Conservation de cigares

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

je suis de retour de Cuba où j'ai acheté une boite de 25 cigares....

Comment les conserver ?

Je vois bien les humidor, mais je trouve chère de m'en procurer un quand je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience.....

Avez-vous d'autres trucs ?

Merci

MrSax
CR Cruzata Regular ·
Perdez pas de temps , la solution si vous n'avez pas d'humidificateur , le mettre au réfrigérateur dans le compartiment légumes la boite entourée d'un linge humide.

C'est loin d’être l'idéal , mais vous pourrez les garder quelques temps.

Mai s si ce sont des cigares de la rue , ne vous faites pas d'illusions , ils sont fabriqués avec des feuilles mal séchées de mauvaise qualité, trés rapidement vous allez fumé des feuilles séches
AL Alainqc Regular ·
Avez-vous d'autres trucs ?

Un humidor est simplement une boite à la base. Vous pouvez reproduire la même chose avec un contenant de plastique et une éponge. L'important est de conserver à une température stable de 20 Celsius et 70% d'humidité. Commencez avec très peu d'eau et vérifiez après quelques jours si l'éponge (une petite partie 1 po cube) est sèche ou pas. Le contenant ne doit pas être totalement hermétique pour ne pas humidifier trop les cigares.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
TO Tonytruand Regular ·
de la même façon que pour du tabac à pipe qui se dessèche, il faut mettre des rondelles de carotte épluchée....le tabac prendra rapidement leur humidité...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
HL HLouis ·
Attention avec les carottes cela peut donner un petit gout à vos cigares :). Une technique simple pour conserver vos cigares c'est aussi de les placer dans un sac de congélation avec une éponge humide (sans qu'ils entrent en contact évidemment)

A bientot :)
TO Tonytruand Regular ·
depuis peu je n'hesite pas à les mettre dans ma cave à vin ….température stable !!
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
SU SurSeins Regular ·
ou bien des pleurs de patate

You might also like