regards bien sadique, genre "toi si je te tiens ma grande...".En plus les mecs devaient parler en hindi, je suis sur que si on aurait fait la traduc.Celà n'aurait pas étét triste...
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 13 July 2006 à 14:18 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 4 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait, la demoiselle Haida et ses copines nous snobent royalement... Franchement, poster des questions et même demander du soutien sans répondre à plusieurs réponses (Soho, Yangguizi, Marlowne et moi) qui, en + posent tous la même question..., ça frise le foutage de gueule... 
Bon, ben désolée si vous l'avez ressenti comme ça. Ce n'était pas mon but. Simplement, pour moi ça reste très flou ce qui s'est passé. Je ne comprend pas les tenants et aboutissants du truc. L'arnaque est effectivement expliquée dans les guides. Ce que j'ai lu, c'est qu'ils demandent au "pigeon" de transporter des pierres en disant que quelqu'un l'attendra à l'aéroport, et en garantie ils font une copie de la carte Visa, bien entendu quand le gars ou la fille rentre chez lui, il se rend compte que son compte est vide, et quand il ouvre le paquet, il n'y a rien dedans.
Je sais que je suis naïve et innocente, mais pas complètement stupide. Et absolument pas intéressée par l'argent. Donc je n'ai jamais eu peur pour moi dans l'histoire. Ne criez pas à l'inconscience, ça ne sert à rien. Et bon peut-être que dans mon cas, c'était juste que mon "guide" (que je n'avais jamais demandé mais qui s'était un peu imposé) voulait jouer au sauveur, et espérait que je le laisserais passer la nuit dans ma chambre? Dommage pour lui, je sais ce que signifie "je dormirai sur le tapis". Et à force de jouer les amoureux transis, tout ce qu'il a gagné, c'est que je ne lui ai rien payé du tout (en direct, en tous cas, il a peut-être eu des commissions à gauche à droite), et c'est même lui qui a payé tous les restos.
Je ne sais pas si je suis réellement tombée sur les gens qui organisent ces arnaques. Si non, j'ai été injuste avec eux. Si oui, je dois rectifier ce que dit Lexa. Comme on déjà dit ceux qui se sont laissés avoir, ces gens sont très très doués. Les plus présompteux qui se disent que ça ne leur arrivera jamais sont probablement ceux qui ont le plus de chance de tomber dedans. Ceux que j'ai rencontré, ils étaient complètement occidentalisés, bien habillés, assez chics, sympas, pas du tout obséquieux, la petite trentaine, anglais impeccable. Ils semblent assez cultivés, connaissent bien l'Europe (surtout là où il y a du commerce de pierres précieuses) où ils prétendent passer une bonne partie de l'année. Le rabatteur par contre c'était pas le même style. Lui ça sent un peu la manipulation, et d'ailleurs, au milieu des autres il faisait complètement tache. Et moi je me sentais paumée parce que je sentais bien que ce n'était pas mon milieu, ces filles qui bossaient dans des hôtels 5 étoiles, les gars qui brassent du fric... Ca faisait un peu mafia, à la limite. J'aurais pu me méfier, mais bon, là c'était trop tard.
Et mon ami indien à Delhi n'a pas semblé trop inquiet pour moi. Il m'a juste dit que ce n'était pas prudent de les avoir suivi en voiture. Et il m'a appris à reconnaître les discours des manipulateurs.
De toute façon, on a chacun ses expériences à faire... | | | À: Sajadanse · 13 July 2006 à 14:34 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 4 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouaih!C'est clair qu'une fois qu'on est prit dans le "mouvement" c'est vraiment pas évident de s'en sortir! Moi personnellement je cherche pas à comprendre.Je coupe net, quitte à passer pour un gros con!
En Thailande j'ai été accroché, je me suis pas arrété, j'ai traçé ma route...Par ex:Je me souviens d'un tuk-tuk qui voulait me faire faire le tour des bijouteries.Je l'ai regardé, je lui ai dis je connais l'embrouille en rigolant.Il a rigolé et chacun est parti de son coté!Un grand merci aux copains de voyageforum pour m'avoir prévenu! 
Sajadanse tu m'as fais délirer avec ton histoire de guide qui se la jouait "lovestory"...Au le pauvre vieux, il a meme pas eu droit à un bisou! 
