Construction d'un camping-car 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour ,

Pour les curieux , je mets en ligne une construction , étape par étape , avec les erreurs et les succès .

Le porteur est un Iveco Massif 176cv et la cellule , ou plutôt la "coquille" (ça fait plus libre ! ) sera faite par mes soins .

Les détails sont ici : http://construction-d-un-massif-de-voyage.over-blog.com/

Inscrivez-vous à la MAJ si cela vous dit .

Merci pour l'intérêt porté à ce projet .

Bien à vous .

Franck
Franck. Nantes . Plaisir d'échanger .
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/message/49887

Hé ben .. Tu fais un peu de pub partout ........... ça rapporte combien ??

N'empêche qu'il a un super look .... (le camion)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Franck4x4 Regular ·
Bonjour Papy ,

Tu as raison , je pub ce blog mais pas pour le rapport ... cela me coûte du temps et n'amène pas un euro . Bien que j'ai appris ainsi qu'un blog pouvait rapporter des droits d'auteur !

Je cherche les conseils et le nombre de visiteurs qui suivront cette construction . J'espère qu'Iveco s'apercevra que le Massif a un autre avenir que l'utilitaire de chantier ou de pompier . Mon commercial a déjà été brieffé pour m'épauler auprès d'Iveco-France . On ne sait jamais ... Je ne refuserais pas un coup de main de leur part pour les voyages à venir ... pub en retour forcément ... pour peu que je ne flingue pas une culasse tout les mois 😏

Mais je n'oblige personne à jeter un oeil ...

Bravo pour la ripidité de ta réponse !

Franck
Franck. Nantes . Plaisir d'échanger .
FR Franck4x4 Regular ·
J'ai bien réfléchi ...

Tous comptes faits , le seul droit d'hauteur que je me donne est 2, 45m ... pour pouvoir rentrer dans un container une fois les roues remplacées😏 😏 😏😏😏😏😏

Franck
Franck. Nantes . Plaisir d'échanger .
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il manque les performances du monstre .... Mais il a un look d'enfer ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Franck4x4 Regular ·
Bonsoir Papy ,

Les performances connues : 176cv 400Nm à partir de 1450tr/mn 165km/h maxi 1800kgs à vide en chassis-cabine des vrais pneus :235/85/16 monte Cooper en AT blocage arr en option pas chère (700 euros)

constatations perso : 1850tr/mn à 90km/h en 6ème démarrage sans sourciller en 2ème longue terrain plat (Stationwagon et 3 personnes à bord) en 3ème , c'est moins bon pour l'embrayage . Nul doute qu'en courte , il doit être incalable jusqu'en 4 ...

Celles inconnues : fiabilité franchissement consommation chargé

Pour la première , il faudra attendre ... Pour la deuxième , je dois faire des essais sur un terrain de TT très accidenté . Je mettrai des vidéos sur le blog . Adepte du plutôt hard , j'a hâte de savoir ce qu'il peut faire . Pour la troisième , il est donné pour 8, 5L/100 à vide mais je pense qu'en conduite douce malgré la prise au vent , je ne devrais pas dépasser 12L ...voire moins . Ce qui laisse une confortable autonomie d'origine .Sans parler du réservoir additionnel .

Voilà en gros ...

Franck
Franck. Nantes . Plaisir d'échanger .
FR Franck4x4 Regular ·
Bonjour à toutes et tous ,

Nous sommes très contents de notre choix de porteur . Sa robustesse a été mise à rude , très rude épreuve ... Je vais désormais lever le pied pour faire durer cet engin . La cellule a parfaitement tenu le coup et les divers choix , re-choix et modifications de divers choix sont maintenant validés 😉

Le blog a été mis à jour mais il me reste à construire les blogs de voyages divers et variés : Nous arrivons de 42 jours en Libye et repartons direct pour 2-3 mois au Sénégal via le Mali ... si possible ...

En mai le Portugal hors-bitum comme d'hab puis en aout la route de la soie pour 6 mois ...

Merci pour toutes vos remarques sur notre bébé !

Cordialement voyageur ...

Franck Je n'attends pas la mort ... je vais la chercher ... le plus loin possible !
Franck. Nantes . Plaisir d'échanger .

Similar discussions

You might also like