Cherche contacts à Tasiilaq pour m'héberger (côte est du Groenland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, je pars sur la côte est du Groenland en avril 2009, pour 3 semaines et je cherche des contacts sur place pour m'héberger, me faire visiter... Merci!
YU Yunasteven ·
je ne connais personne qui puisse t'héberger gratuitement si c'est ce que tu cherches, je n'ai pas passé assez de temps à Tassiilaq même et puis je campais, c'est une des raisons pour lesquelles j'y retourne l'été prochain en solo pour faire de la rando ( j'y suis allée en 2004 et en 2006, mais pour des expés sur glace avec des copains ). Cependant il existe peut-être des hébergements privés payants : il faudrait te renseigner auprés de Gerda, la sympathique tenancière de la librairie-cafète « Neriusaaq » marchande d'esquimaux glacés, si...si...Elle parle anglais, danois et inuit. Voilà ses coordonnées : Gerda Vilholm Neriusaaq Bookstore P.O. Box 508 DK 3913 Tasiilaq Greenland mail@greenbooks.dk http://www.greenbooks.dk telefon +299 981073.

Autrement il y a deux français Max et Michel Audibert, mais ils ne sont pas sur l'île elle-même, ils sont chasseurs-pêcheurs, installés à Tiniteqilaaq petit hameau au NO de l'île au bord du fjord de Sermilik, il y a un bras de mer à traverser, depuis près de 20 ans (pour Max, pour Michel, c'est plus récent). Ils organisent eux-même des trecks, mais ils pourraient peut-être te renseigner : Max Audibert Tiniteqilaaq 3913 Tasiilaq Groenland (Si tu cherches Max Audibert sur le net, tu trouveras des trucs intéressants, pour Gerda, idem, mais c'est en danois) c'est tout ce que je puis te dire, si tu veux d'autres renseignements sur le coin...à ta disposition... Yuna
AG Agnesbiau ·
Merci beaucoup pour ces infos. Depuis que j'ai posté ce premier message, j'ai trouvé des solutions pour l'herbergement. Donc c'est tout bon de ce côté là.

En tout cas je note que la madame de la librairie vend des esquimaux, je ne manquerai pas d'aller y faire un tour! Et pour Tiniteqilaq, je compte y aller en traineau, quelqu'un m'avait déjà parlé de ces deux français, c'est marrant que tu en parles aussi, quelle célébrité!

Je n'y vais pas forcément pour des raisons sportives... mais plus pour m'immerger le temps de ces 3 semaines dans la vie locale. As-tu eu le temps lors de tes voyages de faire de chouettes rencontres? Quels souvenirs en as-tu gardé?

A+

Similar discussions

You might also like