Allez à plus!Et faisons gaffe à nos fesses à l'avenir!  Lexa | | | À: Sajadanse · 13 July 2006 à 14:56 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 4 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme on déjà dit ceux qui se sont laissés avoir, ces gens sont très très doués. Les plus présompteux qui se disent que ça ne leur arrivera jamais sont probablement ceux qui ont le plus de chance de tomber dedans. Ceux que j'ai rencontré, ils étaient complètement occidentalisés, bien habillés, assez chics, sympas, pas du tout obséquieux, la petite trentaine, anglais impeccable. Ils semblent assez cultivés, connaissent bien l'Europe (surtout là où il y a du commerce de pierres précieuses) où ils prétendent passer une bonne partie de l'année.
Justement un mec qui assure qui taff pour une grosse banque, une multinationale ou un buisness qui fonctionne bien...pourquoi il va tanner un mec qu'il croise dans la rue pour monter un buisness avec lui...ça n'a pas de sens...ça ne peut être que de l'arnaque.
Un mec qui te parle tune, bijoux, tune, putes au bout de 10mn c'est de l'arnaque assurée. Si tu veux des perles des bijoux ou des putes t'es assez grand pour aller les chercher tout seul t'as pas besoin d'un sbire avec toi...
Quand je croise des mecs qui ont fait Harvard à la fin de la conversation il me demande pas 1000 dollars. En général ils montent dans leur bolide me donne rencard pour boire un verre on parle nanas, boîtes mais pas taff...
C'est simple dans un pays touristique : le local qui va parler au touriste c'est pour le blé point. C'est simple non...pour eux c'est de la survie... | | | À: Brasilero · 13 July 2006 à 16:02 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 4 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben justement moi ils m'ont pas du tout parler argent, affaires, etc. C'est d'autres qui m'ont dit que... Globalement je n'y ai pas laissé trop de plumes, donc tout va bien, mais restent des questions.... | | | À: Sajadanse · 13 July 2006 à 16:22 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 4 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben justement moi ils m'ont pas du tout parler argent, affaires, etc. C'est d'autres qui m'ont dit que... Globalement je n'y ai pas laissé trop de plumes, donc tout va bien, mais restent des questions....
Bah!vraiment pas facile à comprendre votre histoire...Je te rassure, tu n'es pas la seule à te poser des questions.Je crois qu'y a pas mal de forumeurs qui n'ont pas tous suivis... lol (moi meme je ne cherche pas à comprendre, ça sent l'arnaque tous ça  )
A plus! Lexa | | | À: Sajadanse · 13 July 2006 à 16:25 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 4 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils t'ont pas parlé d'argent...quelqu'un a dû t'en parlé pour que tu sortes 2000 Euros (200 ou 2000) et que tu leur donnes... | | | À: Brasilero · 13 July 2006 à 16:37 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 4 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non non, c'est pas moi ça. Y a eu plusieurs témoignages sur le même sujet. C'est un peu confus, je sais. | | | À: Deedou · 14 July 2006 à 20:52 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 4 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hey ho ça va on se calme là, relax on dirait une parisienne stressée. désolée je ne fais que de bref passages sur le net, je taf toute la journée. à la plage, ok, mais de 9h à 20h non stop, alors j'ai pas le temps de m'éterniser. si je ne raconte pas ma mésaventure c'est que j'en ai trop honte. rechercher "arnaque sur le transports de pierres précieuses" et vous trouverez des "histoires-types".
alors voilà, il n'est pas question de foutage de gueule non mais n'importe quoi faut se calmer un peu | | | À: Haida · 15 July 2006 à 11:29 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 4 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu n'as ni le temps ni le courage d'écrire ce qui t'es arrivé, cad un post digne de ce nom, n'en crée pas un ! Là tu n'écris que pour toi et non pour partager...VF n'est pas un forum de psys...   Sinon, sympa de m'envoyer sur les posts des autres...qui se sont donnés la peine de relater correctement leurs mésaventures à ta place..! | | | À: Deedou · 15 July 2006 à 12:46 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 4 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah!Allez les filles faites vous la bise et on en parle plus!  Sinon ça va finir en cachuète...  (Meme si c'est assez "mimi" de vous voir tirer le chignon!)
A plus Lexa | | | À: Lexa · 15 July 2006 à 13:50 Re: Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde? Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 4 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"If You Don't Know Where You're Going, Any Road Will Lead You There" Un bel exemple de langue de bois | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |