Je n'ai pas l'habitude des forums alors c'est un peu comme une bouteille à la mer. Je suis essentiellement à la recherche de bons contacts.
Voici mon projet, avec mon amie nous voulons aller en Amérique du Sud d'octobre 2008 à janvier 2009. Nous n'en sommes pas à notre premier voyage et nous avons beaucoup de grands voyages à notre actif.
Mais cette fois voilà on veut changer un peu la donne. Au lieu de d'aller au gré des endroits remarquables de nos guides préférés, on voudrait également voyager au gré de rencontres qui nous permettraient de changer un peu de nos habitudes touristiques.
On cherche donc par exemple des contacts d'associations, d'ONG, des collectifs, des universités avec qui échanger et partager de petits moments. Loin d'un "voyage à but humanitaire" (je n'aime pas cette expression), nous voudrions par exemple aller à la rencontre de personnes qui protègent les tortues au brésil, les pingouins en Patagonie, d'autres qui préservent l'environnement et les populations autochtones en Amazonie, ceux qui travaille avec des collectivités ou des associations française (ou européennes)….L'idée pour nous n'est pas forcement d'apporter quelque chose à ces gens mais plus de leur demander un peu de leur temps pour comprendre ce qu'ils font et ce qui les animent. Les rencontres de ce genre sont assez souvent extrêmement forte et appréciable dans le voyage… donc pourquoi pas en profiter un peu plus que d'habitude
Voilà je suis donc à la recherche de contacts à travers le Brésil, l'Argentine, la Bolivie le chili le Pérou….
Merci pour votre aide si vous connaissez du monde sur place avec qui je peux commencer à échanger.